A A A A Auteur Sujet: (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages  (Lu 222117 fois)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #60 le: 09 août 2010 à 14:56:27 »
effectivement çà n'a rien changé... :nul:

hier, çà me l'a refait! moins prononcé qu'avant mais çà le fait toujours 
Dis leur de zieuter les soupapes, ils m'ont fait le coup aussi. 2 changements d'EGR pour rien.
J'avais trouvé la note technique, mais je la trouve plus  :bizarre1:
Le problème est connu chez eux en tout cas.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #61 le: 11 août 2010 à 08:48:36 »
Après de longues semaines d'attente et de négociations avec Opel, le jour tant attendu arrive. Demain, je récupère ma voiture... sans débourser le moindre centime. Prise en charge par le concessionnaire et Opel France. Comme quoi ca a du bon de râler  :mrgrin:

Désormais, au démarrage, lorsque je tourne la clef de contact on discerne un léger claquement métallique. De quoi cela peut t'il venir?
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #62 le: 11 août 2010 à 11:24:48 »
Désormais, au démarrage, lorsque je tourne la clef de contact on discerne un léger claquement métallique. De quoi cela peut t'il venir?
le barillet foutu ou une vis desserrée il faut démonter pour voir

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #63 le: 11 août 2010 à 11:31:33 »
le barillet foutu ou une vis desserrée il faut démonter pour voir

Mécano comme je suis... C'est grave docteur?
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #64 le: 11 août 2010 à 12:31:13 »
Mécano comme je suis... C'est grave docteur?
Tant que ca roule mais faut pas que ca vienne à bloquer

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #65 le: 11 août 2010 à 12:53:48 »
Redémarrée il y a une demi-heure, plus aucun bruit ? Le temps que le collecteur ou l'alternateur se rodent ?  :mrgrin:
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne TT_67

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #66 le: 16 août 2010 à 15:15:52 »
de retour de vacances, après 3000km, çà a tenu bon. çà me l'a juste refait 2 fois mais de façon assez réduite...

quand j'aurais l'occas d'aller chez OPel, je leur demanderai de regarder les queues de soupapes

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #67 le: 16 août 2010 à 16:10:47 »
de retour de vacances, après 3000km, çà a tenu bon. çà me l'a juste refait 2 fois mais de façon assez réduite...

quand j'aurais l'occas d'aller chez OPel, je leur demanderai de regarder les queues de soupapes

Tu crois que c'est facile, il y a du boulot faut sortir la culasse et tout le tralala

Hors ligne lilaulu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #68 le: 16 août 2010 à 17:20:56 »
Bonjour à tous.Je viens d'arriver par ici (enfin,j'étais déjà inscris sous un ancien pseudo mais j'arrive plus à me connecter avec mon pseudo,bref...) et je repasse vous voir avec un gros problème pour mon astra qui n'a même pas 60000 bornes et apparemment l'alternateur à changer ainsi que collecteur et soupapes,j'attend le mail de confirmation mais ça va ch*** car selon leur devis y'en a pour près de 2000 euros. :colere3:
Il va falloir voir si Opel france veut prendre en charge une partie des réparations.....

« Modifié: 16 août 2010 à 17:47:19 par lilaulu »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #69 le: 16 août 2010 à 18:13:53 »
Bonjour à tous.Je viens d'arriver par ici (enfin,j'étais déjà inscris sous un ancien pseudo mais j'arrive plus à me connecter avec mon pseudo,bref...) et je repasse vous voir avec un gros problème pour mon astra qui n'a même pas 60000 bornes et apparemment l'alternateur à changer ainsi que collecteur et soupapes,j'attend le mail de confirmation mais ça va ch*** car selon leur devis y'en a pour près de 2000 euros. :colere3:
Il va falloir voir si Opel france veut prendre en charge une partie des réparations.....

et malheureusement des problèmes bien connu

Hors ligne lilaulu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #70 le: 16 août 2010 à 18:20:12 »
C'est quand même hallucinant qu'il n'y a pas eu de rappel par Opel car quand même,c'est pas un cas isolé ....... c'est une véritable fourmilière de tutures paralysés par les mêmes symptomes.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #71 le: 16 août 2010 à 18:23:36 »
C'est quand même hallucinant qu'il n'y a pas eu de rappel par Opel car quand même,c'est pas un cas isolé ....... c'est une véritable fourmilière de tutures paralysés par les mêmes symptomes.

Ben ils vont pas se tirer une balle dans le pied, si tu as fais plus de 60 MKM tu l'as dans le c*l

Hors ligne Yevgeniy

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: St-Jeoire (74)
    • Temples de Football du Monde
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #72 le: 20 août 2010 à 15:54:46 »
Je dois être l'un de ceux dans le forum avec le plus de kilomètres, j'ai dépassé les 180'000 km ce mois, la voiture à presque 5 ans (achetée octobre 2005), donc voilà ma liste de problèmes:
- 17'386 km/5 mois: roulement roue avant gauche fait du bruit -> changé sous garantie
après longtemps rien, très content de la voiture :cool4: et le réveil brusque surgit:
- 120'644 km/3 ans: le joint de culasse a laché => démontage et remontage moteur - facture: 1650€ : :colere1:
Après intervention auprès d'Opel France et au siège en Allemagne Opel ne veut rien prendre en charge, soit disant trop de kilomètres, ce n'est tout de même pas normal!
- 153'714 km/4 ans: moteur et boîtier recyclage d'air a changer (recyclage d'air reste enclenché et ne bouge plus): 340€
- 175'000 km/4 ans 1/2: Compresseur de clim HS => 900€ (exactement au même kilomètrage que sur mon ancienne Astra G...)
- et là j'hallucine: un jour après le changement du compresseur: panne -> alternateur et batterie ont lâché  :colere2: => 850€ (ceci est quand-même une coïncidence très bizarre, mais après avoir consulté plusieurs mécanos, il ne voient pas de lien entre l'intervention du compresseur et l'alternateur, en cas de doute je change de garage pour la prochaine révision, on ne sait jamais...)

Donc ceci fait un total de réparations hors pièces d'usure de 3740€ sur 5 ans - je trouve que c'est beaucoup, même si je fais 37'000 km/an.
Maintenant j'attends les amortisseurs, les pièces d'usure de la direction et suspension et peut-être la vanne EGR un jour .... Heureusement que sur mon Z19DT il n'y a pas de volant moteur.


« Modifié: 20 août 2010 à 15:58:13 par Yevgeniy »
Astra GTC 1,9 CDTI 120 Sport, noir saphir, CD 30 MP3, pack visibilité (série sur chassis 6),  pack flexibilité, pack assistance, antibrouillards av - commandée 20/07/05, livrée 26/10/05.

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #73 le: 20 août 2010 à 16:05:30 »
il y a pas de volant moteur sur le Z19dt je croyais que c'était obligé d'en avoir un sur tous les moteurs?

les 120000 je les ais passé et pas de joint de culasse (pour l'instant) mais je me prépare déjà pour le compresseur de clim et l'alternateur

c'est vrai que ça fait cher pour 5 ans
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #74 le: 20 août 2010 à 16:40:44 »
Il y a un volant moteur sur tous les moteurs.
Ceux qui ont des problèmes ont des volants bi masse.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 393 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)