A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic  (Lu 78889 fois)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #75 le: 31 août 2010 à 20:39:53 »
Malheureusement je ne suis pas sous garantie, je vais devoir tout payer de ma poche et je ne sais pas comment je vais pouvoir faire  :(.
D'autant que le montant de la facture visiblement très important.

Comment se fait il que les symptômes soient aussi aléatoires ?

Merci.

Certainement le faisceau/calculo qui merdouille mais s'ils te changent le calculo et que tu as les mêmes symtômes demande leur de remettre l'ancien.

Ca craint, pas de garantie

Hors ligne Z17DTH

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
(H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #76 le: 29 juillet 2011 à 11:44:45 »
Bonjour à tous, j'ai aussi un problème avec mon Astra 1.7 CDTI 100 de 2005. A 188 000 kms, le moteur prends des tours tout seul lorsqu'il est chaud. A froid, aucun problème. A chaud, au ralenti, il s'emballe jusqu'à 3000 trs/min au point mort et quand je roule, je dois freiner pour le décélérer. Cela ne le fait pas tout le temps, mais par intermittence sur le même trajet. J'ai d'abord pensé à la pédale d'accélérateur, je l'ai démontée et nettoyé les pistes du potentiomètre et ses balais, mais elle fonctionne très bien à froid (quand le moteur est en dessous de 88 degrés)
De plus, je n'ai ni voyant allumé au tableau de bord ni code d'erreur avec OP-COM.
Un copain m'a dit que sur les Golfs 4 le même problème est causé par une sonde de température moteur défaillante (le calculateur reçoit l'info d'un moteur froid et augmente le carburant)
Je vais changer cette sonde, mais si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu, j'aimerais bien en entendre parler...

Merci à tous.

Hors ligne Antho-du-57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
(H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #77 le: 29 juillet 2011 à 12:40:56 »
c'est vrai que les astra on quelques problemes, pour ma part mon débitmetre avait un disfonctionnement ( en décelerant au dessus de 3000tours le turbo ce coupé), mon probleme toujours non résolus de mon auto radio, le probleme que j'ai toujours et que pas mal de personne on c'est que en tournant la clef la voiture de demarre pas mais le voyant avec la voiture orange et la clef clignotte, cela me le fait 4 ou 5 fois et sa demarre cela ne m'inquiete pas trop   :zen:, ce mois si j'ai mon roulement avant gauche a changé et je sert les fesses (environs 250€ sans mains d'oeuvre et a tarif reduit) et j'ai meme perdu une roue !!! (de ma faute) et c'est pas pour autant que je vais changer de voiture!!! :smiley:

Hors ligne Yoann33

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #78 le: 28 janvier 2012 à 21:48:58 »
Salut moi j'ai le même problème 050074, ça me le fait que quand j’atteins les 140 km/h Est-ce dangereux ?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #79 le: 28 janvier 2012 à 22:21:15 »
c'est normal le code défaut que tu as, ca veut juste dire que la vitesse est incohérente avec ce que demande le boitier moteur

Hors ligne Yoann33

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #80 le: 28 janvier 2012 à 22:49:13 »
Ca m'allume tout de même un voyant avec une cle et un ecrou. Donc tout ceux qui dispose d'une gtc au dela de 140 km/h on ceci ?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #81 le: 30 janvier 2012 à 06:28:12 »
Non pas du tt toi tu passes en mode dégradé mais ce code ne te donne pas la cause c'est juste une conséquence.
tu as d'autres codes?

Hors ligne lasnico79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Pays: France
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #82 le: 03 février 2012 à 20:54:44 »
bonjour j'ai eu un problèmes a deux reprise aujourd'hui, donc en roulent a 120km j'ai eu le voyant clé+ voiture qui c afficher, avec une perte de puissance une fois arrêté et redémarré le véhicule, le voyant c éteint .
 Pour le deuxième coup c'été sur la quatre vois j'été a 130km le voyant c allumer donc j'ai décider de pas m’arrête ce coup la, toujours une perte de puissance et 2km plus loin le voyant c éteint et tout est revenue normal au niveau de la puissance.
 donc en arrivant a destination  j ai relever les code ecn et il m'indique 050074 j'ai vu que d'autre personne on eu se problème mais personne n'a pu donner la réponse sur se défaut.j'aimerai s'avoir si quelqu'un a pu ou a fait réparer ce défaut et d'ou sa provient?
Dernier question si il y a plusieurs code défaut au compteur, défile t-il tout seul ou faut t-il les faire défilé? merci d'avance

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #83 le: 03 février 2012 à 21:24:10 »
bonjour j'ai eu un problèmes a deux reprise aujourd'hui, donc en roulent a 120km j'ai eu le voyant clé+ voiture qui c afficher, avec une perte de puissance une fois arrêté et redémarré le véhicule, le voyant c éteint .
 Pour le deuxième coup c'été sur la quatre vois j'été a 130km le voyant c allumer donc j'ai décider de pas m’arrête ce coup la, toujours une perte de puissance et 2km plus loin le voyant c éteint et tout est revenue normal au niveau de la puissance.
 donc en arrivant a destination  j ai relever les code ecn et il m'indique 050074 j'ai vu que d'autre personne on eu se problème mais personne n'a pu donner la réponse sur se défaut.j'aimerai s'avoir si quelqu'un a pu ou a fait réparer ce défaut et d'ou sa provient?
Dernier question si il y a plusieurs code défaut au compteur, défile t-il tout seul ou faut t-il les faire défilé? merci d'avance
Oui les codes defilent seuls si il y'en a plusieurs mais il faut rester en manipulation.Pout ton code:P0500 «Défaut de fonctionnement du capteur de vitesse du véhicule "Mais je ne pense pas que sa a un rapport avec la perte de puissance, peut etre ta vanne egr d'encrassée un peut. :reflexion:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #84 le: 03 février 2012 à 21:24:54 »
ce code défaut ne donne malheureusement pas la cause du problème.

il faut faire un diag ou en 1er lieu bien vérifier les durites de turbo

Hors ligne lasnico79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Pays: France
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #85 le: 03 février 2012 à 21:54:39 »
MERCI pour les infos. en faite je c pas si cela a une relation ou pas mais j'avais mon niveau d'huile moteur qui été 1 cm au dessus du max donc par précaution je suis allé faire enlever de l'huile ce matin dans un garage et depuis sa j'ai mon voyant d huile qui met beaucoup plus de temps a s’éteindre et mon problème de voyant clé voiture  et code ecn et arriver après....cela aurai t-il un rapprochement?et que me conseillez vous?penser vous que opel pourra me dire le souci avec la valise?   

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #86 le: 03 février 2012 à 22:27:00 »
va chez opel pour faire un diag mais à mon avis c'est pas gd chose

Hors ligne lasnico79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Pays: France
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #87 le: 04 février 2012 à 19:55:43 »
re, donc j'ai bien démonter toute les durites  attenant au turbo et je n'ai pas vu de fissure ou autre....

Hors ligne lasnico79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Pays: France
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #88 le: 06 février 2012 à 13:27:21 »
re donc je suis allé chez opel pour mon problème voyant clé+voiture qui s afficher quand je dépassé les 120kmh avec le code ecn 050074 "defaut de fonctionnent du capteur de vitesse du véhicule" (qui s afficher quand je faisait la manipulation que vous avez indiquer pour voir les code defaut) donc opel a poser la valise et a rien détecte de spécial mais ils ont déduis que sa venez du capteur de pression, je n'ai pas pu vérifier encore si sa venez de sa, car les  routes sont enneiger et pas pratqiue de rouler vite ..je voulait savoir si vous  penser que mon voyant et mon code defaut vien de se capteur?petite facture salé juste pour se capteur 338euro :( merci d'avance 

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #89 le: 06 février 2012 à 19:10:25 »
A ce prix la,  y a intérêt que ça soit ça...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 341 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)