A A A A Auteur Sujet: (H) Aide pour le choix d'un volant moteur  (Lu 18339 fois)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #15 le: 10 septembre 2010 à 21:23:36 »
Confirmation du commercial de chez bastuck, l'acier allégé ne convient pas pour les diésels, uniquement pour les moteurs turbo essence.
Qu'est ce qu'on ferait sans notre haussys! :)
Merci encore les gars.
Bonne soirée
Yama

...en meme temps c'est logique  :smiley:

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #16 le: 10 septembre 2010 à 22:48:13 »
Bah c'est surtout que personne se fera embêter a développer un VM allégé pour nos astra beaucoup moins répandue (et dans une encore autre proportion préparée) que d'autres marques de diesels (vag pour ne pas les citez) qui eux ont bien des VM allégé.

@ Haussys tu vois qu'il se posait quand même la question ;)
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #17 le: 11 septembre 2010 à 10:10:51 »
Oué, mais je me pose encore une dernière question!  :D

Pourquoi ce pète cette pièce? j'ai compris que le VM est fait en deux matières et qu'en fonction des efforts bah ces deux matières se séparent en gros...
Que faire pour ne pas que ca se reproduise? On remplace un truc fragile par le même truc fragile! J'ai pas envie d'en changer tous les 50 000 kms.
Ce qui me chagrine c'est le mot "sport".
Chez OPEL ils fabriquent des modele "sport" plus fragiles que des modeles "grand pere"!
J'attend vos conseils pour ne pas recasser ce fichu VM!
merci
Yama
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #18 le: 11 septembre 2010 à 10:40:18 »
Oué, mais je me pose encore une dernière question!  :D

Pourquoi ce pète cette pièce? j'ai compris que le VM est fait en deux matières et qu'en fonction des efforts bah ces deux matières se séparent en gros...
Que faire pour ne pas que ca se reproduise? On remplace un truc fragile par le même truc fragile! J'ai pas envie d'en changer tous les 50 000 kms.
Ce qui me chagrine c'est le mot "sport".
Chez OPEL ils fabriquent des modele "sport" plus fragiles que des modeles "grand pere"!
J'attend vos conseils pour ne pas recasser ce fichu VM!
merci
Yama

En fait sur le VM bimasse, le volant moteur est constitué de deux masses: une primaire ou il y a la couronne de démarreur et une seconde qui est prévu pour le refroidissement de l'embrayage coté boite.
Sur la seconde masse d'inertie se trouve le disque et le mécanisme.

Les deux masses: primaire et secondaire sont reliés par un système de ressort. Les deux disques peuvent tournés en sens opposé.
Le but est d'amortir les vibrations de torsion
Les pannes les plus répandues sont soient:

les ressorts qui s'abiment
le roulement qui fuit ou est abimé
des fuites de graisse

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #19 le: 11 septembre 2010 à 11:42:50 »
Chez OPEL ils fabriquent des modele "sport" plus fragiles que des modeles "grand pere"!

Accessoirement les problème de VM bimasse sont commun à toutes les marques; calamité notoire chez peugeot d'ailleurs, qui, bien souvent, remplace carrément les VM bimasse par des monomasse ! Un vm bimasse finira toujours par peter, c'est du à la façon dont c'est construit, et ça se joue à beaucoup de paramètre : le couple que tu as, la façon de conduire, si tu roule souvent fortement charger et surtout la chance.

Et le soucis de VM est aussi commun à toutes les modèles et motorisation, sauf que comme cité plus haut y'en à du couple dans une 150 (320 d'origine, soit autant de couple qu'une OPC); maintenant quand je vois toi qui avec une caisse stock doit changer son VM à 68.000Km et moi à 126.000Km, avec + de 430nm à passer une sortie circuit et "le pied pas dans la poche" sans aucune emmerdes d'embrayage ou de VM ça se joue quand même largement au coup de chance (ou de malchance)
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #20 le: 11 septembre 2010 à 15:00:47 »
Accessoirement les problème de VM bimasse sont commun à toutes les marques; calamité notoire chez peugeot d'ailleurs, qui, bien souvent, remplace carrément les VM bimasse par des monomasse ! Un vm bimasse finira toujours par peter, c'est du à la façon dont c'est construit, et ça se joue à beaucoup de paramètre : le couple que tu as, la façon de conduire, si tu roule souvent fortement charger et surtout la chance.

Et le soucis de VM est aussi commun à toutes les modèles et motorisation, sauf que comme cité plus haut y'en à du couple dans une 150 (320 d'origine, soit autant de couple qu'une OPC); maintenant quand je vois toi qui avec une caisse stock doit changer son VM à 68.000Km et moi à 126.000Km, avec + de 430nm à passer une sortie circuit et "le pied pas dans la poche" sans aucune emmerdes d'embrayage ou de VM ça se joue quand même largement au coup de chance (ou de malchance)

oui la chance, à un souci de qualité aussi, et ensuite il y a plusieurs technologies au niveau du bimasse.
les fournisseurs sont sensiblement les mêmes d'un constructeur à un autre et tous rencontre ces problèmes.

C'est vrai que c'est moche, espérons que ca avance comme les débitmètres à leurs débuts et que ca s'améliore d'année en année.

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #21 le: 11 septembre 2010 à 19:13:43 »
Ahhhhhhhhhhhhh mais si c'est une question de chance je comprend mieux!
J'en ai que tres rarement!
Comme me disait un de mes anciens collegues, toi t'as UNE SEULE zut dans le desert, t'y fous les DEUX pieds dedans!
Sinon le mec avant moi il artillait pas mal a priori, et moi j'ai roulé chargé sur une assez longue distance mais bon ca change rien au probleme.
Une voiture ca doit pouvoir rouler chargée, et une version sport on est censé pouvoir appuyer un minimum sur le champignon et lui mettre du frein moteur dans le nez!
La mienne est d'usine, sans reprog ni rien (pour le moment).
Merci pour les explications! :)
Yama
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne ted5955

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: douai
  • Pays: France
référence de pièce
« Réponse #22 le: 17 avril 2013 à 20:20:51 »
bonsoirs a tous voila je ne ces pas si je poste au bonne endroit j'ai un soucis de volant bi masse j'ai regarder sur le net j'en est trouver un pour 500 € le problème c'est qu'il y as plusieurs référence je me suis rendu chez opel ou j'ai acheter ma GTC et la impossible d'avoir la référence il ne veule rien savoir il m'on dit on ne donne pas la référence des pièce sinon vous aller l'acheter ailleurs hors je pense que je suis quand même en droit de demander n'importe quel information sur mon véhicule chose que j'ai dit et il m'on répondu  porter plainte si vous voulez il m'on mis en boule il m'on juste donner le prix chez eux qui est de 1250€ donc j'ai demander a ce co.... de ce mettre a ma place que si cela lui arriver si il achèterai la pièce 1250€ ou si pour lui il regarderais la référence et la commanderai en Allemagne pour 500€ il ne ma jamais répondu donc je me tourne vers vous comment avoir cette référence peuvent t'il refuser de me la donner ?? merci d'avance pour vos réponse
1.9l cdti 120hp 296Nm reprog 174hp 357Nm

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Aide pour le choix d'un volant moteur
« Réponse #23 le: 17 avril 2013 à 20:25:55 »
fusionné ...lecture au cas ou ;)

Hors ligne YoYo67

  • Le Sage
  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • S'adapter et Dominer
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Aide pour le choix d'un volant moteur
« Réponse #24 le: 17 avril 2013 à 21:01:57 »
Bonsoir, j'ai trouvé ceci pour ton 1.9 cdti 120ch

Volant Moteur:

- http://www.oscaro.com/volant-moteur-luk-415-0241-10-1532773-577-p

Kit D'embrayage ça serait bien de le faire en même temps:

- http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-opel-astra-h-gtc-l08-1-9-cdti-120cv-479-9070-2466-gt
ASTRA GTC 1.9CDTi 150ch Cosmos ... Ultra Blue

Hors ligne ted5955

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: douai
  • Pays: France
(H) Aide pour le choix d'un volant moteur
« Réponse #25 le: 17 avril 2013 à 22:12:15 »
Merci pour ta réponse oui l'embrayage je le fait également et justement pour 600 euro j'ai le kit complet bi masse et embrayage de la marque luk egalement le problème c'est qu'il y en a 3 différent c pour cela que j'ai besoin de la référence et sinon tu est sur que c le bon sur ton lien parce que j'ai vraiment pas envie de me tromper
1.9l cdti 120hp 296Nm reprog 174hp 357Nm

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Aide pour le choix d'un volant moteur
« Réponse #26 le: 17 avril 2013 à 22:27:53 »
Oscaro ont un service client pas mal. Tu leur donne les info que ta marquer sur ta carte grise et il te dise les références exacte a commander
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne ted5955

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: douai
  • Pays: France
(H) Aide pour le choix d'un volant moteur
« Réponse #27 le: 19 avril 2013 à 22:59:11 »
Oscaro ont un service client pas mal. Tu leur donne les info que ta marquer sur ta carte grise et il te dise les références exacte a commander

Très bien merci pour ton aide et par contre quelqu'un peut me dire si Opel est en droit de refuser de me donner une référence sachant que pour moi cela fait parti des information divers de mon véhicule
1.9l cdti 120hp 296Nm reprog 174hp 357Nm

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Aide pour le choix d'un volant moteur
« Réponse #28 le: 19 avril 2013 à 23:24:17 »
Malheureusement, legalement je sais pas mais tous le font . Vu qu'il savent que tu vas pas commander chez eux il s'en branle .

Quand tu achète une voiture tu n'a pas la liste de toute les pièces. Et vu qu'opel otn un logiciel pour les référence , libre a toi de te payer une licence :/

« Modifié: 19 avril 2013 à 23:26:04 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne ted5955

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: douai
  • Pays: France
(H) Aide pour le choix d'un volant moteur
« Réponse #29 le: 21 avril 2013 à 20:40:49 »
Malheureusement, legalement je sais pas mais tous le font . Vu qu'il savent que tu vas pas commander chez eux il s'en branle .

Quand tu achète une voiture tu n'a pas la liste de toute les pièces. Et vu qu'opel otn un logiciel pour les référence , libre a toi de te payer une licence :/

c’est tout a fait ce qu'il ma dit je ne vais pas vous donnez la référence vous aller l'acheter ailleurs 
1.9l cdti 120hp 296Nm reprog 174hp 357Nm

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 539 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)