Astra (J) > Motorisations

(J) Donnez vos info sur vos consommation perso diesel ou essence

<< < (2/5) > >>

chris_51000:
Bonjour,

j'ai opel astra J 2.0 Cdti Cosmo BVA et je trouve que je consomme pas mal.
A titre de comparaison, j'avais une alfa 147 1.9 Jtdm 150ch (manuel) et je suis passé sur une Astra 2.0 BVA.
Je consomme aujourd'hui entre 9,7 l enville (conduite souple) et 11l si on tape un peu dedans. Je trouve cette conso execive surtout si on le compare avec les données constructeur.
Avec l'alfa j'étais entre 7 et 8 litres en ville.

Par contre, c'est vraiment bien plus agréable et confortable a conduire une BVA. :)

haussys:

--- Citation de: chris_51000 le 01 août 2010 à 13:01:23 ---Bonjour,

j'ai opel astra J 2.0 Cdti Cosmo BVA et je trouve que je consomme pas mal.
A titre de comparaison, j'avais une alfa 147 1.9 Jtdm 150ch (manuel) et je suis passé sur une Astra 2.0 BVA.
Je consomme aujourd'hui entre 9,7 l enville (conduite souple) et 11l si on tape un peu dedans. Je trouve cette conso execive surtout si on le compare avec les données constructeur.
Avec l'alfa j'étais entre 7 et 8 litres en ville.

Par contre, c'est vraiment bien plus agréable et confortable a conduire une BVA. :)

--- Fin de citation ---

c'est la 160 ou 110 ?

Will E.Coyote:

--- Citation de: haussys le 01 août 2010 à 13:05:11 ---c'est la 160 ou 110 ?

--- Fin de citation ---

En 2.0 c'est la 160  :wink:

iceheel06:
1000 Kms sur autoroute en respectant les limitations nous donne 6.2l/100 sur une Cosmo 160 CDTI Auto

elnorreip:
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy Essence, pas d'ordinateur de bord (GRRRR!), donc conso calculée à la pompe.

Après 5 590 kms, 7,16 l/100 km. Majorité sur route et sur autoroute, mais pas mal de ville à froid.

Ma meilleure conso : 4,46 l pour 200 kms entre Remich (Luxembourg) et Nancy par les nationales et 4 voies (110 km/h).

Ma pire conso : 8,65 l pour 617 kms, essentiellement de la ville à froid et un peu de montagne.

On est loin des consommations annoncées par Opel : 5,5/4,2/7,2 (mixte/route/ville), à mon avis la différence s'explique par des mesures faites sur banc à rouleau donc sur route plate et avec le moteur chaud. Je me suis enfin approché de la consommation constructeur sur route. En ville j'en suis très loin, vu que je ne fais que de la ville moteur froid (moins de 5 kms).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique