Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Topic choix taille de jante
P3X:
--- Citation de: jeremy08330 le 28 septembre 2010 à 17:19:34 ---Bonjour,
Pour moi sur mon ancienne astra j'était passer en 17"
Pneus en 215/40/17 a la place de 195/60/15 d'origine.
Je n'est pas trop senti de difference en consommation! :wink:
Après je n'est pas trouver que ca fesait trop tuning.
Après c'est à toi de faire ton choix.
--- Fin de citation ---
Voilà moi j'ai opéré le même changement de dimensions de chausse sur ma G 1.6 16v 101cv et je fais toujours 950kms sur routes de campagne avec un plein.
En revanche, je pense avoir perdu un poil en couple à l'arrêt, mais pas en reprise une fois lancée. :smiley:
In_tartiflette_we_trust:
Effectivement j'ai pas mal creusé la question à l'époque...
Perso je trouve le 16" trop petit.. Le 17 est au poil...
Quant aux pneus, le meilleur rapport qualité/prix a mon avis sont les SpMaxx de Dunlop.
Sur un diesel, les tailles standards, selon critères constructeur, en 17" sont 205/45/17 (88EL) ou 225/40/17 (90EL).
Pour ma part, j'ai opté pour les 205 (je craignais que le 225 entraine une surconsommation et perte de peche), du coup, rien n'a changé en terme de performance... :joyeux2:
D'ailleurs, si tu as envie d'un peu de lecture... https://www.astraforum.fr/index.php/topic,24450.msg461842.html
morgan:
--- Citation de: P3X le 28 septembre 2010 à 19:01:35 ---Voilà moi j'ai opéré le même changement de dimensions de chausse sur ma G 1.6 16v 101cv et je fais toujours 950kms sur routes de campagne avec un plein.
En revanche, je pense avoir perdu un poil en couple à l'arrêt, mais pas en reprise une fois lancée. :smiley:
--- Fin de citation ---
tu arrive a faire 950kms avec un plein d'essence!!!tu peut me dire comment tu fait tu pousse ta voiture et en descente tu te met au point mort!!!! :mdr:car moi j'ai un 2L dti 16 et sur traget principalement autoroute j'arrive a faire 750kms et toi 950 sur route de campagne!!!!!
pour en revenir au jante le 17 est sympa tu peut prendre un modele discret voir même origine genre opc etc...les pneux en 17 genre 205/40/17 sont moin cher que le 16pouce comme j'ai actuellement sur mon astra
jeremy08330:
--- Citation de: morgan le 01 octobre 2010 à 14:21:47 ---tu arrive a faire 950kms avec un plein d'essence!!!tu peut me dire comment tu fait tu pousse ta voiture et en descente tu te met au point mort!!!! :mdr:car moi j'ai un 2L dti 16 et sur traget principalement autoroute j'arrive a faire 750kms et toi 950 sur route de campagne!!!!!
pour en revenir au jante le 17 est sympa tu peut prendre un modele discret voir même origine genre opc etc...les pneux en 17 genre 205/40/17 sont moin cher que le 16pouce comme j'ai actuellement sur mon astra
--- Fin de citation ---
:+1(:Pour ma part je fesait environ 800km avec le plein.
P3X:
--- Citation de: morgan le 01 octobre 2010 à 14:21:47 ---tu arrive a faire 950kms avec un plein d'essence!!!tu peut me dire comment tu fait tu pousse ta voiture et en descente tu te met au point mort!!!! :mdr:car moi j'ai un 2L dti 16 et sur traget principalement autoroute j'arrive a faire 750kms et toi 950 sur route de campagne!!!!!
--- Fin de citation ---
Relis toi tu comprendras tes erreurs... J'ai une 1.6 16v et pour faire de la route rien ne sert de monter dans les tours :smiley: Sinon j'avoue que je joue beaucoup avec l'énergie cinétique de mon Astra.
Bon, comme je suis en ville à 99% du temps la consommation est deux fois plus importante :bizarre1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique