A A A A Auteur Sujet: (H) 1.6 twinport "Raté d’allumage détecté" votre avis ?  (Lu 12964 fois)

Hors ligne Mxwhiteway

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
    • Mx white way
Bonjour a tous....

Hier matin départ pour les vacance, a 200 mètres de la maison le voyant défaut d'échappement s'allume pour la première fois depuis que nous avons la voiture, puis 10 ou 20 secondes plus tard il clignote  :colere2:  le moteur a l'air de tourner sur 3 pattes  :bizarre1: l'astra a autant de reprise qu'une 2 chevaux, grogne bizarrement dans les bas régime et vibre.

Je coupe le contacte et rallume sur mon ancienne tigra ça arrangeais souvent les choses, mais.... pas la, j'y croyais pourtant lol

On se dit que ca vas peut etre passer donc on continu, mais 450km plus loin c'est toujours pareil (on est un peu têtu dans la famille lol)

Un ptit tour sur internet a l' arrivé pour voir la liste des défaut pour le verdict:


P0303 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 3"
P1614 immobilizer received wrong signal

Donc un problème d 'allumage

Dans un premier temps j 'ai changé les bougies mais c'est toujours pareil, maintenant en remontant je suspecte la rampe d'allumage


Vous en pensez quoi, y a t'il de grande chance que ça soit elle.

Merci et bonne soirée








« Modifié: 31 août 2010 à 11:22:47 par Mxwhiteway »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (h) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #1 le: 28 août 2010 à 21:12:58 »
Certainement la rampe essaie d'accélerer légèrement  et ensuite accélere plus fort, dis moi s'il y a une différence?

Pour le P1614 c'est le transpondeur , le cim vois déjà chez Opel pour une mise à jour

Hors ligne Mxwhiteway

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
    • Mx white way
Re : (h) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #2 le: 28 août 2010 à 22:19:13 »
Alors si c'est bien sur place au point mort:

Avec une légère accélération elle monte tranquillement dans les tours sans trop de perturbation, je dit bien sans trop car on sent qu'il y a quand même un petit truc qui vas pas, mais c est pas flagrant.

Avec une grosse accélération elle broute fortement le moteur oscille et fait vibrer toute la voiture et le souffle a échappement est très irrégulier.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (h) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #3 le: 29 août 2010 à 02:43:30 »
Alors si c'est bien sur place au point mort:

Avec une légère accélération elle monte tranquillement dans les tours sans trop de perturbation, je dit bien sans trop car on sent qu'il y a quand même un petit truc qui vas pas, mais c est pas flagrant.

Avec une grosse accélération elle broute fortement le moteur oscille et fait vibrer toute la voiture et le souffle a échappement est très irrégulier.

Donc c'est ta rampe

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (h) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #4 le: 29 août 2010 à 09:58:57 »
Donc c'est ta rampe

idem , tu n as plus qu'a en trouver une sur ton lieu de vacance  pour un retour serein   :wink:

Hors ligne Mxwhiteway

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
    • Mx white way
Re : (H) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #5 le: 29 août 2010 à 12:32:19 »
Ok merci les gars, je suis sur Dunkerque je pense prendre la rampe chez Opel a moins que quelqu'un connaisse de meilleur plan par ici.

Pour le P1614 c'est le transpondeur , le cim vois déjà chez Opel pour une mise à jour

Ça peut être lié a mon problème d allumage ou non ?( transpondeur cim ça ne parle pas, autant quand mécanique "pur" je me suis toujours débrouillé qu'en l'électronique je suis une quiche lol) Car si c'est tout autre je préfère attendre de rentrer, de plus, que je pars mercredi ça risque d'être short le temps qu'il me prenne.

Une mise a jour comme tu me préconise ça tourne dans les combien environ ?



Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #6 le: 29 août 2010 à 12:41:59 »
Ok merci les gars, je suis sur Dunkerque je pense prendre la rampe chez Opel a moins que quelqu'un connaisse de meilleur plan par ici.

Ça peut être lié a mon problème d allumage ou non ?( transpondeur cim ça ne parle pas, autant quand mécanique "pur" je me suis toujours débrouillé qu'en l'électronique je suis une quiche lol) Car si c'est tout autre je préfère attendre de rentrer, de plus, que je pars mercredi ça risque d'être short le temps qu'il me prenne.

Une mise a jour comme tu me préconise ça tourne dans les combien environ ?




Je te l'aurais bien fait mais tu es trop loin.
Chez Opel ca tourne autour de 80€, dépend de leur humeur.

Par contre ton problème d'allumage ne vient pas du CIM, c'est la rampe.
Il y a un sujet qui traite du CIm en long en large et en travers.

Mais en fait pour faire court, c'est l'interface qui se trouve derrière le volant qui fait passerelle dans les communications dans le réseau.
Qui fait office de verrouillage de direction, qui intégre le capteur d'angle pour l'esp et le transpondeur
qui recoit et envoie des infos

Hors ligne Mxwhiteway

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
    • Mx white way
Re : (H) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #7 le: 29 août 2010 à 13:17:54 »
Merci beaucoup pour ta proposition  :bien: effectivement tu es un peu loin.

Oui je viens juste de tomber sur un méga poste de 46 page sur la CIM !!! très intéressant en tout cas.

Sachant maintenant qu'était cette élément, ça ma fais penser que je n'est plus de régulateur de vitesse, par contre je ne me suis pas rendu compte si cette panne est arrivé au même moment que celle de la rampe, qui du coup empêcherait la gestion du R.V, ou bien que la panne était intervenue avant pour un problème de communication .

Enfin.... j'aurai ma réponse dés que le moteur tournera normalement .





Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #8 le: 29 août 2010 à 13:21:24 »
Merci beaucoup pour ta proposition  :bien: effectivement tu es un peu loin.

Oui je viens juste de tomber sur un méga poste de 46 page sur la CIM !!! très intéressant en tout cas.

Sachant maintenant qu'était cette élément, ça ma fais penser que je n'est plus de régulateur de vitesse, par contre je ne me suis pas rendu compte si cette panne est arrivé au même moment que celle de la rampe, qui du coup empêcherait la gestion du R.V, ou bien que la panne était intervenue avant pour un problème de communication .

Enfin.... j'aurai ma réponse dés que le moteur tournera normalement .






C'est possible lorsque le mode dégradé est enclenché certains éléments sont désactivés, par exemple le régulo

Hors ligne Mxwhiteway

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
    • Mx white way
Re : (H) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #9 le: 29 août 2010 à 14:01:11 »
Merci Haussys pour tout tes conseils et explications ainsi que Devilssilver, je vous tien au courant dés que j 'ai changé la rampe en espérant ne pas avoir a vous faire plancher de nouveau sur ce problème  :wink:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #10 le: 29 août 2010 à 14:13:58 »
Merci Haussys pour tout tes conseils et explications ainsi que Devilssilver, je vous tien au courant dés que j 'ai changé la rampe en espérant ne pas avoir a vous faire plancher de nouveau sur ce problème  :wink:

Tiens nous au jus  :smiley:

Hors ligne Mxwhiteway

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
    • Mx white way
Re : (H) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #11 le: 31 août 2010 à 01:54:08 »
Un petit billet de 252,95 euros plus tard et tout est rentré dans l'ordre  :joyeux2: le budget des vacance a été quelque peu rogné   :nul:

Bon sinon  c'était bien ça , la rampe d'allumage qui était bien endommagé !!!!

Après un montage a l' arrache sur le parking de chez Opel, jusqu'à la dernière secondes avant de tourner la clef, je priais pour que ça soit bien cette foutu rampe qui merdais !!!!! De plus que le magasinier ma bien précisé que j'avais vraiment intérêt de ne pas m'être trompé sur le diagnostique, car les pièces électronique ne peuvent pas être reprise. oufff.....

Mais après tout ca j'avais encore un problème, les codes d'erreur d 'enregistré ainsi que le voyant sur le tableau d'allumé mais a la différence celui ci ne clignotait plu...... Direction le service rapide Opel juste a coté, j'explique mon problème au mec, il me dit qui faut qu'il se branche sur la voiture et que ça me ferais 15 euros, je lui dis que je viens déjà de leur lâcher plus de 250 euros et que ça serai sympa qu'il me fasse ca comme ça, ni une ni deux le mec saute sur son boitier, grimpe dans la voiture et 2 minute plus tard c'était réglé  :bien: plutôt cool le Lillois !!!


En tout cas j ai pu me faire plaisir au yeux :mouchoir: il y avais une magnifique Insigna OPC dans le hall. vraiment terrible cette caisse...

« Modifié: 31 août 2010 à 11:48:52 par Mxwhiteway »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #12 le: 31 août 2010 à 10:09:20 »
Un petit billet de 252,95 euros plus tard et tout est rentré dans l'ordre  :joyeux2: le budget des vacance a été quelque peu rogné   :nul:

Bon sinon  c'était bien ça , la rampe d'allumage qui était bien endommagé !!!!

Après un montage a l' arrache sur le parking de chez Opel, jusqu'à la dernière secondes avant de tourner la clef, je priais pour que ça soit bien cette foutu rampe qui merdais !!!!! De plus que le magasinier ma bien précisé que j'avais vraiment intérêt de ne pas m'être trompé sur le diagnostique, car les pièces électronique ne peuvent pas être reprise. oufff.....

Mais après tout ca j'avais encore un problème, les codes d'erreur d 'enregistré ainsi que le voyant sur le tableau d'allumé mais a la différence celui ci ne clignotait plu...... Direction le service rapide Opel juste a coté, j'explique mon problème au mec, il me dit qui faut qu'il se branche sur la voiture et que ça me ferais 15 euros, je lui dis que je viens déjà de leur lâcher plus de 250 euros et que ça serai sympa qu'il me fasse ca comme ça, ni une ni deux le mec saute sur son boitier, grimpe dans la voiture et 2 minute plus tard c'était réglé  :bien: plutôt cool le Lillois !!!


En tout cas j ai pu me faire plaisir au yeux :mouchoir: il y avais une magnifique Insigna OPC dans le hall. vraiment terrible cette caisse...
[/quote

Il a été sympa, les codes se seraient effacés d'eux mêmes ou investit dans un op com

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #13 le: 31 août 2010 à 10:56:18 »
content pour toi  :cool5:

...pas de photo chez moi  :cry:

Hors ligne Mxwhiteway

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
    • Mx white way
Re : (H) 1.6 twinport Probleme rampe allumage...votre avis ?
« Réponse #14 le: 31 août 2010 à 11:20:05 »

Il a été sympa, les codes se seraient effacés d'eux mêmes ou investit dans un op com


Op com je vais me pencher la dessus je ne connaissais pas, en plus ca n'a pas l'air d'être excessif.

content pour toi  :cool5:

...pas de photo chez moi  :cry:

Nan ya pas de photo... je ne sais pas pourquoi il y a un espace comme ça sous mon message


Et encore merci a vous deux  :bien:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 362 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)