Astra (J) > Questions générales

(J) Vitesse compteur et vitesse réelle

<< < (21/22) > >>

bart40140:
C'est normal en même temps, je préfère avoir un compteur optimiste que l'inverse

Et sur toute les voiture que j'ai pu conduire ça toujours était le cas, comme dit call-be ya tellement de paramètre qui rentre en jeux dans le calcule de la vitesse...

Et pi 7km/h ça te rallonge de combien de minute sur un trajet de 100km => peut être 1 minute c'est vraiment rien

Thomastra:

--- Citation de: bart40140 le 06 novembre 2012 à 19:09:38 ---C'est normal en même temps, je préfère avoir un compteur optimiste que l'inverse

Et sur toute les voiture que j'ai pu conduire ça toujours était le cas, comme dit call-be ya tellement de paramètre qui rentre en jeux dans le calcule de la vitesse...

--- Fin de citation ---

Ca c'est normal c'est les constructeurs qui veulent ca pour pas etre attaqués en justice par un automobiliste qui se ferait flasher alors qu'il passe devant un radar à la bonne vitesse.
Du coup les constructeurs surestiment la vitesse du compteur de quelque km/h .

Je le vois sur le bord de la route car moi même de temps en temps je tiens un radar dans les mains.
Je peux vous dire que la vitesse affichée sur le radar et à 1 km/h prés la même que sur le GPS.

D'ailleurs vous pouvez faire l'essai en regardant dans le menu caché de votre astra , il affiche la vitesse en réel et vous pourrez constater que la vitesse numérique affichée est plus basse que celle affichée au par les aiguilles du compteur

cal_be:

--- Citation de: dada09 le 06 novembre 2012 à 18:57:39 ---Sa fait beaucoup quand méme je trouve  :o

En clair on ne sais jamais a qu'elle vitesse on roule réellement  :reflexion:

--- Fin de citation ---

A quoi ça te sert de connaitre ta vitesse exacte ?
L'important c'est qu'elle ne soit pas inférieure à la vitesse réelle sans non plus être trop éloignée.

bart40140:

--- Citation de: Thomastra le 06 novembre 2012 à 19:42:17 ---Ca c'est normal c'est les constructeurs qui veulent ca pour pas etre attaqués en justice par un automobiliste qui se ferait flasher alors qu'il passe devant un radar à la bonne vitesse.
Du coup les constructeurs surestiment la vitesse du compteur de quelque km/h .

Je le vois sur le bord de la route car moi même de temps en temps je tiens un radar dans les mains.
Je peux vous dire que la vitesse affichée sur le radar et à 1 km/h prés la même que sur le GPS.

D'ailleurs vous pouvez faire l'essai en regardant dans le menu caché de votre astra , il affiche la vitesse en réel et vous pourrez constater que la vitesse numérique affichée est plus basse que celle affichée au par les aiguilles du compteur

--- Fin de citation ---

Bouuuu j'aime pas les jumelle ;)

Sinon oui sois dans le menu cache ou sur le gps on vois la différence.

Bouche toi les oreille , mais je suis encore jeune conducteur pour encore 6 mois, je roule au vitesse maxium autorisée pour les conducteur lambda, c'est a dire vitesse conteur.
130 sur autoroute 90 sur national pas un plus au moins je suis sur de ne pas me faire flasher car,
du coup ca fait environ 123 reel - 5km/h accorder par vous = 117 ... Idem pour 90km/h

Dada09:

--- Citation de: bart40140 le 06 novembre 2012 à 19:09:38 ---Et pi 7km/h ça te rallonge de combien de minute sur un trajet de 100km => peut être 1 minute c'est vraiment rien

--- Fin de citation ---

Gagné 1min sa me sert a rien je suis tout le temps en retard fasson  :cool2:

Du moment qu'on se fait pas flashé aprés a combien on roule se n'est qu'une histoire de calcul  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique