Astra (H) > Entretien
(H) trace rouille moteur
Devilsilver:
c'est rien ca ..mais traite le tout de suite ...démonte ,ponce ,applique de la peinture haute température (utilisée pour les étriers de frein) de la couleur de ton choix , vis neuve et voila :wink:
Kev56:
Cette tôle qui est sur le collecteur d'échappement à tendance à partir en sucette avec l'âge.
Renseignes toi du prix car ça se trouve tu en aura pour plus cher en la refaisant qu'en la changeant ;)
Fais attention si tu la démonte le filetage est sur le collecteur (je sais pas sur les astra sur d'autres marques oui) et s'il est dans le même état ça risque de péter.
bbenji44:
Merci pour vos conseils ! :bien:
Par contre pour le démontage j'hésite un peu car je ne sais pas réellement ce que ça retiens ...
Donc si je démonte et qu'un truc tombe par derrière ... :mouchoir:
Reste à savoir si la solution de la peinture haute température après ponçage a un effet antirouille ??
Ou si je dois appliquer une solution antirouille avant d'apposer la peinture ?? :reflexion:
Kev56:
Normalement il n'y a pas de risque cette tôle est une protection thermique elle est fixée sur le collecteur au pire en la déssérrant tu perdra peut être les écrous si des pattes la retiennent et encore car vu l'état des vis du dégrippant s'impose.
A voir avec les autres membres mais je pense bien que le filetage est dans le collecteur donc si elles sont bien attaquées fais attention à pas péter les vis ou foirer le filetage
Devilsilver:
mon pare feu commencait comme le tiens à rouiller au niveau des vis ...j ai appliqué de la peinture HT qu il me restait ...pas de trace de rouille pour le moment :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique