A A A A Auteur Sujet: (J) Topic sur les chaines et chaussettes à neige  (Lu 31023 fois)

Hors ligne chris_51000

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
Re : (J) Topic sur les chaines à neige
« Réponse #15 le: 28 décembre 2010 à 10:47:26 »
je ne les ai toujours pas reçu, j'ai du acheter en attendant des autoshocks.
J'en suis pleinement satisfait, car franchement la voitures ne tient pas du tout la route sur la neige.
j'ai du 235/45/18 et j'ai fait un tete a queue sur l'autoroute alors que je ne roulais pas spécialement vite. c'est là que j'étais content de sortir les autosocks.
une fois installé plus de problèmes. Par contre une fois enlevé c'est un peu compliqué de les remettre.

J'ai des pneus bridgestone potenza, je les déconseille.

Christophe

Hors ligne jeanmouloud

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Pays: France
Re : (J) Topic sur les chaines à neige
« Réponse #16 le: 28 décembre 2010 à 22:21:07 »
je crois si je ne me trompe pas qu'a partir du 17 pouce l'astra n'est plus chainable (en tout cas le 225/50/17 c'est sur et certain). Il faut se rabattre sur les chaines easy grip assez bon marche. Je deconseille les auto sock, la raison est que ce genre de systeme n'est pas homologue avec le panneau B26 (equipement de neige obligatoire). Les easy grip si.
Bientot proprietaire d'une Opel Astra J 125 cdti Sport.

Hors ligne chris_51000

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
Re : (J) Topic sur les chaines à neige
« Réponse #17 le: 29 décembre 2010 à 20:24:14 »
ok, en tout cas pour les avoir testé avec pas mal de neige, j'en suis content, apres je n'ai pas d'idée sur une utilisation a la montagne.

Hors ligne opc pierrot 87

  • Promu papy le 4/01/2012
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 51
  • Messages: 3841
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Palais sur Vienne 87 (5km Limoges)
  • Pays: France
  • Défense de courir sous peine de poursuites !
    • Voir sa présentation
Re : (J) Topic sur les chaines à neige
« Réponse #18 le: 22 février 2011 à 23:26:26 »
j'ai testé des autostock sur l'OPC, pour sortir d'une station service sur l'autoroute (donc pas long, ça avance....)
mais j'ai mis mes easy-grip pour monter en station (sur 20km enneigé)   ===  SUPER, efficaces en traction et freinage, silencieux, rassurant...

j'avais acheté les Easy-grip, réf. : D1, se montant sur du 215/50/17  équivalant au 235/35/19 qui sont sur la voiture

elles y sont restées la semaine et utilisées pour la descente (car enneigée), mais enlevées dès que la route commençait à "noircir" afin d'éviter l'usure rapide

Je recommande vivement ce produit pour nos autos "non chainables" et au cout réduit ~80 €

« Modifié: 23 février 2011 à 14:12:02 par opc pierrot 87 »
ex Astra H GTC OPC 240 rouge piment,    ex Astra H GTC OPC 240 Nurburgring Edition N° 380/835
Insignia Sport Tourer 195cv Bi-Turbo 4x4 brun acajou nacré verni, intérieur cuir nappa crème chauffant, ventilé

Hors ligne nicko31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(J) Topic sur les chaines à neige
« Réponse #19 le: 03 février 2012 à 18:12:13 »

Bonsoir a tous,

Je possede des chaines trak telles que celles ci mais un modele plus ancien (elles ont environ 6 ou 7 ans) des chaines que j'avais récupéré de mon pere, et je m'en servais sur mon ancienne golf
http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/trak-chaine-a-neige-n-211-new-trak/p46059.html

Mon probleme c'est que je n'ai qu'une douille de fixation de 17 pour les ecrous des jantes et sur l'astra c'est du 19 apparement...
quelqu'un sait il si il est possible d'acheter uniquement ces douilles en 17-19 ou 21?
J'ai cherché sur le net mais sans résultat  :bizarre2:

Astra 1.4 turbo Sport, 140ch, noir saphire, 2011
-Tapis 3D
-Pack assisance
-roue de secours
conso moyenne: 7.5l/100km (68000 km)

Hors ligne ridan9013

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
(J) Topic sur les chaines à neige
« Réponse #20 le: 21 février 2012 à 12:20:13 »
bonjour,

j'ai une astra j enjoy avec des pneu de 225/50/17.
j'aimerai savoir les chaussettes à neige sont éfficace?

y a  t il une personne qui en possède?

merci

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-SHOW7-TOURISME-S55-3341-1.html


Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Topic sur les chaines à neige
« Réponse #21 le: 21 février 2012 à 12:36:01 »
bonjour,

j'ai une astra j enjoy avec des pneu de 225/50/17.
j'aimerai savoir les chaussettes à neige sont éfficace?

y a  t il une personne qui en possède?

merci

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-SHOW7-TOURISME-S55-3341-1.html

il parait que sur une fine couche de neige ou du verglas sa marche pas mal mais leur duré de vie est de seulement 20 km .. :colere7:
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne julienm02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
  • Localisation: soissons
  • Pays: France
(J) Topic sur les chaines à neige
« Réponse #22 le: 21 février 2012 à 12:41:22 »
bonjour,

j'ai une astra j enjoy avec des pneu de 225/50/17.
j'aimerai savoir les chaussettes à neige sont éfficace?

y a  t il une personne qui en possède?

merci

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-SHOW7-TOURISME-S55-3341-1.html

salut , moi je possede des chaussettes et aussi des track que j ai monter cette hiver et les hiver precedent sur mes 235 35 19 , et j ai rien a dire sur les chaussette c est vraiment super , bonne accroche , la seul chose c est que des que tu quitte la neige il faut vite les enlever car sur le goudron elle ne tienne pas longtemps
moi je possde des track




http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-trak-tourisme-m1180.htm

et aussi des siepa extreme

http://cgi.ebay.fr/Chaines-chaussettes-a-neige-textile-SIEPA-Taille-H-/370476956718?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item564225bc2e

pour les chaussette c est deja ma deuxieme paire , la premiere ma dure 4 ans , et cette annee j en ai racheter une nouvelle paire , et j en suis super content , la seul chose a savoir avec mes 235 35 19 pneu ete sur la neige , quand je monter les col enneiger , a l avant les chaussette accrocher terriblement bien par contre l arriere chasse ( les pneu etait nu pas de chaussette ou autre )

« Modifié: 27 février 2012 à 21:58:58 par julienm02 »

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
(J) Topic sur les chaines à neige
« Réponse #23 le: 26 février 2012 à 21:14:46 »
salut , moi je possede des chaussettes et aussi des track que j ai monter cette hiver et les hiver precedent sur mes 2335 35 19 , et j ai rien a dire sur les chaussette c est vraiment super , bonne accroche , la seul chose c est que des que tu quitte la neige il faut vite les enlever car sur le goudron elle ne tienne pas longtemps
moi je possde des track




http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-trak-tourisme-m1180.htm

et aussi des siepa extreme

http://cgi.ebay.fr/Chaines-chaussettes-a-neige-textile-SIEPA-Taille-H-/370476956718?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item564225bc2e

pour les chaussette c est deja ma deuxieme paire , la premiere ma dure 4 ans , et cette annee j en ai racheter une nouvelle paire , et j en suis super content , la seul chose a savoir avec mes 235 35 19 pneu ete sur la neige , quand je monter les col enneiger , a l avant les chaussette accrocher terriblement bien par contre l arriere chasse ( les pneu etait nu pas de chaussette ou autre )


2335 35 19 !! ça c'est du boudin !!! :o ( gare aux morilles !!)

pour cette taille , as-tu essayé les chaînes des chars LECLERC ou AMX30 ?

 :cool5:




Hors ligne julienm02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
  • Localisation: soissons
  • Pays: France
(J) Topic sur les chaines à neige
« Réponse #24 le: 27 février 2012 à 22:00:02 »

2335 35 19 !! ça c'est du boudin !!! :o ( gare aux morilles !!)

pour cette taille , as-tu essayé les chaînes des chars LECLERC ou AMX30 ?

 :cool5:

je voi pas de quoi tu parle c est bien marquer 235 35 19  :cool2: :cool2: :cool2:

Hors ligne poupidou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gif sur yvette
  • Pays: France
(J) Chaine
« Réponse #25 le: 30 décembre 2013 à 16:43:47 »
Bonjour,
je vais partir à la montagne et donc il me faut une paire de chaine.
Un amis à une paire de chaine avec les caractéristiques suivante:



Malheureusement ma taille de pneu est pas référencé, je possède du 225-50/17 et se qui se rapproche le plus des chaines de la photos est 225-55/17  :bizarre1:

Donc je me demande si 1 petit cm sur le diamètre de la roue va changer grand chose?
Puis je trouve tout cela un peu bizarre, car la chaine s'adapte sur beaucoup de roues, sur un diamètre de 15 a 19", sur une largeur de 215 a 255, donc je constate que je suis dans la plage de tout cela. Et sachant que la paire de chaine est réglable sur toute ces roues bah pourquoi la chaine s’adapterait pas à ma roue?  :desole:

A ma place vous feriez quoi? Les chaines vont elle s'adapter à ma roue?
Je me suis rendus chez Feu vert, le gas m'a proposé une paire de chaine de marque Thules à 190e, car je suis soit disant pas dans le standard...  :(
Donc claquer 190e pour une paire de chaine que je risque de pas utiliser bah ça fait un peu mal  :colere3:

Merci d'avance pour vos conseils.

chick_ch

  • Invité
Re : (J) Chaine
« Réponse #26 le: 30 décembre 2013 à 16:58:39 »
T'es en pneus neige en 225-50/17  :?: :?: :?:

Pas étonnant que t'es pas dans la norme  :!:

Sinon aller à la montagne en pneus d'été c'est un peu de l'inconscience ... ça fait un peu Les Bronzés font du ski !    :olautre: :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:

« Modifié: 30 décembre 2013 à 17:00:13 par chick_ch »

Hors ligne poupidou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gif sur yvette
  • Pays: France
Re : Re : (J) Chaine
« Réponse #27 le: 30 décembre 2013 à 17:07:57 »
T'es en pneus neige en 225-50/17  :?: :?: :?:

Pas étonnant que t'es pas dans la norme  :!:

Sinon aller à la montagne en pneus d'été c'est un peu de l'inconscience ... ça fait un peu Les Bronzés font du ski !    :olautre: :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:

Non en pneus 4 saisons, acheter des roues avec jantes juste pour 1 semaine à la montagne coute trop cher. Donc pneus 4 saison, c'est pour cela qu'il me faut des chaines.
La taille des pneus est la taille que j'ai eu sur l'astra quand je l'ai acheté chez Opel. Mais apparemment je suis dans une taille optionnel, et le standard pour l'astra est apparemment 215/50-17 de souvenir.

« Modifié: 30 décembre 2013 à 17:18:11 par poupidou »

Hors ligne darsix9377

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne a coté de l'A104
  • Pays: France
  • ce n'est pas à la voiture qu'on vois le pilote
    • Voir sa présentation
Re : (J) Chaine
« Réponse #28 le: 30 décembre 2013 à 17:15:11 »
Pourquoi ne prend tu pas des chaussettes neige c'est ce que j'avais pris pour aller au ski l'année derniere et ça a été tres efficace et moins couteux que les chaines ainsi que pas de risque d'abimer les jantes.
astra cosmo restilysée 130ch s&s
bi-xenon afl
infinity sound
toit ouvrant electrique vitré
roue de secours

Hors ligne poupidou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gif sur yvette
  • Pays: France
Re : Re : (J) Chaine
« Réponse #29 le: 30 décembre 2013 à 17:20:37 »
Pourquoi ne prend tu pas des chaussettes neige c'est ce que j'avais pris pour aller au ski l'année dernière et ça a été très efficace et moins couteux que les chaines ainsi que pas de risque d'abimer les jantes.

Au début j'avais pensé à une paire de chaussettes, mais le vendeur chez Feu vert m'a déconseillé car soit disant si tu roule 30m sur de la route sans neige bah tu fume tes chaussettes  :colere3:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 589 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)