A A A A Auteur Sujet: (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages  (Lu 222072 fois)

Hors ligne fredator43

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #90 le: 23 septembre 2010 à 18:43:56 »
Avec 157 g/KM de CO2, le 1.9 cdti n'a pas l'air au top niveau anti-pollution (après je suis pas expert).

Je veux bien payer plus cher mon entretien en roulant avec un 1.9 cdti 150 chx mais sur des pièces comme le collecteur d'admission, embrayage, clim, alterno... je ne suis pas d'accord, çà ne doit pas casser à 80 000 KM, Les constructeurs ne maîtrise pas entièrement les nouvelles technologies, certes, mais ils doivent aussi un peu assumer, on est pas des vaches à lait.

De plus il gagnent beaucoup plus d'argent avec l'entretien que sur la vente même, n'y a t-il là pas un laisser-aller plus ou moins volontaire des constructeurs ?  çà va être quoi bientôt ? les sièges, le volant ou le tableau de bord à remplacer avant 100 000 ?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #91 le: 23 septembre 2010 à 18:53:34 »
Avec 157 g/KM de CO2, le 1.9 cdti n'a pas l'air au top niveau anti-pollution (après je suis pas expert).

Je veux bien payer plus cher mon entretien en roulant avec un 1.9 cdti 150 chx mais sur des pièces comme le collecteur d'admission, embrayage, clim, alterno... je ne suis pas d'accord, çà ne doit pas casser à 80 000 KM, Les constructeurs ne maîtrise pas entièrement les nouvelles technologies, certes, mais ils doivent aussi un peu assumer, on est pas des vaches à lait.

De plus il gagnent beaucoup plus d'argent avec l'entretien que sur la vente même, n'y a t-il là pas un laisser-aller plus ou moins volontaire des constructeurs ?  çà va être quoi bientôt ? les sièges, le volant ou le tableau de bord à remplacer avant 100 000 ?

Juste pour infos, le Z19DTH n'est plus tout jeune et à l'époque il était juste sous le seuil des 160 gr, ( neutre) et qui est descendu il y a peu.

Après j'ai pas dit qu'ils maîtrisaient mais ce sont les aléas, on peut mettre la faute sur les constructeurs oui mais ca va rien changer.

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #92 le: 23 septembre 2010 à 18:59:44 »

Il suffit d'un gars qui mets l'allume cigare pendant qu'il descend la vitre et qu'en même temps le passager augmente le son pour qu'il y est un bug mais qui va réussir à le produire en test.
C'est juste une illustration pas la peine de me demander l'intérêt de faire tout ce que j'ai dit en même temps

l'intéret c'est que le mec s'il fume en voiture il doi tbien l'allumer sa clope pour ça il prend l'allume cigare, baisse la vitre pour éviter d'enfumer entièrement le passager, qui doit monter le son pour couvrir le bruit de la vitre ouverte, donc ça devrait être un test obligatoire en labo  :bizarre1:
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #93 le: 23 septembre 2010 à 19:09:57 »
l'intéret c'est que le mec s'il fume en voiture il doi tbien l'allumer sa clope pour ça il prend l'allume cigare, baisse la vitre pour éviter d'enfumer entièrement le passager, qui doit monter le son pour couvrir le bruit de la vitre ouverte, donc ça devrait être un test obligatoire en labo  :bizarre1:

oui si tu le dis, va penser à tout ce qui peut être fait on a pas fini

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #94 le: 23 septembre 2010 à 19:24:04 »
c'est clair qu'on peut pas tout anticiper mais je reste persuadé que se soit pour l'électronique ou même le reste les constructeurs prévoit vraiment tout juste ce qu'il faut pour que ça tourne jusqu'à la sorti du garage et après vive la démmerde
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #95 le: 23 septembre 2010 à 19:33:22 »
c'est clair qu'on peut pas tout anticiper mais je reste persuadé que se soit pour l'électronique ou même le reste les constructeurs prévoit vraiment tout juste ce qu'il faut pour que ça tourne jusqu'à la sorti du garage et après vive la démmerde

Non pas du tout.

Les constructeurs achètent les pièces chez des fournisseurs à un certain cout. La pièce ou organe  est spécifié seul.
Il est testé seul.
Ensuite il est testé en sous-ensemble puis il est intégré dans le véhicule est testé.

Par exemple une platine de commande de vitre est spécifié seul et fourni par X et le lève vitre électrique est lui aussi spécifié seul et fournit par Y.
Ils sont testés chacun de leur coté.

Puis on les teste dans un sous-ensemble, par exemple on prend un cgariot de chaque coté on mets par exemple rétro, commande de vitres et lève vitres on mets le module BSI (peugeot), UCH (renault) BCM ( Opel) etc et l'ensemble télécommande puis on teste tout ca, par exemple pour les systèmes keyless on peut rajouter les antennes et les poignées etc.......

Puis on fait les tests en conditions réels et tout monté dans le véhicule.

Tout ca est testé chez le fournisseur et chez le constructeur donc c'est pas au plus juste mais plus une chose fait de fonctions et plus tu as de risque de pannes.

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #96 le: 23 septembre 2010 à 19:41:04 »


Tout ca est testé chez le fournisseur et chez le constructeur donc c'est pas au plus juste mais plus une chose fait de fonctions et plus tu as de risque de pannes.


Exemple avec le CIM : trop de contraintes ^^

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #97 le: 23 septembre 2010 à 19:41:33 »
Exemple avec le CIM : trop de contraintes ^^

Exacte manquerait plus qu'ils fassent le café  :lol:

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #98 le: 23 septembre 2010 à 19:46:46 »
L'astra CAMPING CAR! :)
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #99 le: 23 septembre 2010 à 19:56:26 »
Comme déjà dit plus haut, le collecteur d'admi à une durée de vie rallongée (et notablement) chez Alfa avec une manip' à 2euros... Ca par contre, grande faute pour Opel qui n'as pas instruit la manoeuvre auprès de ses concessions. (Du moins pas à ma connaissance); l'embrayage est une pièces d'usure et mis à part en mettant un embrayage de camion avec 320nm d'origine peut de chance qu'il tiennent 300.000Km.

Citer
Avec 157 g/KM de CO2, le 1.9 cdti n'a pas l'air au top niveau anti-pollution (après je suis pas expert).

Quand tu vois ce genre de réflexion, comment veux-tu qu'un constructeur ne jette pas à l'arrache une technologie quelquonque, qu'elle soit fiable ou pas ! Les gens verront "hooo 130gr de co2" c'est bien. Et voila. Comme je le disait, la moitié des merdes qui tombent en pannes tellement de gens les demandent qu'on les fournis d'office.

Perso qu'est-ce que je m'en tape d'avoir la clim', j'vis en belgique on dépasse les 25° peut-être 10jours par ans, pourtant il va falloir chercher longtemps avant de trouver une caisse de moins de 10 ans sans clim'... c'est même un critère de dévaluation sur le marché de l'occase si tu ne l'as pas : hallucinant ! Pareillement, le VM est devenu une pièce mécanique complexe, et plus une simple masse qui permet de "lisser" les mouvement du moteur et d'avoir une réserver d'énergie cinétique (en plus de servir de support à l'embrayage), mais pourquoi est-ce qu'on en a ? Parce que "un diesel ça vibre" (dixit le grand public) ben on à résolut le problème !

Sans compter les procédures de test comme à expliquer Haussys; vu qu'on ajoute continuellement en éléments à la voiture, on complexifie de plus en plus les équipements présent et rien que pour trouver une panne c'est l'horreur. (même en étant garagiste); comme je le disait dans un message qui à été effacé quand je lève le capot de ma kadett 83 j'ai un carbu, une bobine et 4 bougies... tu veux que quoi tombe en panne ??? et quand bien même ça foire c'est vite trouvé.

Après je ne dit pas que les constructeurs sont hors de cause, je pense qu'il y en à pas mal qui jouent à l'apprenti sorcier, qui rabotent inutilement sur certains budgets ou qui ne jouent pas la carte du "ca passera en répa ca fera des sous-sous"; mais je souligne juste le fait au moins la moitié des technologies foireuse que l'ont à dans nos voiture on l'as demandé nous même ou on l'a imposé et que c'est commun à toutes les marques, de la plus prestigieuse à la plus foireuse.

P.S. : C'est quoi le CIM ?
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #100 le: 23 septembre 2010 à 20:27:09 »
Sans compter les procédures de test comme à expliquer Haussys; vu qu'on ajoute continuellement en éléments à la voiture, on complexifie de plus en plus les équipements présent et rien que pour trouver une panne c'est l'horreur. (même en étant garagiste); comme je le disait dans un message qui à été effacé quand je lève le capot de ma kadett 83 j'ai un carbu, une bobine et 4 bougies... tu veux que quoi tombe en panne ??? et quand bien même ça foire c'est vite trouvé.

ben il y a un bémol tout de même te rappelles tu du temps des vis platinées?
Je ne parle pas de la tienne mais ces vis c'étaient l'horreur


P.S. : C'est quoi le CIM ?
Il y a un sujet dessus cherche

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #101 le: 23 septembre 2010 à 20:31:49 »
Si si j'ai des vis platinée et j'ai vite apris à m'en occuper  :mdr:
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #102 le: 23 septembre 2010 à 20:56:43 »
Si si j'ai des vis platinée et j'ai vite apris à m'en occuper  :mdr:

Oui mais s'en occuper à 3h du mat'

Hors ligne fredator43

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #103 le: 23 septembre 2010 à 23:27:14 »
Mais le problème c'est que presque tout le monde a eu les mêmes pannes avant 100 000.

Mon frère possède une C4 de 2006, avec a peu près les mêmes options que moi à la différence près que c'est un HDI 92 et moi un CDTI 150. Il a 92000 KM, il y a encore rien fait.

Après, je sais très bien qu'il ya beaucoup de problèmes chez tous les constructeurs mais j'ai quand même l'impression que chez OPEL, notamment pour le 1.9 cdti, c'est un peu plus qu'ailleurs.

Opel france n'a pas bonne réputation aussi, donc...on rince. J'ai quand même fait un recommandé pour la clim, on verra bien.

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #104 le: 24 septembre 2010 à 00:37:19 »
Mon frère possède une C4 de 2006, avec a peu près les mêmes options que moi à la différence près que c'est un HDI 92 et moi un CDTI 150. Il a 92000 KM, il y a encore rien fait.

Ya 60cv de différence aussi !  :mdr:

(Avant qu'on me reprennent ou quoi que ce soit, je sais ça n'as aucun rapport avec un alternateur ou un egr mal foutue, je sais, je sais...)
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 365 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)