Astra (H) > Tuning

(H) Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord et de l'habitacle

<< < (482/507) > >>

fsanty:

--- Citation de: bart40140 le 08 juin 2013 à 11:51:02 ---Peut tu nous mettre une photo ? De ta platine ?

--- Fin de citation ---

La photo se trouve ici: http://student.ulb.ac.be/~fsanty/img/IMG_8714_2.JPG
J'ai indiqué pour l'une des LEDs où se trouvaient les anodes et la cathode.

Astra0877:
lorsque tu as démonté, tu as remis tes leds dans le même sens ? (encoche ou marque avec un trou) les leds étant monté en série, si une est défectueuse aucune ne marche, ta soudure est bonne sur la deuxième et troisième en partant de la droite ? elles me paraissent très rapproché

fsanty:

--- Citation de: Astra0877 le 08 juin 2013 à 13:26:45 ---lorsque tu as démonté, tu as remis tes leds dans le même sens ? (encoche ou marque avec un trou) les leds étant monté en série, si une est défectueuse aucune ne marche, ta soudure est bonne sur la deuxième et troisième en partant de la droite ? elles me paraissent très rapproché

--- Fin de citation ---

Les soudures sont OK, les LEDs fonctionnent chacune individuellement ainsi qu'en série sur le circuit (on a fait passer du courant pour vérifier que ça circulait correctement). C'est uniquement lorsque je rebranche l'ODB sur le véhicule que le rétroéclairage ne fonctionne plus.

Par rapport aux specs des LEDs, on m'a dit qu'il se pourrait qu'elles aient drainé trop de courrant, et aie foutu en l'air un chip sur le circuit. C'est possible?

bart40140:
D'apres le tuto fait sur ce forum voila ce qui est marquer dans ton cas :

- Le quatrième types de leds que j’ai pu voir sur des véhicules fabriqué après 2007 sont des leds plcc6. Elles sont en série et aux nombres de 10. Il est possible de les remplacer par des plcc2 mais ce n’est pas évident, il n’y a pas beaucoup d’espace et il ne faut pas faire de faux contact. Sur les 6 pattes, il y a 3 pattes du même coté qui compose le – de la led, et de l’autre coté, une seule patte (celle du milieu) qui composent le + de la led.

Peut etre un défaut de led , le calculateur détecte un problème de consommation  électrique et coupe l'alimentation

fsanty:

--- Citation de: bart40140 le 08 juin 2013 à 14:35:42 ---D'apres le tuto fait sur ce forum voila ce qui est marquer dans ton cas :

- Le quatrième types de leds que j’ai pu voir sur des véhicules fabriqué après 2007 sont des leds plcc6. Elles sont en série et aux nombres de 10. Il est possible de les remplacer par des plcc2 mais ce n’est pas évident, il n’y a pas beaucoup d’espace et il ne faut pas faire de faux contact. Sur les 6 pattes, il y a 3 pattes du même coté qui compose le – de la led, et de l’autre coté, une seule patte (celle du milieu) qui composent le + de la led.

Peut etre un défaut de led , le calculateur détecte un problème de consommation  électrique et coupe l'alimentation

--- Fin de citation ---

Et si les LEDs de remplacement drainent plus de courant que les LEDs d'origine, il y a moyen de faire en sorte que le calculateur ne coupe pas l'alimentation?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique