En resumé avec une 2 cv dont le compteur sur estime beaucoup (=5% ) et dont les pneu sont usés, tu roule virtuellement aussi vite qu'une M3 ( j'exagere bien sur).
Ah bon tu exagères ?? Si peu alors...
Je ne voudrais pas être "pointilleux" mais les tests de vitesse max sont sans doute fait sur circuits effectivement, mais sur des portions "ovales" (avec banking, quasiment tous les grands constructeurs disposent de leur propre circuit de test) donc pas de problème d'allonge.Concernant la vitesse affichée sur ton compteur (ou non affichée si le compteur bloque), il est fort probable qu'à 260 km/h compteur l'écart proportionnel avec la vitesse réelle de (disons) 244 km/h soit respecté (écart exponentiel je le répète).Tu as fait un test avec un radar Tu es dans la maréchaussée ?? T'as demandé à un collègue de te contrôler sur une portion ? Ou alors tu parles d'un autre type de radar qui donne à + de 250 km/h compteur un écart de 1 à 2 km/h avec la vitesse réelle, en contradiction avec tous (je dis bien tous !) les relevés de mesures fait sur tous les modèles de voitures de toute la production mondiale dans toutes les revues automobiles A moins que j'interprète un tantinet ton test et que tu parles bien de 1 à 2 km d'écart, auquel cas, ça devient complètement plausible (ou pas mais dans l'interprétation inverse... je me comprends )
Ohhh!!!! en descente avec une pente a 45 %, le vent dans le dos... j'exagere a peine!!
C'est sur, c'est mieux que sur route, là au moins on peut se lacher, mais ca représente un sacré budget quand meme