A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic  (Lu 78901 fois)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #105 le: 08 mai 2017 à 18:54:37 »
Mieux vaut tard que jamais  :lol:
Merci du renseignement  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #106 le: 08 mai 2017 à 22:19:57 »
Oups je réponds très tard.
420€ chez Diag Engine en échange standard . Ils sont très pros et très efficaces je vous les recommande  :cool5:
Merci pour ton retour.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne loki

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #107 le: 10 septembre 2018 à 15:47:56 »
Bonjour à tous,

J'ai un soucis un peu semblable à celui de Pac91 en 2013 sur mon Astra H 1.7 cdti magnetic de 2007 (160 000 km).

En mai 2017, sur un Paris Marseille à 32°C dehors, au bout de 200 km à 130 j'ai le voyant de service qui s'allume et la voiture passe en mode dégradé. Je m'arrête, attends 30 minutes, ça repart puis ça revient une demi heure après. Rebelotte pendant les 7 heures de trajet. Je regarde le code ECN ("différence de pression..."). Petit tour au garage Opel, "votre moteur est très encrassé, l'EGR est morte". Grand nettoyage carbu + vanne EGR (700 ou 800 € avec pièces). En Août (2 mois plus tard) sur le même trajet, rebelotte. Mais zéro code erreur. Retour chez Opel : "il reste des m*** dans le moteur ça continue à tomber et ça gène l'EGR". Lors du contrôle, je reste à côté et je vois qu'il y a un mélange eau+huile qui goutte un peu sous la vanne EGR. "C'est normal, c'est le surplus". Mon astra a a continué pendant un mois à passer en mode dégradé dès que j'étais à plus de 110 pendant une heure, et puis tout est rentré dans l'ordre.

En mai 2018, j'ai un nouvel épisode identique. J'ai la clim', à 130, je contrôle la température avec le mode avancé, T:89 ou 90, je me dis que ça doit tirer un peu. Je m'arrête une heure, contrôle des codes : pas de code. La voiture repart normal. Durant l'été, aucun soucis. Entre temps j'ai le contrôle technique, nickel, zéro pollution, je fais changer tous les filtres etc, le garagiste me dit que la voiture est hyper propre.

La semaine dernière, sur un Paris Nantes, retour du mode dégradé (après 2 h à 120 / 130). Mode dégradé qui m'a tenu, même à faible vitesse, jusqu'au soir dès que je dépassais 80 km/h sur le trajet (et qui partais si je redémarrais). Toujours pas de code ECN avec la manip. J'ai branché mon OP, rien du tout. Il y a toujours deux trois gouttes sous la voiture, mais même pas de quoi faire baisser les niveaux (j'ai du mettre 1/4 litre d'eau en 1 an).

Côté travaux, j'ai fait l'alternateur / les bougies / la batterie, les suspensions / amortisseurs / freins, la courroie, la vanne EGR ces 40 000 derniers km et elle passe tous les 10 000 km à la révision. Pas fait le catalyseur et l'échappement, les garagistes successifs me disent pas la peine.

Bref, j'ai une voiture plutôt bien, mais plutôt embêtante à cause du passage presque aléatoire en mode dégradé. Très très gênant pour les vacances, et pour la revendre etc (même si j'aimerais la garder encore 40 000 km). Et aucun diagnostic... Les aller-retour chez Opel ne sont pas convaincants. J'ai l'impression qu'ils se contentent de regarder la malette, et me disent que c'est peut-être l'EGR, l'encrassement - ils ne savent pas. En plus, depuis le premier passage, je n'ai plus de code ECN et c'est un peu flippant. Un ami garagiste m'a parlé de la sonde lambda, mais sur le catalogue de pièces OEM http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/587/102/1235,1240/ j'ai l'impression qu'il n'y en a pas (ou alors je ne sais pas la trouver).

Au final un peu paumé : prêt à faire la réparation qu'il faut, mais aucune idée de ce que ça peut être. Si miraculeusement quelqu'un sur le forum aurait une idée, une expérience similaire ou un bon garagiste en IDF, ça serait un certain soulagement...

En tous cas merci à tous pour toutes les infos que j'ai déjà pu trouver sur ce forum. Et sur les éléments que vous pourrez m'apporter !

« Modifié: 10 septembre 2018 à 18:06:38 par loki »

Hors ligne loki

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #108 le: 21 janvier 2019 à 08:45:05 »
Up sur mon diagnostic, pour info j'ai progressé sur quelques pistes. Il y a le boîtier thermostat juste sous la vanne egr qui n'est plus étanche et qui coule pas mal (solidaire de la vanne egr, qui aurait pris cher au moment de la mort de l'egr et plus simplement qui est vieux et plein de tartre - je m'en rends compte maintenant que j'ai une vraie fuite). Sur les différents topics, il y a souvent des histoires d'étanchéité et de durites quand ça parle de mode dégradé insoluble et sans code ecn.
J'ai trouvé un topic sur la sonde lambda ici aussi, apparemment il faut chercher ça côté pot et catalyseur plutôt.
Comme il y a beaucoup de problème sur le mode dégradé,  je continuerai à raconter l'histoire.

Envoyé de mon SM-T805 en utilisant Tapatalk


Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #109 le: 21 janvier 2019 à 09:01:41 »
Ok: merci
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 368 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)