Alors voilà je voudrais mètre à mano pression turbo quelqu'un pourrait t'ils m'aider ou je doit la brancher sur une opel astra cdti 150cv z19dth merçi
sa m'aiderais aussi
hello, pourquoi se faire embêter avec de l'analogique, faut se mettre sur le canbus(OBD ou direct) et afficher ce qu'on peutt° eau okpression dans le collecteur okt° huile, moi j'y arrive pas en OBDnon ?
C'est dommage de partir sur des options sans réellement réfléchir à ce que tu fais, si tu n'en sais trop rien autant poser la question avant de générer des pannes, notamment sur le système de refroidissement et surtout sur celui de freinageTu ne peux pas utiliser la sonde de température d'eau d'origine et comme tu l'as compris elle est essentielle au bon fonctionnement du moteur et de son refroidissement. Si tu utilise un T sur une des durites du radiateur tu n'auras une température fiable que quand le LDR y circulera autrement dit que quand le thermostat sera ouvert... Il faut donc faire un piquage sur un point du circuit en amont du thermostatPour la température d'huile, c'est très simple il n'a pas de sonde de température d'origine, donc il te faut la sonde et trouver un emplacement sur le moteur, de préférence au plus près de la pompe à huile, utiliser le bouchon de vidange ne sert à rien car la sonde sera trop influencée par la circulation de l'air extérieure pour te donner la bonne info. Utiliser la refroidisseur d'huile n'est pas non plus une bonne idée pour les mêmes raison que pour le LDR, il y a aussi un thermostatPour le mano de turbo, il te faut utiliser un piquage direct sur le collecteur d'admission, donc en aval du papillon (étouffoir). Une pompe à vide ne produit que du vide par définition donc pas de pression utilisable à cet endroit. Sauf erreur, tu n'as pas de wastegate mais une géométrie variable commandée par un actuateur pneumatique via une électrovanne à fonctionnement périodique, donc là aussi tout piquage à cet endroit le te sert à rien, en revanche tu peux mettre un T en amont de l'électrovanne, sur sa durite d'entrée
Les infos que je t'ai donné relèvent des principes généraux, tu les as par déduction sous réserve d'avoir des connaissances minimales en mécanique Il n'y pas de wastegate sur ce turbo, il régule la pression de suralimentation par le biais de sa géométrie variable et dans tous les cas ce que tu décris c'est un actuateur.Pour le boitier papillon il est en amont du collecteur d'admission et pour la faire concret, dès l'instant ou tu te pique sur le collecteur d'admission ou une durite qui y est directement reliée, tu es au bon endroitPour l'huile moteur, la sonde doit effectivement baigner dans l'huile mais je ne connais pas suffisamment bien ce moteur pour t'indiquer un endroit plus précis (je touche pas trop aux moteurs diesel et encore moins aux moteurs Fiat) mais du côté de la pompe à huile tu devrais peut être avoir une solution mais pas convaincu que ce soit accessible, sinon tu peux aussi utiliser un T au niveau du manocontact situé sur le bloc filtre à huile+refroidisseur
En aval du papillon ça veut bien dire après ce dernier dans le sens de l'écoulement de l'air admis, depuis le début je ne parle que du collecteur d'admission, je vois pas ce qui te bloqueSinon à la vue de ton compartiment moteur, je comprends pas vraiment tes choix de montage avec toute cette collection de manchons qui te rajoute toute une série de restriction et autant de sources de pannes possibles à commencer par le montage au niveau de la boite à air Pour cette dernière, la bonne modif consiste simplement à monter une écope d'origine d'OPC en lieu et place de de celle d'origine et de supprimer les restrictions internes, rien de plus