A A A A Auteur Sujet: (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus  (Lu 61333 fois)

Hors ligne sandzeboss

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse con
  • Pays: France
(H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« le: 01 novembre 2010 à 13:09:32 »
Bonjour,
Je viens de changer mon filtre a gasoil sur mon opel astra 1.7 cdti 125 FAP, et suite a ce changement ma voiture ne veut plus rien savoir...Je m'explique:
J'ai commencé hier, J'ai dévissé la vis centrale du filtre a gasoil, j'ai enlevé l'ancien filtre, j'ai vidé le bloc du filtre a gasoil (avec une seringue, je n'ai pas réussi a le sortir, meme en forcant). Une fois vidé j'ai mis le nouveau filtre et j'ai rempli avec le plus possible de gasoil neuf, et j'ai refermé.
Je démarre, la voiture se lance sans problème (au 1/4 de tour). J'attends 5 secondes, toujours ok. Je vais chercher un truc dans ma boite a gants et la voiture se met a caler (je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur la pédale d'accélérateur). Je tente de démarrer plusieurs fois en appuyant sur la pédale d'accélérateur (je force le démarrage 5-10 secondes, puis j'attend 1 minute). J'ai tenté ca entre 5 et 10 fois. J'attends 30-45 minutes et je re-tente de démarrer sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, je tente ca 5 fois a peu près, sans résultats.
J'attends 2-3 heures et je re-tente de démarrer, toujours rien...
Je laisse la nuit passer, et je retente ce matin, toujours rien (2-3 essais), bon a ce moment je commence a stresser, car la batterie doit se prendre une sacrée charge a cause de ca...mais bon elle a l'air de tenir le coup. Je démonte le filtre a gasoil, je ne vois rien de particulier, je re-visse le tout en mettant le plus possible de gasoil (ca débordait meme). Je re-tente, 1ere fois, rien...
2e fois j'appuie sur l'accélérateur, et pour le fun sur la pédale d'embrayage (en désepoir de cause autant faire n'importe quoi), et la voiture se met a démarrer!!!!!! mais elle broute, donc j'appuie tant bien que mal sur la pédale d'accélérateur, mais en vain, elle cale......
Je re-tente 2 fois de démarrer (j'ai quand meme testé 1 fois avec la pédale d'embrayage, on sait jamais), elle ne démarre plus. Sauf que maintenant je vois très clairement que la batterie est fatiguée, les voyants sur le tableau de bord clignottent lorsque je démarre).
Je ne vois vraiment pas quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée, ca m'aiderait énormément.
Merci,
@+++

« Modifié: 01 novembre 2010 à 21:31:27 par Devilsilver »
Astra GTC Cosmo 1.7l 125ch 2007 Bleu métropolitain

Hors ligne sandzeboss

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse con
  • Pays: France
Re : Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #1 le: 01 novembre 2010 à 18:27:02 »
Personne n'a d'idée pour m'aider dans mon problème?
Astra GTC Cosmo 1.7l 125ch 2007 Bleu métropolitain

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #2 le: 01 novembre 2010 à 21:24:44 »
Bonjour,
Je viens de changer mon filtre a gasoil sur mon opel astra 1.7 cdti 125 FAP, et suite a ce changement ma voiture ne veut plus rien savoir...Je m'explique:
J'ai commencé hier, J'ai dévissé la vis centrale du filtre a gasoil, j'ai enlevé l'ancien filtre, j'ai vidé le bloc du filtre a gasoil (avec une seringue, je n'ai pas réussi a le sortir, meme en forcant). Une fois vidé j'ai mis le nouveau filtre et j'ai rempli avec le plus possible de gasoil neuf, et j'ai refermé.
Je démarre, la voiture se lance sans problème (au 1/4 de tour). J'attends 5 secondes, toujours ok. Je vais chercher un truc dans ma boite a gants et la voiture se met a caler (je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur la pédale d'accélérateur). Je tente de démarrer plusieurs fois en appuyant sur la pédale d'accélérateur (je force le démarrage 5-10 secondes, puis j'attend 1 minute). J'ai tenté ca entre 5 et 10 fois. J'attends 30-45 minutes et je re-tente de démarrer sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, je tente ca 5 fois a peu près, sans résultats.
J'attends 2-3 heures et je re-tente de démarrer, toujours rien...
Je laisse la nuit passer, et je retente ce matin, toujours rien (2-3 essais), bon a ce moment je commence a stresser, car la batterie doit se prendre une sacrée charge a cause de ca...mais bon elle a l'air de tenir le coup. Je démonte le filtre a gasoil, je ne vois rien de particulier, je re-visse le tout en mettant le plus possible de gasoil (ca débordait meme). Je re-tente, 1ere fois, rien...
2e fois j'appuie sur l'accélérateur, et pour le fun sur la pédale d'embrayage (en désepoir de cause autant faire n'importe quoi), et la voiture se met a démarrer!!!!!! mais elle broute, donc j'appuie tant bien que mal sur la pédale d'accélérateur, mais en vain, elle cale......
Je re-tente 2 fois de démarrer (j'ai quand meme testé 1 fois avec la pédale d'embrayage, on sait jamais), elle ne démarre plus. Sauf que maintenant je vois très clairement que la batterie est fatiguée, les voyants sur le tableau de bord clignottent lorsque je démarre).
Je ne vois vraiment pas quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée, ca m'aiderait énormément.
Merci,
@+++

Il faut chasser l'air.
Mets le contact 5 6 fois sans démarrer, tu devrais entendre la pompe tourner.
ensuite démarre, au préalable recharge ta batterie

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #3 le: 01 novembre 2010 à 21:31:06 »
Il faut chasser l'air.
Mets le contact 5 6 fois sans démarrer, tu devrais entendre la pompe tourner.
ensuite démarre, au préalable recharge ta batterie

 :+1): ...ca devrait le faire  :wink:

Hors ligne sandzeboss

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse con
  • Pays: France
Re : (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #4 le: 01 novembre 2010 à 23:48:10 »
Merci de vos réponses.
J'ai déja effectué plusieurs tours de clef sans démarrer puis après, lancer le démarrage, mais ca n'avait rien donné. Pour etre sur que ca ne venait pas de la (ou je m'y prend pas bien), je viens de retester de le faire 7-8 fois mais je n'ai pas entendu de bruit supplémentaire. Il n'y a que lors du 1er tout de clef que j'ai entendu un long "bip sourd" puis un autre bip aigu mais moins fort qui lui est continu. J'ai quand meme testé au cas ou de démarrer mais ca n'a rien donné, meme si maintenant la faute reviendrait plus a la batterie qu'a autre chose...
Il y a quand meme quelque chose que je ne comprend vraiment pas, comment la voiture peut elle démarrer puis s'arreter au bout de 5 secondes?
Peut-il aussi y avoir un phénomène de noyage du moyen (trop appuyé sur la pédale d'accélérateur...)?
Astra GTC Cosmo 1.7l 125ch 2007 Bleu métropolitain

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #5 le: 01 novembre 2010 à 23:51:27 »

Il y a quand meme quelque chose que je ne comprend vraiment pas, comment la voiture peut elle démarrer puis s'arreter au bout de 5 secondes?

C 'est le gazoil qui est rester dans le circuit après le filtre  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #6 le: 02 novembre 2010 à 07:24:25 »
Merci de vos réponses.
Peut-il aussi y avoir un phénomène de noyage du moyen (trop appuyé sur la pédale d'accélérateur...)?

non pas de noyage.

Recharge ta batterie

Hors ligne sandzeboss

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse con
  • Pays: France
Re : (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #7 le: 02 novembre 2010 à 19:14:48 »
Merci pour vos réponses.
Je vais dans un premier temps faire un pont depuis une autre voiture. Ca m'embête de démonter ma batterie pour la charger, je ne sais pas ce que ca va couper.
J'ai téléphoné a un garagiste opel qui m'a dit qu'il fallait insister plus de 30 secondes voire 1 minute sur le démarreur!!! ca je n'ai pas testé en effet! qu'en pensez-vous?
Ca n'abimera pas le démarreur autant d'insistance?
Astra GTC Cosmo 1.7l 125ch 2007 Bleu métropolitain

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #8 le: 02 novembre 2010 à 19:30:54 »
Merci pour vos réponses.
Je vais dans un premier temps faire un pont depuis une autre voiture. Ca m'embête de démonter ma batterie pour la charger, je ne sais pas ce que ca va couper.
J'ai téléphoné a un garagiste opel qui m'a dit qu'il fallait insister plus de 30 secondes voire 1 minute sur le démarreur!!! ca je n'ai pas testé en effet! qu'en pensez-vous?
Ca n'abimera pas le démarreur autant d'insistance?

heu fais pas ca il va manger!!!!!!!

c'est 10 sec de démarrage 20 s de repos

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #9 le: 02 novembre 2010 à 20:03:06 »
y a des rigolos chez Opel, y a pas à dire.
Le mec il veut que tu prennes un abonnement chez lui, il a un stock de démarreur et de batteries à écouler! :D
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne sandzeboss

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse con
  • Pays: France
Re : (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #10 le: 03 novembre 2010 à 00:42:25 »
Bon me revoila pour raconter ma mésaventure, qui maintenant est TERMINEEE. J'ai pu résoudre non probleme sans que quiconque puisse me donner la solution, désolé pour tout le monde!

.

.

.

.

.

.

.

.

En même temps, personne ne pouvait trouver l'origine de ma panne...J'ai trèèèèès honte :oops: , mais j'assume!

Le problême venait du montage du filtre a gasoil et plus particulièrement d'un joint. Houlaaa la descente est rude pour le coup   :file:

Je m'explique: Lorsque j'ai démonté le couvercle du filtre le petit joint a sauté, je n'ai pas vu ou il était a l'origine, mais j'étais persuadé qu'il venait de l'intérieur de la boite. Vu qu'il avait le meme diamètre que la vis, je me suis donc dit qu'il venait du centre de la boite...Ahhhh je pouvait pomper pendant des heures et des heures la.....et d'un le joint a cet endroit ne servait strictement a rien (car ca n'appuyait sur rien) et en + ca génait la sortie de gasoil du meme coup. Ca je ne m'en suis rendu compte que ce soir après le premier démarrage en insistant lourdement (avec le pont).

Je me suis dit, "si ca vient pas de la non plus il doit y avoir un problème dans le montage, ca ne peut etre que ca."

Donc ENNNFINN a ce moment je me remet en question!!! pas possible que ca vienne du gros joint circulaire, trop évident comme fonction, pas possible non plus de mettre le filtre a l'envers non plus, il restait  plus qu'un seul point:
Le joint a l'intérieur n'avait pas d'autre emplacement ou se mettre, ca ne pouvait pas etre la, puis lueur de perspicacité, je regarde sur la partie extérieure du couvercle au niveau de la vis, et la, c'est la décomposition immédiate...  :pas-ca:   Mais Eureka! il est a l'extérieur, et c'est logique, puisqu'a cet endroit il a un vrai rôle de joint!  :boulet:  :boulet:  :boulet:
Lueur d'espoir très intense a ce  moment la!!! Premier démarrage en insistant une dizaine de secondes, paf ca démarre! et puis RE-PAF (dans ma face) ca broute et ca stoppe! mais je sens que ca broute parce que j'ai pas assez insisté sur le démarreur. Donc je reteste et la au bout de meme pas 5 secondes, le vrooooouuuuummmm tant désiré.
La je reviens juste de ma ballade de 30 minutes, histoire de charger un peu la batterie, je verrais après si elle est trop faible.

Je tiens donc a faire mes plates excuses et vous remercie de vos idées, qui m'ont tout de meme permis d'arriver au terme de cette histoire un peu loufoque, a force d'éliminier les différentes tactiques de démarrage.

je peux apporter un petit plus en disant que mon dérrareur s'est mis en sécurité au bout de 30 secondes a insister, je voulais pas faire plus de toutes facon (je n'ai lu vos messages que maintenant, je me serais donc peut etre trouvé avec un démarreur cramé...). J'attendais 2-3 minutes entre chaque démarrage pour etre sur qu'il soit pas trop chaud. C'est possible que je lui en ai foutu un coup dans l'aile, ca m'apprendra.

Pour finir (ce roman) j'ai du changer des filtres a gasoil sur une bonne dizaines de véhicules différents et je me retrouve comme un benet sur ce problême. Je suis plutôt du genre précautionneux lorsque je démonte un élément, mais le coup du petit joint qui empeche le démarrage je m'en rappellerai...

@+++ et merci encore
Astra GTC Cosmo 1.7l 125ch 2007 Bleu métropolitain

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #11 le: 03 novembre 2010 à 11:02:34 »
Content que ca remarche! :)
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #12 le: 03 novembre 2010 à 11:08:57 »
 :combat2: ca t'apprendra .. :smiley:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement filtre a gasoil - Voiture qui démarre plus
« Réponse #14 le: 03 novembre 2010 à 20:24:29 »
C'est en faisant des bêtises qu'on apprend  :smiley:

« Modifié: 03 novembre 2010 à 20:33:29 par fredpioc »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 581 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google