Alors si c'est bien sur place au point mort: Avec une légère accélération elle monte tranquillement dans les tours sans trop de perturbation, je dit bien sans trop car on sent qu'il y a quand même un petit truc qui vas pas, mais c est pas flagrant. Avec une grosse accélération elle broute fortement le moteur oscille et fait vibrer toute la voiture et le souffle a échappement est très irrégulier.
Donc c'est ta rampe
Pour le P1614 c'est le transpondeur , le cim vois déjà chez Opel pour une mise à jour
Ok merci les gars, je suis sur Dunkerque je pense prendre la rampe chez Opel a moins que quelqu'un connaisse de meilleur plan par ici. Ça peut être lié a mon problème d allumage ou non ?( transpondeur cim ça ne parle pas, autant quand mécanique "pur" je me suis toujours débrouillé qu'en l'électronique je suis une quiche lol) Car si c'est tout autre je préfère attendre de rentrer, de plus, que je pars mercredi ça risque d'être short le temps qu'il me prenne.Une mise a jour comme tu me préconise ça tourne dans les combien environ ?
Merci beaucoup pour ta proposition effectivement tu es un peu loin.Oui je viens juste de tomber sur un méga poste de 46 page sur la CIM !!! très intéressant en tout cas.Sachant maintenant qu'était cette élément, ça ma fais penser que je n'est plus de régulateur de vitesse, par contre je ne me suis pas rendu compte si cette panne est arrivé au même moment que celle de la rampe, qui du coup empêcherait la gestion du R.V, ou bien que la panne était intervenue avant pour un problème de communication .Enfin.... j'aurai ma réponse dés que le moteur tournera normalement .
Merci Haussys pour tout tes conseils et explications ainsi que Devilssilver, je vous tien au courant dés que j 'ai changé la rampe en espérant ne pas avoir a vous faire plancher de nouveau sur ce problème
Un petit billet de 252,95 euros plus tard et tout est rentré dans l'ordre le budget des vacance a été quelque peu rogné Bon sinon c'était bien ça , la rampe d'allumage qui était bien endommagé !!!!Après un montage a l' arrache sur le parking de chez Opel, jusqu'à la dernière secondes avant de tourner la clef, je priais pour que ça soit bien cette foutu rampe qui merdais !!!!! De plus que le magasinier ma bien précisé que j'avais vraiment intérêt de ne pas m'être trompé sur le diagnostique, car les pièces électronique ne peuvent pas être reprise. oufff.....Mais après tout ca j'avais encore un problème, les codes d'erreur d 'enregistré ainsi que le voyant sur le tableau d'allumé mais a la différence celui ci ne clignotait plu...... Direction le service rapide Opel juste a coté, j'explique mon problème au mec, il me dit qui faut qu'il se branche sur la voiture et que ça me ferais 15 euros, je lui dis que je viens déjà de leur lâcher plus de 250 euros et que ça serai sympa qu'il me fasse ca comme ça, ni une ni deux le mec saute sur son boitier, grimpe dans la voiture et 2 minute plus tard c'était réglé plutôt cool le Lillois !!!En tout cas j ai pu me faire plaisir au yeux il y avais une magnifique Insigna OPC dans le hall. vraiment terrible cette caisse...[/quoteIl a été sympa, les codes se seraient effacés d'eux mêmes ou investit dans un op com
Il a été sympa, les codes se seraient effacés d'eux mêmes ou investit dans un op com
content pour toi ...pas de photo chez moi