Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Qui pousse sa 2.0 T ?
chocochoco:
moi j ai apercu sur la RN13 une golf 3 humm VR6 ?? je crois et la nouvelle merco a la forme boite de savon … enfin toujours est il que ca a pousser tres tres fort ,j ai pas pu voir la cylindré de la merco car elle poussait trop fort mais je pense une 4 litres minimum ..... biensur la golf bien qu elle arrachait pas mal est resté dans le retro de la mercedes ..... tout ca pour dire que j aurais bien voulu voir un petit Dolp pour taquiner tout ca !!!! :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: ... la je me demande entre la mercedes et l astra ???? qui passe devant ? ( sur 500 m ) :combat1:
dolp:
Ben tout dépends de la mercedes (modèle, moteur, prépa). La golf VR6, théoriquement et dans le cas d'un moteur encore rempli et plein de santé, ne se fera pas vraiment enrhumer. Il faut bien avoir conscience que des différences de pouillèmes de millisecondes, sur la route, c'est hyper difficile de voir la différence. Sans compter que si, à voiture plus ou moins équivalente, l'une des deux a un temps d'avance dans la mise en action, il sera quasiment impossible (à part sur une longue distance) de récupérer le retard. Je ne suis absolument pas surpris/vexé/déçu quand une 'tite GTI me pourrit. Y'a des fois où il vaut mieux ne pas tenter alors que c'est perdu d'avance si l'autre a un avatange décisif. Il faut juste savoir percevoir cet avantage à temps. En plus, tout est relatif car il s'agit avant tout de responsabilité au volant. Bref, savoir s'en tenir à des conditions de circulation propices à l'arsouille.
Les mercos, je m'en méfie sévère !! Sous des dehors assez discrets, y'a souvent un couple de camion et des chevaux en pagaille dans les paquebots à étoiles ! Et même avec pépé au volant, ça s'envole parfois gaiement...
Ca me rappele une anecdote au début avec mon Astra :
En rattrapant une deux voies avec une classe S devant moi, la file de gauche se libère et la mercedes accélère tranquillement mais sûrement. Quelques petits détails qui ne trompent pas (jantes vues de loin, sorties échappement, avec la fumée mazout inside) m'indiquent que le gars commence à pousser, ayant sans aucun doute un moteur le lui permettant. La suite me confirma que "voudiou ! ça pousse un gros diesel mercos !".
Je décide donc de "pousser" aussi. Il m'a vu et a fait de même :combat4: . Bon, je l'ai recollé mais pas de manière explosive et j'ai arrêté avant de faire sauter mon record d'irresponsabilité sur la route et un éventuel radar sur la portion...
Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des pachidermes, parce que eux, en plus, ne pourront pas freiner comme une plus petite caisse (ça freine bien ok, mais c'est quand même très lourd) et qu'ils risquent en plus de prendre la prochaine courbe au-dessus de leur pompes. Je garde toujours dans ces cas là, une très grosse marge de sécurité. Je veux bien titiller en accèlération mais pas faire la course.
Nota : sont exclues de ces considérations quasiment toutes les AMG, Brabus (sauf les smarts :moqueur3: ) et autres M5...
Voilà, vous pouvez me "flammer" !! :combat3:
carino93:
une petite sorite circuit sa ferai vraimen bien plaisir. faudrai s organiser sa. J'aimerai bien voir les limites, sans perdre le permis.
dolp:
Franchement, une sortie circuit, ça me tente sur le principe....
Le hic, c'est que je suis très loin d'avoir du temps dispo pour ce genre d'évènement et que les impondérables financiers (et oui... :cry: ) de ce genre de truc ne sont pas négligeables (location circuit, pneux cramés, essence, déplacement, hôtel...).
Et puis j'ai pas envie d'être "l'homme à abattre" !! ;) :combat2:
gtc170:
Héé....salut....je crois on a chti prob avec nos 2.0T
les mazouteux arrivent a pousser leur 150cv a 235 voir 240....!!
ou on pousse pas ou alors ...on a des daubes.. :colere2:
non soyons serieux qui a poussé sa 2.0T..et a combien Max...simplement pour info...!
voila histoire de relancer le debat... :moqueur1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique