Astra (H) > Questions générales
Étanchéité du véhicule/moteur
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xs:
Bonjour,
Suite à de récentes inondations, j'ai due passé avec mon astra h dans environ 55 cm d'eaux sur une 20 aine de mètres... :colere1: Forcément après deux heures de bouchon et 10 km de queue derrière sois à Paris, on se sent obligé d'y passé... :non: :chaud:
Autant vous dire qu'on en mène pas large, surtout lorsque l'on voit la 406 coupé, picasso et autres véhicules noyés, attendant la dépanneuse sur le bas côté. :zen:
Bref...franchissement réussi toutefois je me suis garé un peu plus loin à côté d'une corvette qui venait de passer aussi pour vérifier si tout allez bien... (je ne sais comment il a pu passer avec sa corvette d'ailleurs vu à la hauteur à laquelle le moteur se situe):reflexion:
Du coup ma question est...que faut il vérifier dans ces cas là ? y a t il des actions particulière à effectuer avant et après ?
Merci pour vos réponses :smiley:
haussys:
--- Citation de: xs le 28 juillet 2010 à 15:07:56 ---Bonjour,
Suite à de récentes inondations, j'ai due passé avec mon astra h dans environ 55 cm d'eaux sur une 20 aine de mètres... :colere1: Forcément après deux heures de bouchon et 10 km de queue derrière sois à Paris, on se obligé d'y passé... :non: :chaud:
Autant vous dire qu'on en mène pas large, surtout lorsque l'on voit la 406 coupé, picasso et autres véhicules noyés, attendant la dépanneuse sur le bas côté. :zen:
Bref...franchissement réussi toutefois je me suis garé un peu plus loin à côté d'une corvette qui venait de passer aussi pour vérifier si tout allez bien... (je ne sais comment il a pu passer avec sa corvette d'ailleurs vu à la hauteur à laquelle le moteur se situe):reflexion:
Du coup ma question est...que faut il vérifier dans ces cas là ? y a t il des actions particulière à effectuer avant et après ?
Merci pour vos réponses :smiley:
--- Fin de citation ---
Ben c'est un peu tard, mais surtout il ne faut pas que le moteur est aspiré d'eau, l'eau étant incompressible ca peut même plier une bielle
Ca va la prise d'air est sur le haut de la calandre, sur les anciens espace et Super5/Express diesel, la prise d'air était en bas du coup à la moindre grosse flaque aspiration d'eau puis arrêt moteur etc....
Mais si elle roule encore c'est bon signe.
Devilsilver:
--- Citation de: haussys le 28 juillet 2010 à 16:12:28 ---Ben c'est un peu tard, mais surtout il ne faut pas que le moteur est aspiré d'eau, l'eau étant incompressible ca peut même plier une bielle
Ca va la prise d'air est sur le haut de la calandre, sur les anciens espace et Super5/Express diesel, la prise d'air était en bas du coup à la moindre grosse flaque aspiration d'eau puis arrêt moteur etc....
Mais si elle roule encore c'est bon signe.
--- Fin de citation ---
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