Astra (J) > Questions générales
(J) Vitesse compteur et vitesse réelle
josh:
:etoile: Bravo TJ, j'ai un peu mal à la tête mais j'ai tout compris :lol: Très intéressant :wink:
--- Citation de: calvinberu le 10 mars 2011 à 21:23:59 --- ... vous pouvez passez devant tous les radars a 135km/h vitesse lu sur votre GPS.
--- Fin de citation ---
T'es sûr ? J'ai jamais osé passer à plus de 133km/h. Mais sur l'Astra H on a l'avantage d'avoir la vitesse réel sur l'ODB qui est équivalente à 1 ou 2 km/h prés du GPS
calvinberu:
:mouais: Testé et approuvé tout les jour...s
AstraTJ:
--- Citation de: josh le 10 mars 2011 à 23:13:26 --- :etoile: Bravo TJ, j'ai un peu mal à la tête mais j'ai tout compris :lol: Très intéressant :wink:
--- Fin de citation ---
Merci :lol:
Moi aussi j'ai eu mal à la tête ... et moi aussi j'ai tout compris ... :reflexion: enfin je crois :mdr:
--- Citation de: calvinberu le 10 mars 2011 à 21:23:59 ---Pour apporter ma pierre : vous pouvez passez devant tous les radars a 135km/h vitesse lu sur votre GPS. Mais attention, a "calibrer" sur un terrain plat car les cotes ou descente modifie la vitesse... Du coup, quand on connais bien sa voiture on double tout le monde au niveau des radars et on sait rouler sans se faire peur a la moindre voiture stationné.
En fait j'ajoute toujours les 5% de marges et ca marche toujours :smiley: Ca permet aussi de pas se faire arrêter pour 2/3 km/h Quand je me fais prendre c'est toujours entre 1 et 3km/h près de la sanction au dessus (ca sert a rien de rouler entre 136 et 157 (vitesse GPS)...)
--- Fin de citation ---
C'est quand même dangereux d'ajouter systématiquement les 5% de tolérance à la vitesse GPS, car comme tu l'as dit, il peut y avoir quelques fluctuations sur l'affichage GPS, et comme je l'ai expliqué, cette marge de 5% couvre aussi l'erreur que peut avoir le radar lui-même.
Il m'arrive de le faire en terrain libre, mais devant les radars, je me cale à la vitesse GPS max.
Sinon d'accord avec toi, d'un point de vue strictement amende ou risque d'amende, il vaut mieux rouler à + 20 qu'à +1 ou +2 par rapport à la vitesse sanctionnée.
Fredpioc:
--- Citation de: AstraTJ le 08 mars 2011 à 01:43:16 ---
Ca ne fait jamais "que" 9%, c'est à peu près ce que j'ai sur ma H TT en 17" de série
--- Fin de citation ---
Soit nettement plus que la mienne ou l'ancienne de will coyote, qui était plus proche des 3, 4% :cool:
calvinberu:
--- Citation de: AstraTJ le 11 mars 2011 à 00:22:18 ---Merci :lol:
Moi aussi j'ai eu mal à la tête ... et moi aussi j'ai tout compris ... :reflexion: enfin je crois :mdr:
C'est quand même dangereux d'ajouter systématiquement les 5% de tolérance à la vitesse GPS, car comme tu l'as dit, il peut y avoir quelques fluctuations sur l'affichage GPS, et comme je l'ai expliqué, cette marge de 5% couvre aussi l'erreur que peut avoir le radar lui-même.
Il m'arrive de le faire en terrain libre, mais devant les radars, je me cale à la vitesse GPS max.
Sinon d'accord avec toi, d'un point de vue strictement amende ou risque d'amende, il vaut mieux rouler à + 20 qu'à +1 ou +2 par rapport à la vitesse sanctionnée.
--- Fin de citation ---
Je cale mon régulateur a la bonne vitesse (que je connais grace au GPS) mais mon GPS n'est que rarement allumé quand je roule... Une fois que vous connaissez votre compteur ca passe :smiley: Par contre, l'avantage de mon auto actuel c'est qu'on regle la vitesse du régulateur en digital. Du coup je suis sur d'etre bon au km/h près :wink:
Avec l'astra, ca sera moins bien à ce niveau :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique