A A A A Auteur Sujet: (J) contrat extension de garantie + contrat de maintenance  (Lu 12293 fois)

Hors ligne green42

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SAINT-ETIENNE
  • Pays: France
Avez-vous déjà entendu parler du contrat de maintenance OPEL associé à une formule de financement:
En gros pour un prêt de 7000 € sur 48 mois  _ remboursement de 225 € /mois

Compris dans la mensualité:
   _ La garantie du véhicule pendant 4 ans au lieu de 2 ans _  kilométrage illimité
    _ Les entretiens réguliers des 30 000 km et 60 000 km (supplément filtres compris)
    _ Les plaquettes de frein et disque AV et AR
    _ L'entretien de la climatisation + recharge en gaz
    _ Balais d'essuies glace AV et AR
    _ Bougie de préchauffage
    _ Courroie de distribution + Suppl. pompe à eau
    _ Échappement
    _ disque de frein AV et AR
    _ Silencieux
    _ Amortisseurs AV et AR
    _ Batterie
    _ Ampoule défectueuses non brisée
    _ Pneumatique NON compris

+ Le premier contrôle technique
+ Prestations assistance routière (qui me permet d’économiser 130 € / an sur mon assurance auto )
+Le remboursement au prix d’achat qui s’applique en cas de destruction totale du véhicule (vol, accident fautif ou non, incendie, intempérie).

Qu’en pensez-vous sachant que je fait environ 40 000 km par an ?



« Modifié: 16 février 2011 à 15:57:37 par fredpioc »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #1 le: 18 août 2010 à 15:36:41 »
Avez-vous déjà entendu parler du contrat de maintenance OPEL associé à une formule de financement:
En gros pour un prêt de 7000 € sur 48 mois  _ remboursement de 225 € /mois

Compris dans la mensualité:
   _ La garantie du véhicule pendant 4 ans au lieu de 2 ans _  kilométrage illimité
    _ Les entretiens réguliers des 30 000 km et 60 000 km (supplément filtres compris)
    _ Les plaquettes de frein et disque AV et AR
    _ L'entretien de la climatisation + recharge en gaz
    _ Balais d'essuies glace AV et AR
    _ Bougie de préchauffage
    _ Courroie de distribution + Suppl. pompe à eau
    _ Échappement
    _ disque de frein AV et AR
    _ Silencieux
    _ Amortisseurs AV et AR
    _ Batterie
    _ Ampoule défectueuses non brisée
    _ Pneumatique NON compris

+ Le premier contrôle technique
+ Prestations assistance routière (qui me permet d’économiser 130 € / an sur mon assurance auto )
+Le remboursement au prix d’achat qui s’applique en cas de destruction totale du véhicule (vol, accident fautif ou non, incendie, intempérie).

Qu’en pensez-vous sachant que je fait environ 40 000 km par an ?




Ca peut convenir par contre la révision des 90MKM?

Hors ligne green42

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SAINT-ETIENNE
  • Pays: France
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #2 le: 18 août 2010 à 16:05:46 »
c'est tout compris:
Il y a deux types de  révisions
une petite à 30 000 km et une grosse à 60 000 km
une petite à 90 000 km et une grosse à 120 000 km
ect...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #3 le: 18 août 2010 à 16:59:51 »
c'est tout compris:
Il y a deux types de  révisions
une petite à 30 000 km et une grosse à 60 000 km
une petite à 90 000 km et une grosse à 120 000 km
ect...


Ca vaut le coup je trouve surtout si tu fais 40MKM

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #4 le: 20 août 2010 à 15:35:01 »
J'ai pris cette option alors que je fais au plus 15000 kms par an, car je n'aime pas avoir de mauvaises surprises.

Pour quelqu'un qui fait 40000 kms/an c'est vraiment très intéressant, mais le taux du crédit GM est plutôt haut.
Il faut prendre le crédit le plus bas possible pour avoir l'option, ça doit être 3000 € et compléter avec un crédit moins cher ailleurs.

Le prix de l'extension de garantie/maintenance pour une essence et de 40 €/mois et c'est non transférable à la revente, ce qui est le principal défaut. Au CSF, la même garantie/entretien sur 6 ans kilométrage illimité et transférable à la revente est de 30 €/mois pour les essences et 46 €/mois pour les Diesels, mais il faut acheter la voiture au CSF.
 
Pour les révisions c'est un peu plus complexe, c'est tous les ans ou 30000 kms ou témoin "Inspection" qui s'allume. Un capteur analyse la qualité de l'huile moteur et en fonction de cela peut demander d'aller faire une révision. Si vous faites beaucoup de ville la révision peut arriver au bout de 20000 kms ou avant.

Une révision sur deux est un entretien intermédiaire et l'autre un principal.

ATTENTON : le contrat ne s'adresse qu'aux particuliers pour un usage non professionnel de la voiture.

Vous pouvez également consulter le prix des principales opérations d'entretien sur : http://www.opel-sav.fr/
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #5 le: 20 août 2010 à 22:31:06 »
Il faut prendre le crédit le plus bas possible pour avoir l'option, ça doit être 3000 € et compléter avec un crédit moins cher ailleurs.
T'es sûr ? Je ne pense pas que ce soit obligatoirement lié à un crédit, puisqu'on peut payer "comptant" :
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/TCSO-03-2010%20v2.pdf

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne green42

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SAINT-ETIENNE
  • Pays: France
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #6 le: 21 août 2010 à 14:52:27 »
dans la proposition que m'a été faite, c'est forcement lié au crédit sinon c'est un contrat de maintenance et c'est beaucoup plus chère

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #7 le: 21 août 2010 à 15:20:50 »
Et bien soit je me suis fait avoir il y a 5 ans, soit ils ont changé de politique, mais en tout cas sur mon crédit GMAC (OPEL) qui arrive bientôt à son terme je rembourse sur 5 ans 2400 € pour l'option "Extension de garantie / Maintenance".
Et sur le pdf que j'ai mis en lien ci-dessus, le contrat Intégral 5ans/50000km pour une Astra diesel est aujourd'hui à 2460 €.
Ca correspond pile-poile.

Quand à l' "assurance Perte Financière", elle m'aura coûté 2280 € ! Auprès de mon assurance (GMF) j'en aurais eu pour bien moins cher.

Tiens au fait j'avais déjà ouvert un topic sur le même sujet et Thomastra disait également que le crédit n'était pas obligatoire, mais apportait une remise sur le contrat entretien.
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,24755.msg470455.html#msg470455
Donc finalement, je me suis p-tet bien fait avoir  :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #8 le: 21 août 2010 à 18:04:31 »
Et bien soit je me suis fait avoir il y a 5 ans, soit ils ont changé de politique, mais en tout cas sur mon crédit GMAC (OPEL) qui arrive bientôt à son terme je rembourse sur 5 ans 2400 € pour l'option "Extension de garantie / Maintenance".
Et sur le pdf que j'ai mis en lien ci-dessus, le contrat Intégral 5ans/50000km pour une Astra diesel est aujourd'hui à 2460 €.
Ca correspond pile-poile.

Quand à l' "assurance Perte Financière", elle m'aura coûté 2280 € ! Auprès de mon assurance (GMF) j'en aurais eu pour bien moins cher.

Tiens au fait j'avais déjà ouvert un topic sur le même sujet et Thomastra disait également que le crédit n'était pas obligatoire, mais apportait une remise sur le contrat entretien.
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,24755.msg470455.html#msg470455
Donc finalement, je me suis p-tet bien fait avoir  :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:

Effectivement tu es pas obligé de prendre de crédit on me l'avait proposé moi aussi.
Par contre le contrat Intégral 5ans/50000km pour une Astra diesel est aujourd'hui à 2460 €
c'est abusé car 50mkm tu les fais vite et l'entretien c'est tous les 30mkm.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #9 le: 21 août 2010 à 18:54:27 »
c'est abusé car 50mkm tu les fais vite et l'entretien c'est tous les 30mkm.
Ca dépend de combien tu roules  :desole:
Moi j'ai eu droit à ma révision tous les ans car je fais beaucoup moins de 30000km/an ...

Sinon il y a le contrat 5ans/80000km ou 5ans/125000km, mais ce n'est pas le même prix forcément.

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne green42

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SAINT-ETIENNE
  • Pays: France
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #10 le: 21 août 2010 à 21:46:06 »
je vais signer lundi car c'est une bonne solution je pense. Je vais demander le prêt minimum et ne pas prendre l'assurance (DHI) qui coute quand même 6 € / mois. Je détaillerai au maximum l'offre pour vous dire ce que ça me coute et ca que j'économise.

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #11 le: 24 août 2010 à 10:56:51 »
Effectivement tu es pas obligé de prendre de crédit on me l'avait proposé moi aussi.
Par contre le contrat Intégral 5ans/50000km pour une Astra diesel est aujourd'hui à 2460 €
c'est abusé car 50mkm tu les fais vite et l'entretien c'est tous les 30mkm.

Ce ne sont pas les mêmes contrats celui qui est lié au crédit et ceux qui sont payés à part en forfait.
Les contrats au forfait sont cessibles en cas de revente, alors que le contrat adossé au crédit n'est pas cessible en cas de revente.
Le contrat lié au crédit est avec un kilométrage illimité pour une utilisation non professionnelle.

Je ne pense pas que vous vous êtes fait avoir, il n'y avait peut-être pas de possibilité d'avoir un contrat d'entretien avec le crédit.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #12 le: 24 août 2010 à 20:51:22 »
Je ne pense pas que vous vous êtes fait avoir, il n'y avait peut-être pas de possibilité d'avoir un contrat d'entretien avec le crédit.
pour moi si, c'est ça que j'ai eu.

Le contrat lié au crédit est avec un kilométrage illimité pour une utilisation non professionnelle.
Ca explique tout, même pourquoi je ne trouvais nulle part mention du kilométrage maxi dans mes contrats  :winner:

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #13 le: 27 août 2010 à 03:25:24 »
pour moi si, c'est ça que j'ai eu.
Ca explique tout, même pourquoi je ne trouvais nulle part mention du kilométrage maxi dans mes contrats  :winner:

Dans mon contrat, c'est bien indiqué kilométrage illimité à plusieurs endroits.

La garantie perte financière me coûte un peu moins de 840 € pour 5 ans et 750 € me seront remboursés si je reprends une voiture chez Opel financée par GMAC. Il faut prendre un crédit d'au moins 4000 € pour pouvoir souscrire cette garantie.

Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : contrat extension de garantie + contrat de maintenance
« Réponse #14 le: 27 août 2010 à 09:46:23 »
La garantie perte financière me coûte un peu moins de 840 € pour 5 ans et 750 € me seront remboursés si je reprends une voiture chez Opel financée par GMAC. Il faut prendre un crédit d'au moins 4000 € pour pouvoir souscrire cette garantie.
Incroyable ça ! (le montant)
Et très intéressante l'histoire du remboursement.
Crois moi que je vais tirer les vers du nez au commercial lors de ma prochaine (et imminente :bizarre3:) négoce !!!  :combat3:

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 620 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google