A A A A Auteur Sujet: (H) Aide pour le choix d'un volant moteur  (Lu 18331 fois)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
(H) Aide pour le choix d'un volant moteur
« le: 03 septembre 2010 à 00:46:59 »
Salut tout le monde,

Je souhaite vous demander conseil dans le choix d'une pièce.  :aide1:
Mon astra GTC est de 12/05 1.9 CDTI 150ch et 68 000kms. Sur la carte grise j'ai WOLOAHL0865030133
Le volant moteur et l'embrayage sont surement à remplacer. J'ai fait les démarches aupres d'OPEL pour la prise en charge (sans grand espoir mais on sait jamais) et j'ai deux choix qui s'offre à moi en cas de refus: soit la justice, soit réparer à moindre frais!
Je me suis donc mis à la recherche des pièces dont j'ai besoin pour les faire monter. le truc c'est que j'en vois partout et à tous les prix.
Chez OPEL le volant moteur il est à 818€ HT.

Après j'ai trouvé plusieurs choses: :colere2:

- http://www.mister-auto.com/catalogue/sachs-2294-000-296_v18951_g577_a0322294!000!296.html

- http://cgi.ebay.fr/Volant-Moteur-Bi-masse-NEUF-SACHS-Saab-Zafira-Astra-/200146452767

- http://www.webdealauto.com/fr/Volant+moteur/SACHS+2294000296/577.639947.html#caracteristics

Il semblerait que se soient les même pièces... Vous me le confirmer? Ca va aller sur mon OPEL?


Et j'ai trouvé des pièces en ACIER ALLEGE sur un site tuning:

- http://www.piecesauto-tuning.com/tuning_par_marque/adaptateur_astra_bastuck.html C'est mieux que le bi-masse? En acier allégé c'est plus ou moins solide? Plus ou moins performant? Ca doit jouer sur l'inertie je pense! La différence entre les deux sur cette page a part le prix?


Lequel vous me conseillez les gars? Le bi-masse ou l'acier allégé? Sur quel site?

Merci d'avance!
Yama
 :cool5:

« Modifié: 10 octobre 2010 à 13:22:32 par fredpioc »
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #1 le: 03 septembre 2010 à 00:50:35 »
Salut tout le monde,

Je souhaite vous demander conseil dans le choix d'une pièce.  :aide1:
Mon astra GTC est de 12/05 1.9 CDTI 150ch et 68 000kms. Sur la carte grise j'ai WOLOAHL0865030133
Le volant moteur et l'embrayage sont surement à remplacer. J'ai fait les démarches aupres d'OPEL pour la prise en charge (sans grand espoir mais on sait jamais) et j'ai deux choix qui s'offre à moi en cas de refus: soit la justice, soit réparer à moindre frais!
Je me suis donc mis à la recherche des pièces dont j'ai besoin pour les faire monter. le truc c'est que j'en vois partout et à tous les prix.
Chez OPEL le volant moteur il est à 818€ HT.

Après j'ai trouvé plusieurs choses: :colere2:

- http://www.mister-auto.com/catalogue/sachs-2294-000-296_v18951_g577_a0322294!000!296.html

- http://cgi.ebay.fr/Volant-Moteur-Bi-masse-NEUF-SACHS-Saab-Zafira-Astra-/200146452767

- http://www.webdealauto.com/fr/Volant+moteur/SACHS+2294000296/577.639947.html#caracteristics

Il semblerait que se soient les même pièces... Vous me le confirmer? Ca va aller sur mon OPEL?


Et j'ai trouvé des pièces en ACIER ALLEGE sur un site tuning:

- http://www.piecesauto-tuning.com/tuning_par_marque/adaptateur_astra_bastuck.html C'est mieux que le bi-masse? En acier allégé c'est plus ou moins solide? Plus ou moins performant? Ca doit jouer sur l'inertie je pense! La différence entre les deux sur cette page a part le prix?


Lequel vous me conseillez les gars? Le bi-masse ou l'acier allégé? Sur quel site?

Merci d'avance!
Yama
 :cool5:

Les 3 preùiers modèles sont identiques.

Le dernier, le volant tuning ne va pas, c'est pour OPC ou Turbo .............essence

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #2 le: 03 septembre 2010 à 07:35:25 »
c'est assez sportif a changer un volant moteur où bien?
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #3 le: 03 septembre 2010 à 08:29:03 »
c'est assez sportif a changer un volant moteur où bien?

bah il faut tomber la boite de vitesse ....il faut mini 4h de boulot pour quelqu'un d'entrainé  :smiley:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #4 le: 03 septembre 2010 à 08:29:59 »
c'est assez sportif a changer un volant moteur où bien?
effectivement il y a du taf

tomber la boite, changer l'embrayage et le volant je dirais deux jours de taf

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #5 le: 03 septembre 2010 à 10:08:55 »
Merci Haussys pour ta réponse toujours aussi réactive! :)

Oui pour changer tout ca t'as du taf, chez OPEL il me facture 8h de travail et ils sont entrainés.

D'autres mécanos me confirment que l'acier allégé c'est pour l'OPC et non les moteurs diesel? T'es sur de toi haussys?

Merci les gens!
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #6 le: 03 septembre 2010 à 10:13:48 »
Merci Haussys pour ta réponse toujours aussi réactive! :)




dis le moi si je pu de la gueule  :boude:

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #7 le: 03 septembre 2010 à 10:54:05 »
Tu sens le paté!
 :vomi:
 :mdr:
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #8 le: 03 septembre 2010 à 11:31:21 »
Merci Haussys pour ta réponse toujours aussi réactive! :)

Oui pour changer tout ca t'as du taf, chez OPEL il me facture 8h de travail et ils sont entrainés.

D'autres mécanos me confirment que l'acier allégé c'est pour l'OPC et non les moteurs diesel? T'es sur de toi haussys?

Merci les gens!

C'est écrit dessus "Volant moteur en acier allégé pour Opel Astra H Turbo GTC / OPC inclus, Bastuck"

Ca n'ira pas, au pire essaie de voir déjà avec la concession s'il n'y a pas moyen ou s'il n'y a pas eu une mise à jour pour mettre un volant moteur monomasse

dis le moi si je pu de la gueule  :boude:

:boire1:


Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #9 le: 03 septembre 2010 à 18:47:44 »
A priori non pas de VM monomasse, d'ailleur pour avoir bien chercher j'en ai pas vu... je dis pas que ca n'existe pas; mais alors c'est tres tres rare. Ce qui est bien dommage parce qu'un VM bimasse fini toujours par foiré (problème connu et reconnu dans de nombreuses marques...)

Accessoirement 5.5Kg sur nos diesels, je suis pas sur que ça le ferait; il faudrait déjà connaitre le poids de celui d'origine.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #10 le: 03 septembre 2010 à 18:57:17 »
A priori non pas de VM monomasse, d'ailleur pour avoir bien chercher j'en ai pas vu... je dis pas que ca n'existe pas; mais alors c'est tres tres rare. Ce qui est bien dommage parce qu'un VM bimasse fini toujours par foiré (problème connu et reconnu dans de nombreuses marques...)

Accessoirement 5.5Kg sur nos diesels, je suis pas sur que ça le ferait; il faudrait déjà connaitre le poids de celui d'origine.

Je vois pas pourquoi faut connaitre le poids, tu veux lui faire un régime.
Pour les volants moteur faut chercher, essaie chez Valeo.
Il existe par exemple des embrayage pour VW mais de conception classique, car chez VW c'est un peu la zut

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #11 le: 03 septembre 2010 à 20:50:09 »
Re!
Ok donc j'élimine celui en acier allégé.
A priori l'autre devrait donc correspondre? j'voudrai pas commander une piece pour le plaisir de l'avoir dans mon salon en décoration!  :bon: :twisted: :colere7:
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #12 le: 03 septembre 2010 à 22:22:37 »
Je vois pas pourquoi faut connaitre le poids, tu veux lui faire un régime

Pour savoir d'ou on vient et ou on va...

De plus trop alléger le VM ne servira à rien si ce n'est rendre le comportement désagréable; on à un couple de tracteur et pas d'allonge (on est des diesels quoi); favorisé une montée en régime au détriment du reste n'est pas forcément une bonne solution.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #13 le: 04 septembre 2010 à 01:39:48 »
Pour savoir d'ou on vient et ou on va...

De plus trop alléger le VM ne servira à rien si ce n'est rendre le comportement désagréable; on à un couple de tracteur et pas d'allonge (on est des diesels quoi); favorisé une montée en régime au détriment du reste n'est pas forcément une bonne solution.

je comprends pas, il veut pas un volant allégé il veut un volant correspondant à l'origine moins chère ou un adaptable.
Le volant moteur allégé ne va pas de toute facon sur diesel il faut peut être regarder chez courtenay mais  :colere7:

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Demande d'aide dans le choix d'un VOLANT MOTEUR
« Réponse #14 le: 10 septembre 2010 à 21:17:49 »
Confirmation du commercial de chez bastuck, l'acier allégé ne convient pas pour les diésels, uniquement pour les moteurs turbo essence.
Qu'est ce qu'on ferait sans notre haussys! :)
Merci encore les gars.
Bonne soirée
Yama
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 370 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)