A A A A Auteur Sujet: (H) Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI  (Lu 18180 fois)

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Re : Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #30 le: 05 janvier 2006 à 20:20:47 »
Alors déjà dans ton compte tu mets des pièces à la récup à la casse OK pour vectra de 12 ans, mais introuvable pour GTC neuve sortie il y a même pas 1 an...

En plus les pièces détachés et la main d'oeuvre ça augmente avec le coût de la vie le contrat total il est négocié à la signature pour 5 ans... Pas de surprise, c'est pour ça que je le prends aussi.

Un alternateur en l'occurence, c'est pas spécifique à un modèle, ça se trouve presque toujours. Dans ce cas là c'était même un alternateur de corsa. Ca dépend du type de pièces, si c'est une motorisation qui a déjà été fortement vendue ou pas. Les 3 2.0 16v qu'on a ici, c'est une motorisation commercialisée depuis 1994 à 2001 sur astra G vectra A vectra B omega B frontera sintra calibra astra F, de nombreuses pièces sont communes avec le 1.8 voire même 2.2, et pourtant ça reste pas courant en casse. Le tout c'est de savoir se d餤¤tut¤¤¤r pour trouver de la pièce à bon prix. Si par exemple je n'avais pas trouvé d'alternateur en casse, je l'aurais remis en état en changeant les charbons (moins de 10 € de frais).

Pour nos 2.0 16v, je viens de trouver un moteur de 300 kms en casse, il est nickel et le casseur en veut 700 €. Ca me fera plein de pièces, et me permettra de tester les miennes pour localiser des pannes (chose qu'un garage ne fait même pas, il facture une pièce, même s'il n'est pas certain de la cause).

Pour la MO, évidemment que je ne la compte pas, je la fais moi-même. Il est hors de question que j'engraisse un garage avec leurs factures systématiquement surdimensionnées, pour une main d'oeuvre rarement mieux faite. La plupart des fois que je vois un ami récupérer sa voiture au garage, il y a quasiment toujours quelque chose à redire, et pourtant je suis clairement pas mécano et je n'ai pas leur expérience. 100€ pour nettoyer un papillon, c'est hallucinant. Je l'ai encore fait y'a quelques mois sur mon astra, y'en a même pas pour 30 min. 700 € pour la distrib + pompe à eau, c'est tout bonnement de l'arnaque pure et dure. Mon père qui le fait faire dans une concession pourtant chère en a pour 350 € : moins de 200 € de pièces + 3h de MO à 50 € (alors que le mécano doit réussir à le faire en moins de 2 heures).


Tous les prix que tu annonces là, tu peux les diviser par 2 dans une concession un peu plus honnête (sauf peut-être pour les amortisseurs).

« Modifié: 05 janvier 2006 à 20:22:19 par little_buddha »
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Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #31 le: 05 janvier 2006 à 20:32:29 »
Je suis tout de même surpris par les tarifs pratiqués chez vous... ! Moi je vais toujours dans le même garage (bon je les connais bien mais je pense pas que ça joue sur le prix) et pour une simple vidange (que je fais tous les 15'000 km pour soigner titine au lieu des 30'000 km préconisés dans le carnet) je paie grosso modo 100 - 120 CHF (je vous laisse faire la conversion  :wink: )

Je vous redirai j'ai celui de 120'000km qui approche à grands pas... Je sais que j'ai une Astra G mais je pense que c'est du pareil au même... En tout cas pour une Vectra GTS V6 3.2 c'est à peu près les mêmes tarifs à quelques points près (certaines choses sont plus longues à faire)

Tu as une essence aussi. La plupart ici causaient de CDTI. Une vidange coûte moins cher sur une essence (moins d'huile, un peu moins de main d'oeuvre et filtres moins chers). J'ai fait une vidange de l'astra en concession (première fois que je mets la voiture en entretien au garage), j'en ai eu pour 84€.

Pour ton V6, le changement de distribution coûtera beaucoup plus cher en pièces et en main d'oeuvre. Le changement des bougies risque aussi de demander un peu plus de MO. Peut-être que les disques de frein sont plus gros et coûtent un poil plus, mais pour le reste c'est tout pareil  :cool: Le tout c'est de pas trouer le joint de culasse sur un V6, ça fait 2 déculassage/reculassage et 2 culasses à rectifier/éprouver. Et évidemment ne pas casser une courroie de distrib
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Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #32 le: 06 janvier 2006 à 08:15:51 »
Ha ok je ne savais pas que pour les diesel l'entretien était un peu plus cher..  :oops: j'ai jamais eu de diesel c'est pour ça...

Effectivement le V6 on va tâcher de le soigner car les pièces doivent être un prix de fou ... Les petits entretiens courant pour le moment sont pas plus cher mais dès que les choses plus importantes arriveront je pense que la ça va taxer..  :colere7:
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Re : Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #33 le: 06 janvier 2006 à 11:18:14 »
Tous les prix que tu annonces là, tu peux les diviser par 2 dans une concession un peu plus honnête (sauf peut-être pour les amortisseurs).

Ben ici en région parisienne tu n'as pas trop le choix... La main d'oeuvre est à un tarif exorbitant un peu partout...
Bon les tarifs c'était à la grosse louche en plus, dans les 700 euros de la distrib il y avait une révision des 60 000 par exemple...

Tu le fais toi même tant mieux pour toi, moi j'ai ni le courage, ni le temps, ni la patience et ni les compétances pour le faire...
J'avais le père d'un pote dont c'est le métier qui faisait ça le week end, le soir... Ben il touchait sa bille et il avait tout le matériel croit moi... ben quand je l'ai vu bien se galérer quelques fois je me suis dit qu'il valait mieux pas que j'y mette les mains. Alors j'engraisse les garages comme beaucoup de gens...

Le contrat de maintenance c'est un truc pour les fainéants comme moi, qui ne veulent pas se prendre la tête...

Et encore une fois ton résonnement ne prend pas en compte les problèmes électroniques, ni les pièces d'usures à la con genre le changement des amortisseurs CDC avec ids+, l'entretien de la clim, et autres problèmes ODB, d'ESP+...
Le contrat de maintenance c'est surtout une assurance au cas où... moi je le compte dans le prix de la voiture...
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Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #34 le: 06 janvier 2006 à 11:59:48 »
Les calculos simtec56 des vectra 2.0 16v sont diagnostiquables sans valoche. Une fois l'erreur récupérée, changer un capteur c'est ce qu'il y a de plus simple dans les réparations. Les calculo plus récents respectent les normes OBD2 qui est un standard obligatoire depuis 2000 sur essence et 2004 sur mazout il me semble (mais qu'on trouve en fait depuis plus longtemps, surtout sur les allemandes), il existe des interfaces pour PC à environ 100 € ou à bricoler soi-même pour 40 €.

Les problèmes ODB, c'est secondaire, ça n'empêche pas la voiture de rouler, c'est pas lui qui gère le fonctionnement de la voiture, c'est juste un indiquateur.

Pour les pièces d'usure, je t'ai quand même mis les pneus, je n'avais pas eu à changer les freins ni les amortos sur les 5 ans, alors qu'ils n'étaient pas neufs, donc sur une voiture neuve... Tu changes pas les amortos ou les disques sur moins de 5 ans, à la limite les plaquettes et ça coûte pas grand chose. Je change ce qui est vital au bon fonctionnement de la voiture, le reste je prends le temps de trouver une solution à moindre prix.

Le père de ton pote ne faisait pas que des Opel le soir. J'aime les Opel aussi pour leur facilité d'entretien, elles sont assez bien pensées dans l'ensemble. C'est sûr que changer une distrib sur une laguna 2.2 dt, c'est une autre paire de manches, vraiment des nanards ces ingés renault (ou alors c'est volontaire pour faire payer de la MO).
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Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #35 le: 06 janvier 2006 à 18:38:54 »
Et voilà, une révision, une...

RAPPEL : OPEL ASTRA CDTI 150 COSMO - 19841 Km et tout presque un an ...

--------------------------------------------------------
CONTROLE 14 points + REVISION ANNUELLE

1 joint de vidange                         0.98 HT
1 Filtre à Huile                            10.91 HT
1 Filtre a gasoil                           28.85 HT
1 Filtre a air                               13,83 HT
1 Filtre a pollen                          12.26 HT
1 Liquide de frein                         7.27 HT
5 L HUILE 5W30                        45.00 HT

2.5 H de main d'oeuvre               92.50 HT

1 Recyclage de Filtre à Huile         0.30 HT     ???????? (Pas pensé à demander ce que c'était !)


TOTAL :                                      211.90 HT

SOIT 253.43 Euros TTC

------------------------------------------------------

Je suis maintenant reparti pour un an ou 30000 Km avec la garantie qui va bein encore un an...

Voili voilou...

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Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #36 le: 06 janvier 2006 à 21:24:28 »
Dis donc, pour une révision de la premiere année, ils ont changé les trois filtres et ils ont changé le liquide de frein aussi, c'est normal?
J'aurais pensé qu'il y aurait juste vidange moteur avec changement du filtre a huile.
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Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #37 le: 07 janvier 2006 à 10:50:31 »
Dis donc, pour une révision de la premiere année, ils ont changé les trois filtres et ils ont changé le liquide de frein aussi, c'est normal?
J'aurais pensé qu'il y aurait juste vidange moteur avec changement du filtre a huile.

Oui, mais cela reviendrai à la revision intermediaire qui m'aurai obligé de revenir à 30000 Km, donc dans moins d'un an et de redébourser 250 Euros !!!! J'ai préféré cette formule histoire d'^tre tranquille pour un an OU 30000...
Ensuite, adieu Opel, bonjour Garage independant... !!!  :colere5: :colere7: :moqueur1:
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Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #38 le: 07 janvier 2006 à 11:08:49 »
cela ne me surprend pas car il me semble bien que 1.9cdti-150 a un plan d'entretien spécifique   (à vérifier toutefois)
20000 kms => les filtres changés ne peuvent faire que du bien au véhicule.... et au conducteur ...

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Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #39 le: 07 janvier 2006 à 12:46:43 »
20000 kms => les filtres changés ne peuvent faire que du bien au véhicule.... et au conducteur ...

C'est sur!
Mais ca m'etonnait au bout d'un an. D'habitude c'est plutot le contraire, les constructeurs repoussent le plus possible le changement des filtres, genre a 60000km pour filtre a air et gasoil.
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Re : Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #40 le: 07 janvier 2006 à 15:14:33 »
Je confirme, j'ai payé dans les 120€ pour ma revision des 15000 et 220€ environ pour les 30000kms.

Bonjour tout le monde.... bonne année à tous et toutes de la part d'un revenant sur la pointe des pieds !!
Je lis vos posts sur l'entretien, et j'ai l'impression que les tarifs varient d'une concession à l'autre, pour la révision des 15000 (ou 1 an) je m'en suis sorti avec une ardoise de 182.00 €uros....  :colere7:
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Re : Re : Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #41 le: 08 janvier 2006 à 01:04:02 »
Salut :roll:



 :lol:Salut  :lol:

Saluuut  :moqueur1:

Mais Opel preconise un entretient à 30k ou tous les an (le premier des deux atteints)
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Re : Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #42 le: 08 janvier 2006 à 10:11:55 »
Bonjour tout le monde.... bonne année à tous et toutes de la part d'un revenant sur la pointe des pieds !!
Je lis vos posts sur l'entretien, et j'ai l'impression que les tarifs varient d'une concession à l'autre, pour la révision des 15000 (ou 1 an) je m'en suis sorti avec une ardoise de 182.00 €uros....  :colere7:

15000 ou un an n'existe pas ! :

Soit c'est 15000 et donc l'intermédiaire soit environ 150 euros
Soit c'est un an (ou 30000) et donc cela revien vers 250 euros...

A toi de voir si tu devras y repasser très bientôt car elle avait moins d'un an, mais 15000 ou si elle avait un an et que 15000.... Vaut mieux pour toi le deuxième cas, sinon, tu es quittes pour y retourner à l'anniversaire de ton véhicule...  :oops: :colere7:
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Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #43 le: 08 janvier 2006 à 12:02:19 »
Punaise moi je sors de ma revision annuelle ( avec 20091 km) et jen ai pour un peu plus de 300€  :bave2:
Quelle chereté :colere7:
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Re : Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #44 le: 09 janvier 2006 à 19:32:41 »
15000 ou un an n'existe pas ! :

Soit c'est 15000 et donc l'intermédiaire soit environ 150 euros
Soit c'est un an (ou 30000) et donc cela revien vers 250 euros...

A toi de voir si tu devras y repasser très bientôt car elle avait moins d'un an, mais 15000 ou si elle avait un an et que 15000.... Vaut mieux pour toi le deuxième cas, sinon, tu es quittes pour y retourner à l'anniversaire de ton véhicule...  :oops: :colere7:

Je vois sur ton avatar que tu es revenu de tes lontaines contrées !!
En attendant elle a eu 1 an le 28/12, et 18000 bornes... total 182.00 € et un bon pour y retourner dans 1 an ou à 48000 bornes (dons 30000 kms supplémentaires).

Arsouye je vois que les mecs de ton garage on reconnu en toi un homme fortunée... planque ta Rolex aussi quand tu amènes ta voiture à l'entretien, met une swatch  !!  :moqueur1:
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