Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages

<< < (4/75) > >>

haussys:

--- Citation de: Yannadoo le 13 juillet 2010 à 18:49:45 ---Merci Haussys, il me semblait bien avoir entendu parler de çà. A voir avec le temps pour le problème d'alternateur. Je regarderai la référence du mien un de ces quartes pour comparer avec quelques un d'ici.

--- Fin de citation ---

les références d'alternateur sont fonctions du type de moteur et du niveau d'équipements ( consommation électrique)
Trois familles en diesel:
Z13
Z17
Z19
Donc c'est les mêmes pour le 150 et le 120. Il y  a différentes versions, de tête 100A 120 A et 130 ( TT)
Ce qui est fragile ce sont les diodes du pont et non pas le régulateur ( retour d'info des membres)

Elles doivent se manger des sacrées surtensions pour claquer. :reflexion:

Yannadoo:
Surtout que le prix d'un pont redresseur doit être des dizaines, voir centaine, de fois moins cher que le prix de l'alternateur ...

M'étonnes pas qu'Oscaro mette un prix de consigne sur ces bébêtes  :D

haussys:

--- Citation de: Yannadoo le 13 juillet 2010 à 19:15:34 ---Surtout que le prix d'un pont redresseur doit être des dizaines, voir centaine, de fois moins cher que le prix de l'alternateur ...

M'étonnes pas qu'Oscaro mette un prix de consigne sur ces bébêtes  :D

--- Fin de citation ---
:+1): mais si tu vas chez Opel c'est quand même 150 € mini et vaut mieux aussi changer le régulateur pendant que l'alternateur est au sol!
C'est vrai que changer l'alternateur n'est guère moins rentable que de changer le pont au moins là les roulement sont neufs aussi.

mols3:

--- Citation de: haussys le 13 juillet 2010 à 18:40:05 ---les volets n'existent que sur le Z19 DTH donc les 150 ch et les 120 ch jusqu'à 2005.
Les Z19DT ( 8s) n'ont pas de volets

--- Fin de citation ---

Si plus de volets sur les 120ch après 2005, cela signifie pas de problème de collecteur d'admission non plus ?

haussys:

--- Citation de: mols3 le 21 juillet 2010 à 09:20:29 ---Si plus de volets sur les 120ch après 2005, cela signifie pas de problème de collecteur d'admission non plus ?

--- Fin de citation ---
Ouaip mais il y a les autres problèmes alterno, .........

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique