Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) La TNT sur GPS ????
Poupa:
info sur FA
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet348567.htm
carino93:
effectivement, c'est deja une realité en coree, samsung a fait des essais, et ils ont developé un tuner qui permet de capter a plus de 130 km/h. Maintenant l'inconveniant de la tnt en europe c'est que les emetteur sont terrestre il y aura probablement des soucis quand on passe d'un emeteur a l'autre, en coree il me semble que c'est par les satellites donc moins de souci (a verifier), En tout cas j'ai hate que sa arrive chez nous, mais bon comme d'hab en france on sera bon dernier dans la technologie, on a meme pas la radio par satellite (DAB), alors quand allemagne par exemple c'est deja le cas.
magic:
c'est prévut pour fin 2007-début2008 ici.
Atchum:
--- Citation de: carino93 le 17 décembre 2005 à 23:28:10 ---effectivement, c'est deja une realité en coree, samsung a fait des essais, et ils ont developé un tuner qui permet de capter a plus de 130 km/h. Maintenant l'inconveniant de la tnt en europe c'est que les emetteur sont terrestre il y aura probablement des soucis quand on passe d'un emeteur a l'autre, en coree il me semble que c'est par les satellites donc moins de souci (a verifier), En tout cas j'ai hate que sa arrive chez nous, mais bon comme d'hab en france on sera bon dernier dans la technologie, on a meme pas la radio par satellite (DAB), alors quand allemagne par exemple c'est deja le cas.
--- Fin de citation ---
si c'est dela tnt c'est du numerique terrestre donc pas de satellite .....
ensuite un systeme comme le RDS pour les radio est fort envisageable ... donc
quand au DAB l'idée a etait faite mai abondoné car beaucoup trop chere pour le peut de service que cela offrai au moment du lancement
carino93:
je me suis mal exprimé, que se soit le terrestre ou le satelite, dans les deux cas c'est du DVB (pour Digital Video Broadcasting), avec le meme type de compression, la difference c'est que nous c'est du tnt (terrestre) et en coree du satellite (enfin je crois). Maintenant concernant le DAB (Digital Audio Broadcasting), en effet le contenu etait pauvre, mais c'est le cas de toute nouvelle technologie, et a force d'attendre que le contenue devienne plus riche on fini bon dernier. Le DAB est devenu la norme dans beaucoup de pays, et la qualité bien superieur a notre bonne vielle FM. Tous sa pour dire qu'on en est encor a l'age de pierre (c'est une technologie du debut du siecle).
Dis toi que ton arriere grand pere ecouté une radio, pas tres differente que celle qu'il y a dans ta caisse.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique