Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Remplacement d'alternateur sur Astra G 2.0 DI (82ch)

(1/1)

yesamail:
Bonjour,

Sans parler de ce fameux voyant moteur qui s'allume( perte de puissance) et qui disparait sans trop savoir pourquoi
j'ai récemment un nouveau problème :

le voyant batterie s'allume, et par la meme occassion le ventilo moteur se met à tourner à fond !

Je pense que mon alternateur doit commencer à fatiguer un peu, et j'envisage de le changer !
Est ce que certain l'on fait ? est ce facile à démonter ? à priori y'a pas mal de pieces à démonter avant de pouvoir enlever l'alternateur. J'ai vu aussi qu'ils préconisent deux alternateurs possibles sur l'astra G 2.0
Tension 14v et charge 70A ou 100A

Merci d'avance pour vos préconisations, remarques et tutos sur toute cette partie !

A +

haussys:

--- Citation de: yesamail le 27 août 2010 à 00:08:19 ---Bonjour,

Sans parler de ce fameux voyant moteur qui s'allume( perte de puissance) et qui disparait sans trop savoir pourquoi
j'ai récemment un nouveau problème :

le voyant batterie s'allume, et par la meme occassion le ventilo moteur se met à tourner à fond !

Je pense que mon alternateur doit commencer à fatiguer un peu, et j'envisage de le changer !
Est ce que certain l'on fait ? est ce facile à démonter ? à priori y'a pas mal de pieces à démonter avant de pouvoir enlever l'alternateur. J'ai vu aussi qu'ils préconisent deux alternateurs possibles sur l'astra G 2.0
Tension 14v et charge 70A ou 100A

Merci d'avance pour vos préconisations, remarques et tutos sur toute cette partie !

A +

--- Fin de citation ---

Pour ton alterno, vérifies déjà si c'est lui, mesure la tension moteur tournant sous 13,5V il est mort.

Pour les deux types, tu peux trouver la ref sur ton alternateur

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique