A A A A Auteur Sujet: (J) Bluetooth audio streaming  (Lu 26286 fois)

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
(J) Bluetooth audio streaming
« le: 02 novembre 2010 à 15:22:56 »
Bonjour,

je me demande pourquoi nos belles (celles équipées de la connexion bluetooth) ne sont pas compatibles avec la fontion bluetooth audio streaming.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que grâce à cette fonction, un téléphone (ou lecteur audio) compatible Bluetooth s’intègre directement au système Hi-Fi de la voiture en tant que source musicale, et ce indépendamment des liaisons téléphoniques existantes. donc on peut écouter la musique enregistrée dans le téléphone directement sur le système audio de la voiture. ce système est également utile si on utilise le GPS du téléphone, les indications vocales sont transférées sur les hauts parleurs de la voiture.

Je trouve ça dommage surtout que ça doit être forcèment une question de logiciel   :colere3:

Est ce qu'une mise à jour pourrait activer cette fonction?   :reflexion:

« Modifié: 02 novembre 2010 à 19:49:33 par fredpioc »
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : Bluetooth audio streaming
« Réponse #1 le: 02 novembre 2010 à 15:38:29 »
Bonjour,

je me demande pourquoi nos belles (celles équipées de la connexion bluetooth) ne sont pas compatibles avec la fontion bluetooth audio streaming.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que grâce à cette fonction, un téléphone (ou lecteur audio) compatible Bluetooth s’intègre directement au système Hi-Fi de la voiture en tant que source musicale, et ce indépendamment des liaisons téléphoniques existantes. donc on peut écouter la musique enregistrée dans le téléphone directement sur le système audio de la voiture. ce système est également utile si on utilise le GPS du téléphone, les indications vocales sont transférées sur les hauts parleurs de la voiture.

Je trouve ça dommage surtout que ça doit être forcèment une question de logiciel   :colere3:

Est ce qu'une mise à jour pourrait activer cette fonction?   :reflexion:

C'est aussi une question de limitation hardware

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : Bluetooth audio streaming
« Réponse #2 le: 02 novembre 2010 à 15:40:09 »
C'est aussi une question de limitation hardware

Quel hardware doit être intégré pour pouvoir supporter cette fonction?!!  :reflexion:
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : Bluetooth audio streaming
« Réponse #3 le: 02 novembre 2010 à 15:41:45 »
Quel hardware doit être intégré pour pouvoir supporter cette fonction?!!  :reflexion:

Je t'ai dis limitation du matériel à l'intérieur:
micro dsp etc......
tu veux aussi qu'il fasse le café?

la radio gère aussi la sonorisation des clignos, radar recul etc... et fait passerelle sur le réseau

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : Bluetooth audio streaming
« Réponse #4 le: 02 novembre 2010 à 15:54:08 »
Je t'ai dis limitation du matériel à l'intérieur:
micro dsp etc......
tu veux aussi qu'il fasse le café?

la radio gère aussi la sonorisation des clignos, radar recul etc... et fait passerelle sur le réseau

Justement je t'ai dit quel matériel en plus faut il intégrer pour avoir cette fonction?!!! car moi je pense que c'est juste une question de programmation. pour ce qui est du micro, il y est déjà!!!
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : Bluetooth audio streaming
« Réponse #5 le: 02 novembre 2010 à 15:56:14 »
Justement je t'ai dit quel matériel en plus faut il intégrer pour avoir cette fonction?!!! car moi je pense que c'est juste une question de programmation. pour ce qui est du micro, il y est déjà!!!
je viens de te dire que le matériel y est mais n'est pas assez puissant.
Je parlais du microprocesseur et du dsp etc........  :lol:

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : Bluetooth audio streaming
« Réponse #6 le: 02 novembre 2010 à 16:00:30 »
je viens de te dire que le matériel y est mais n'est pas assez puissant.
Je parlais du microprocesseur et du dsp etc........  :lol:

ça m'étonnerai que le système audio des nouvelles astra soit moins puissant que ceux de la mégane 3 par exemple qui propose cette fonction.  :bizarre2:
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : Bluetooth audio streaming
« Réponse #7 le: 02 novembre 2010 à 19:34:12 »
ça m'étonnerai que le système audio des nouvelles astra soit moins puissant que ceux de la mégane 3 par exemple qui propose cette fonction.  :bizarre2:

et sur quoi tu te bases pour dire cela?

on parle de "puissance" du µp!
donc pour toi Renault ca veut dire moins puissant qu'Opel!

J'aime pas la marque Renault mais la tu dis n'imp Opel ca veut pas dire mieux que Renault!


Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : (J) Bluetooth audio streaming
« Réponse #8 le: 02 novembre 2010 à 20:05:41 »
Et si je te comprends bien toi tu dis le contraire: que la "puissance" du µp de renault est supérieure à celle de opel.

tu pourras me dire sur quoi tu t'es basé?!!    :reflexion:
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Bluetooth audio streaming
« Réponse #9 le: 02 novembre 2010 à 20:11:05 »
Et si je te comprends bien toi tu dis le contraire: que la "puissance" du µp de renault est supérieure à celle de opel.

tu pourras me dire sur quoi tu t'es basé?!!    :reflexion:
C'est moi qui t'es posé la question, alors sur quoi tu te bases?

Pour ma part pour avoir travailler dans l'automobile au niveau des actionneurs électriques ainsi que tout ce qui est "télématique et informé" je peux te dire que Opel ou Renault c'est pareil au niveau qualité.
Sur quoi je me base, fonction supplémentaire implique que les perfo sont meilleures.

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : (J) Bluetooth audio streaming
« Réponse #10 le: 02 novembre 2010 à 20:25:46 »
C'est moi qui t'es posé la question, alors sur quoi tu te bases?

Pour ma part pour avoir travailler dans l'automobile au niveau des actionneurs électriques ainsi que tout ce qui est "télématique et informé" je peux te dire que Opel ou Renault c'est pareil au niveau qualité.
Sur quoi je me base, fonction supplémentaire implique que les perfo sont meilleures.


En fait, j'ai constaté que sur la nouvelle astra, quelques fonctions sont absentes alors qu'elles ne necessitaient pas un ajout de hardware, genre la fermeture automatique des portes (corrigée avec une mise à jour), la programmation de l'alerte de franchissement d'une vitesse perdue dès qu'on arrête le moteur, le non couplage de l'Opel eye avec le tachymètre, la fonction pause sur l'autoradio, le profil SAP...

donc je me suis dit que l'audo streaming aussi faisait partie de cette liste surtout que la connexion bluetooth existe bel et bien!   
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Bluetooth audio streaming
« Réponse #11 le: 02 novembre 2010 à 20:31:39 »
En fait, j'ai constaté que sur la nouvelle astra, quelques fonctions sont absentes alors qu'elles ne necessitaient pas un ajout de hardware, genre la fermeture automatique des portes (corrigée avec une mise à jour), la programmation de l'alerte de franchissement d'une vitesse perdue dès qu'on arrête le moteur, le non couplage de l'Opel eye avec le tachymètre, la fonction pause sur l'autoradio, le profil SAP...

donc je me suis dit que l'audo streaming aussi faisait partie de cette liste surtout que la connexion bluetooth existe bel et bien!   

Essaie de leur envoyer un mail des fois que..............

Pour la fermeture auto, Opel le mets puis l'enlève, question sécurité, ils l'avaient déjà fait sur la H.


Hors ligne SUPERHEROES

  • Mécano
  • *
  • Karma: 99
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Île-de-France
  • Pays: France
  • EAT CLEAN TRAIN DIRTY !!!
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
Re : (J) Bluetooth audio streaming
« Réponse #12 le: 03 novembre 2010 à 10:42:16 »
lol j'ai lu la conversation , un vrai combat de coq  :lol:
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100 Z17DTH >>140 ch EGR OFF/DECATA

:!: Profil/Tutorials/Services(Leds/Injecteurs/Distribution) :!:  Cliquez ici
MPPS/KESSV2/BDM100 Dispo
CID KS>>BN 100%

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : (J) Bluetooth audio streaming
« Réponse #13 le: 03 novembre 2010 à 10:44:13 »
lol j'ai lu la conversation , un vrai combat de coq  :lol:

Mais en toute amitiés  :wink:
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Bluetooth audio streaming
« Réponse #14 le: 03 novembre 2010 à 12:24:33 »
Mais en toute amitiés  :wink:
:+1):     :copain:
 :boire1:



 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 354 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (4)