A A A A Auteur Sujet: (J) [1.7 CDTI] Différence CDTI 110 et 130  (Lu 15348 fois)

Hors ligne christo.641

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(J) [1.7 CDTI] Différence CDTI 110 et 130
« le: 03 septembre 2012 à 14:49:22 »
Futur possesseur d'une Astra J GTC CDTI 130 cv, on m'a dit que le 1.7 CDTI 130 était un peu poussif, creux dans les tours, un temps de réponse à l'accélérateur assez long, un moteur plutôt bruyant et du coup que la différence de tarif avec le 1.7 CDTI 110 ne se justifiait pas tellement ? est-ce bien la réalité des choses ?
Merci de votre réponse

« Modifié: 03 septembre 2012 à 22:51:34 par Devilsilver »
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Hors ligne haussys

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Différence CDTI 110 et 130 ?
« Réponse #1 le: 03 septembre 2012 à 22:23:50 »
J'ai pas essayé ce moteur sauf sur une ASTRA H je le trouvais déjà limite sur l'astra h, je pense que ça va être limite sur l'astra j vu l'augmentation du poids.
 J'ai également essayé l'astra  J en 165ch et je trouvais ça assez juste, par contre le moteur est plus souple que sur le 1.7


Mais à mon avis il faut que tu essaies pour te faire une idée!

Hors ligne christo.641

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(J) [1.7 CDTI] Différence CDTI 110 et 130
« Réponse #2 le: 08 septembre 2012 à 15:05:48 »
J'ai essayé le CDTI 130 et 165 cv le 110 n'était pas disponible, et on m'a dit que pour la différence de prix entre  110 et 130, ça ne valait pas le coup de prendre un 130,  après " on m'a dit " donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait pu essayer ces deux motorisations .
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Hors ligne astra59181

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(J) [1.7 CDTI] Différence CDTI 110 et 130
« Réponse #3 le: 12 septembre 2012 à 11:36:53 »
Moi j'ai essayé le 130 et étandonner le poids des astra je ne m'aventurer pas trop sur seulement un 110 deja que pour moi le 130 n'était déja pas un foudre de guerre comparer au 136 que j'avais sur ma 307 mais bon la voiture n'avait meme pas 20 km au compteur donc pas roder .... et puis la voiture est plus lourde malheureusement.

« Modifié: 12 septembre 2012 à 14:10:41 par astra59181 »
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(J) [1.7 CDTI] Différence CDTI 110 et 130
« Réponse #4 le: 12 septembre 2012 à 14:09:20 »
Pour ceux qui hésite toujours j'ai trouver cette article : L’Astra dispose toutefois depuis janvier d’un bel atout : un CDTI 130 bien plus vif (10,9 s de 0 à 100 km/h) que le CDTI 110 d’entrée de gamme diesel (12,3 s), et plus sobre (4,3 l/100 km) car doté d’un Stop&Start. Sa vigueur sied bien aux qualités de fond de l’Astra, qui est vive et précise dans les changements de cap sans que le confort n’en souffre.


Il vient de ce site : http://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-astra-un-peu-moins-bien-equipee-cest-possible-1964366.html
Sa devrait en aider pas mal.
 
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(J) [1.7 CDTI] Différence CDTI 110 et 130
« Réponse #5 le: 15 septembre 2012 à 09:32:25 »
on m'a dit que le 1.7 CDTI 130 était un peu poussif, creux dans les tours, un temps de réponse à l'accélérateur assez long,

pour le 110 c'est bien le cas,
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Hors ligne christo.641

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(J) [1.7 CDTI] Différence CDTI 110 et 130
« Réponse #6 le: 17 septembre 2012 à 12:04:58 »
Pour ceux qui hésite toujours j'ai trouver cette article : L’Astra dispose toutefois depuis janvier d’un bel atout : un CDTI 130 bien plus vif (10,9 s de 0 à 100 km/h) que le CDTI 110 d’entrée de gamme diesel (12,3 s), et plus sobre (4,3 l/100 km) car doté d’un Stop&Start. Sa vigueur sied bien aux qualités de fond de l’Astra, qui est vive et précise dans les changements de cap sans que le confort n’en souffre.


Il vient de ce site : http://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-astra-un-peu-moins-bien-equipee-cest-possible-1964366.html
Sa devrait en aider pas mal.

Merci pour ta réponse et le lien !!  :cool5:
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Hors ligne astra59181

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(J) [1.7 CDTI] Différence CDTI 110 et 130
« Réponse #7 le: 17 septembre 2012 à 12:32:04 »
Merci pour ta réponse et le lien !!  :cool5:

De rien si sa peu aider..... :accordeon:
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(J) [1.7 CDTI] Différence CDTI 110 et 130
« Réponse #8 le: 21 octobre 2012 à 00:31:45 »
Bonjour,
Pour avoir essayer les 2 lors de mes passages en concession, le 130 est clairement plus virulent. C'est que 20 Ch sur le papier mais ca donne un réel agrément de conduite. J'ai acheté la 130 sans Ecoflex (trop de dépollution c'est pas bon) en ayant essayé une 110 et une 130 Ecoflex, elle est creuse à bas régime si tu regarde la consommation et que tu relâche le pied dès qu'elle fait plus de 15l/100 kms en instantané. Sinon si ton surnom est semelle de plomb ben c'est nickel. En ce qui concerne le prix je l'ai payé 300€ de plus que la 110 Ch et ca les justifie réellement.

« Modifié: 21 octobre 2012 à 00:37:13 par Azev »
Actuelle: Opel Astra 1.7 CDTI 130 Ch Cosmo noire Carbone
Ancienne: Opel Vectra 2.0 DTI 16V Edition 2000

Hors ligne Gengis

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(J) [1.7 CDTI] Différence CDTI 110 et 130
« Réponse #9 le: 16 novembre 2012 à 08:43:43 »
Je confirme. J'ai essayé la 110 en concession et je me suis dépéché de commander une 130... Alors l'essais avait duré 15 mn mais l'acceleration pas tres vigoureuse et le ronflement du moteur m'ont rebuté. J'ai pris le risque de prendre une 130 sans l'avoir essayée et... Depuis 2 semaines que du bonheur. Acceleration lineaire mais soutenue, pas de creux. Un moteur peu bruyant et surtout une tenue de route irreprochable. Content de ce choix! !!

 


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