A A A A Auteur Sujet: Question concernant le démontage des essuies glace avant  (Lu 1511 fois)

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Question concernant le démontage des essuies glace avant
« le: 01 octobre 2010 à 11:42:14 »
Bonjour à tous,

J'ai pas réussi à trouver une réponse claire alors j'en profite pour la poser ici...

Pour atteindre le moteur des essuies-glace avant sur une Astra H, j'ai vu qu'il faut sortir les capuchons puis les écrous pour les 2 essuies-glaces et les sortir en repérant bien leur position pour les remettre comme il faut.
Il faut aussi enlever le joint d'isolation entre le pare-brise et le compartiment moteur.

Mais le problème que j'ai est pour enlever le carter qui est situé en dessous du pare-brise. Il y a d'après le TIS, 5 clips à sortir délicatement mais je n'ai pas réussi à les défaire. Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de les défaire? Quelle est l'astuce SVP?

Merci d'avance pour votre aide réellement précieuse!
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Question concernant le démontage des essuies glace avant
« Réponse #1 le: 01 octobre 2010 à 13:04:10 »
mets voir une photo des clips !

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Question concernant le démontage des essuies glace avant
« Réponse #2 le: 01 octobre 2010 à 13:46:38 »
Hé hé! Bien joué!

En fait, le tout petit problème, c'est que les clips sont en dessous du carter et donc non visibles...
Il y a peut-être un mouvement que je n'ai pas trouvé pour décaler le carter et les faire sauter...
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)