Divers > Vide-poche Auto

Vos rencontres avec les autorités

<< < (16/26) > >>

dieudelaroute62:
Allez je met une petite expérience positive dans tout ceci, l'année dernière j'étais a un feux d'artifice avec une de mes voitures. Elles possède un kit carrosserie complet, jantes alu, portes lambo,etc et la police est venue discuter tranquillement sur le véhicule en me posant des questions sur le système de portes, etc tout en restant très courtois pendant prés d'une demi heures. Donc voila  :wink: . Après bien entendu j'ai eu de mauvaise expériences aussi avec eux mais bon, qui n'a pas ses mauvais jours. On est des humains pas des machines  :wink:

Thomastra:

--- Citation de: Yamati2x le 24 octobre 2010 à 01:12:16 ---
J'vois pas ou je dis des conneries... Y a bien une consignation à payer si on veut contester. Mais bon...
Ah si c'est 135€ a priori et pas 150, j'avais juste donner ça comme hypothese, j'en savais rien mais j'étais pas si loin.
J'ai dit quoi comme connerie(s) sinon? Que j'avais lu une explication donnée sur un autre fofo?

--- Fin de citation ---

Tu ne payes pas un ""forfait""  en fait tu CONSIGNES le montant de l'amende au tarif normal ( non minoré quoi)  
exemple un excès de vitesse de plus de 20 km/h c'est 135 euros normalement, sauf si tu payes dans les 3 jours ou dans les 15 jours a réception de la lettre ou la c'est 90 euros.   Cette amende est majorée à 375 euros si tu n'a pas payé au bout de 45 jours.

bon bref, si tu fais la demandes de photo OU que tu contestes, il faut consigner 135 euros au trésor public, en fait la consignation empêche de te prendre les 375 euros si cela prend du temps (+45 jours)
si ta contestation est refusée par exemple, ta consignation est encaissée pour payer l'amende et tu te verras retirer les points qui vont avec.

Chose importante, si tu payes ton pv (que tu envoi ton règlement au centre des pv, c'est que tu reconnais l'infraction , et donc la plus aucune contestation n'est possible

bien faire la différence entre
CONSIGNER -->> au trésor public et  
PAYER -->> au centre des amendes (meme si l'ordre du cheque c'est tresor public)   :chaud:

18Pouces:
Merci pour ces très bonnes explications :cool5: :bon:

Fredpioc:

--- Citation de: 18Pouces le 24 octobre 2010 à 18:55:45 ---Merci pour ces très bonnes explications :cool5: :bon:

--- Fin de citation ---

:+1):

Gtc003:
Je ne comprend pas trop le PV que j'ai reçu samedi matin:

C'est marqué "sur emplacement réservé à : véhicule prioritaire" et en dessous "autre : R417.10 du CR" et une croix cochée dans "interdit matérialisé"

J'ai regardé cet article et je ne trouve nul part une ligne faisant allusion à mon infraction...
http://www.motoservices.com/actu/Article-R417-10-du-code-de-la-route.htm

:reflexion: Tu peux m'éclairer Thom ?
Je peux prendre la scène en photo qui montre que cet "accès à un véhicule prioritaire" n'a aucun sens sur cette place publique et que je ne gène absolument pas le passage d'un autre véhicule :reflexion:

Quand tu auras répondu à cette question j'en aurais une autre :mrgrin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique