A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic  (Lu 78894 fois)

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Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
« Réponse #60 le: 16 août 2010 à 10:16:11 »
OK, merci.
j'ai juste un seul code erreur, celui que je t'ai donné, tous les autres ont disparu, enfnin.
Je vais jeter un coup oeil sur les cables.

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Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
« Réponse #61 le: 27 août 2010 à 20:31:28 »
Bonsoir
Plus de 5 semaines que ma voiture bug, je ne compte même plus les aller/retour au garage opel.
Il a été fait une mise à jour du calculateur, le changement de la CIM, le changement de l'alternateur et aujourd'hui le changement de l'uec.
J'ai l'espoir de voir enfin mon astra en parfait état de marche mais je ne sais vraiment plus quoi penser.
Je dois vous avouer que je suis dégouté de l'astra.
 :bizarre1:

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Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
« Réponse #62 le: 28 août 2010 à 10:51:38 »
Bonjour, je rejoins cette discussion, j'ai lu que ton alternateur était flingué et que le prix annoncé était d'environ 800 €uros, pour ma part le mien a claqué également et cela m'a couté 100 €uros chez un réparateur. Donc attention au montant facturé pour l'alternateur, le prix annoncé est celui d'un neuf et non d'un échange standard (qui il me semble est une pièce qui a déjà tourné et dont les pièces d'usure ont été remplacées par des neuves).
 :file:

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Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
« Réponse #63 le: 28 août 2010 à 12:29:14 »
Bonjour

Merci de cette information dont j'ai déjà connaissance.
Le problème dans l'immédiat est de vraiment trouver d'où vient le bug, pour l'alternateur, je pense que le mien n'était pas hs ou du moins pour l'instant ce n'est pas réellement confirmé.
Hier soir, j'ai constaté qu'un câble (faisceau) avait l'air un peu mal connecté, il se trouve sous la voiture aux environ de la portière arrière gauche et je me demande si finalement le truc vient pas de là. Il y a quelques semaines, environ une semaine avant la panne, j'avais vu un petit bout de plastique qui dépassait sous la voiture, une fixation de ce même câble, peut être qu'un cailloux à abimé cette fixation et entrainé par la suite un faux contact, est ce qu'un mauvais contact à ce niveau pourrait entrainer selon vous les symptômes de panne de ma voiture ?

Merci.

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Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
« Réponse #64 le: 28 août 2010 à 12:34:23 »
Bonjour

Merci de cette information dont j'ai déjà connaissance.
Le problème dans l'immédiat est de vraiment trouver d'où vient le bug, pour l'alternateur, je pense que le mien n'était pas hs ou du moins pour l'instant ce n'est pas réellement confirmé.
Hier soir, j'ai constaté qu'un câble (faisceau) avait l'air un peu mal connecté, il se trouve sous la voiture aux environ de la portière arrière gauche et je me demande si finalement le truc vient pas de là. Il y a quelques semaines, environ une semaine avant la panne, j'avais vu un petit bout de plastique qui dépassait sous la voiture, une fixation de ce même câble, peut être qu'un cailloux à abimé cette fixation et entrainé par la suite un faux contact, est ce qu'un mauvais contact à ce niveau pourrait entrainer selon vous les symptômes de panne de ma voiture ?

Merci.

Je pense pas que ca puisse créer de tels symptomes.

Par contre ca peux venir d'une connectique qui prend l'humidité, par exemple sur les lagunas II il y avait une tonne de faisceau défaillant corrigé à partir de 2003.


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Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
« Réponse #65 le: 28 août 2010 à 19:03:50 »
Elle a recommencé.
Je sais plus quoi faire.
Je me dis qu'elle est irréparable cette voiture.
 :cry:

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Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #66 le: 30 août 2010 à 17:33:49 »
Bonjour
Les symptômes sont désormais les suivants :
-bug se produisant toujours en roulant mais ne durant que quelques secondes.
-Compteur de vitesse qui reste à zéro
-Compte tour qui reste sur à zéro
-Indicateur du contenu du réservoir à zéro
-voyant esp allumé
-voyant clef garage allumé aléatoirement
-direction assistée difficile
-visiblement plus d'esp ni d'abs
-Clim qui ne fonctionne plus
(peut être y a il d'autre bug mais je ne les ai pas vu)
(ces symptômes se produisent uniquement que lorsque les voyants s'allument, dans l'immédiat, cela est moins fréquent qu'auparavant)
Voici les nouveaux Code erreur :
-210870
-050074
-05007f
-210308
-210305
-21397f
-213970

Puis plusieurs fois uniquement le voyant esp allumé sans aucun autre symptôme.

Je suis retourné voir le garagiste, il me dit que sur les 12 erreurs que lui visualise sur sa valise, il y en a 7 induite par des défauts de connexion ou d'alimentation du calculateur vers d'autre calculateur et que les 5 restantes sont induites par les 7 premières.
Alors selon lui c'est soit le calculateur, soit le faisceau du calculateur.
Il commande le calculateur et me le change la semaine prochaine.
Si ce n'est pas ça, il changera le faisceau.
Il me dit que les bug de l'alternateur, chute de tension et hypertension ont pu griller une pièce ou altéré le faisceau.
Je lui ai demandé s'il y avait des fusibles protégeant les calculateurs en cas de défaillance de l'alternateur, il m'a juste répondu que l'alternateur n'était pas censé entrainer une hypertension.

J'aimerai avoir les avis de spécialiste sur le forum.

Merci.

« Modifié: 30 août 2010 à 17:35:55 par Cyril-en-astra »

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Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #67 le: 30 août 2010 à 21:29:23 »
Hypertension artérielle?  :reflexion:

Surtension c'est mieux  :smiley:

Sinon je pense que ton problème vient du faisceau et/ou du calculateur.

Et ca a l'air de correspondre P0500 problème capteur vitesse etc....

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Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #68 le: 31 août 2010 à 18:45:13 »
Hypertension artérielle?  :reflexion:

Surtension c'est mieux  :smiley:


 :oops: c'est le métier qui déteint  :smiley:

Donc le code erreur 050074 pourrait avoir un lien avec le calculateur et/ou le faisceau de celui ce .....?

Et penses tu qu'il est probable que la panne puisse être du à l'alternateur et au calculateur, ces deux organes en même temps ? 

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Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #69 le: 31 août 2010 à 20:15:51 »
:oops: c'est le métier qui déteint  :smiley:

Donc le code erreur 050074 pourrait avoir un lien avec le calculateur et/ou le faisceau de celui ce .....?

Et penses tu qu'il est probable que la panne puisse être du à l'alternateur et au calculateur, ces deux organes en même temps ? 

Non le truc c'est que tu as le code 0500 qui indique une perte du signal vitesse et c'est pour cela que ton tableau de bord n'indique plus de vitesse, par contre ca marchait avant.

Donc c'est possible que la surtension est endommagé le tout.
Les diodes de l'alternateur ont du cramé a cause de cette surtension, a voir le faisceau a du morflé, a voir le calculo.
Laisse les faire tu verras

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Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #70 le: 31 août 2010 à 20:23:29 »
Est il possible que le calculateur et le faisceau soient défectueux tous les deux ????

 :o

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Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #71 le: 31 août 2010 à 20:27:03 »
Est il possible que le calculateur et le faisceau soient défectueux tous les deux ????

 :o

Ben possible, c'est bien toi qui as un problème du à un orage ou éclair?

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Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #72 le: 31 août 2010 à 20:29:22 »
Cela s'est produit quelques secondes après un violent et visiblement proche éclair, oui.
Ce qui est curieux c'est que les symptômes sont vraiment différent depuis le changement de l'alternateur....
Fichu électronique de M.......
 :colere3:

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Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #73 le: 31 août 2010 à 20:34:22 »
Cela s'est produit quelques secondes après un violent et visiblement proche éclair, oui.
Ce qui est curieux c'est que les symptômes sont vraiment différent depuis le changement de l'alternateur....
Fichu électronique de M.......
 :colere3:

Je pense que tout le circuit électrique n'a pas aimé, maintenant si tu es sous garantie ils vont te changer cela insiste pour qu'ils te changent le faisceau aussi

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Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
« Réponse #74 le: 31 août 2010 à 20:36:16 »
Malheureusement je ne suis pas sous garantie, je vais devoir tout payer de ma poche et je ne sais pas comment je vais pouvoir faire  :(.
D'autant que le montant de la facture visiblement très important.

Comment se fait il que les symptômes soient aussi aléatoires ?

Merci.

 


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