Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
adrienborremans [BMW 118D 122ch - Ex Audi A3 1.9 TDI 105ch Ambition]
haussys:
essaie de voir si tu peux intervertir les ballast des deux phares, selon moi je pense que c'est bien le ballast qui zut car ca tire vers le jaune.
je ne te conseille pas de relever la tension via un multimetre, haute tension au démarrage
sinon essaie avec le diag BMW
adrienborremans:
oui mais le faisceaux est vraiement mauvais sur la photo cela ne se voit pas.... donc je ne sais pas..... car si quelque chose obstrue la lentille style petit coup cela peut faire devier le faisceaux et donc creer une autre couleur...
je me vais me jeter ou pas ? :-)
ou alors le ballast est mort et ne donne pas tout la puissance a l'ampoule qui as du mal a donner l'eclairage optimal, et voila ce qui cree ce faisceaux si mauvais......
haussys:
une autre couleur? pourquoi? dans le cas des bi-xénons le faisceau est modifié par une partie métallique mobile sans modification de couleur
adrienborremans:
non ce que je veux dire c'est qu'il y a un coup sur la lentille meme, est-ce possible que ce coup est en plein milieu et qu'il fais que le faisceaux sois mauvais et se diffuse pas comme il se doit et que se soit sa qu'il fais qu'il y ai le faisceaux qui soit mauvais et qui produite un autre reflet de couleur?
termis:
Sur du rouge ça doit tiré au vert, mais sur du blanc ça tire pas vers le jaune rouge ?
A mon avis, c'est la décomposition de la lumière émise par la lentille.
Je m'explique, comme la lumière est en partie obstruée, le faisceau passe en grand partie par le centre de la lentille, et cela produit le même effet que l'on retrouve lorsque l'on mets de la lumière derrière un prisme :
J'ai également le même phénomène que toi mais beaucoup moins marquer, c'est peut être que ta lentille est plus grosse...
Pour les coups sur le lentille, je ne pense pas que ça pose problème, et ça ne serais pas simplement de la poussière dans l'optique ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique