Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
fredator43:
--- Citation de: fredator43 le 15 septembre 2010 à 22:52:47 ---bonjour tout le monde,
En ce qui me concerne, je possède une Astra GTC 1.9 cdti 150 chevaux qui totalise 86000 kilometres, elle est de décembre 2005. Je l'ai acheté en avril 2010 à 79000 KM.
Les problèmes rencontrés :
Ancien proprio :
- 73000 KM : Alternateur (900 euros dont 50% pour opel).
-78500 KM : embrayage complet : 710 euros.
Par moi :
- 83000 KM : Vanne EGR + collecteur d'admission + kit distrib (ils m'ont obligé) : 1800 euros dont 200 euros par opel.
Et aujourd'hui : condenseur de clim : devis de 980 euros.
J'en ai marre...Ya intérêt qu'il y est un gros geste d'opel. je ne vais pas me laisser faire.
Bon ben réponse d'opel sans trop de surprise : Rien du tout
J'ai aujourd'hui 88000 KM, donc en 15000 KM et moins d'un an : ca fait 4390 euros de factures dans la gueule entre l'ancien proprio et moi sur des pièces qui ne sont pas des organes d'usures. (sauf peut être l'embrayage, et encore !! que je n'ai d'ailleurs pas mentionné dans mon recommandé car remplacé chez norauto)
Je suis découragé. Mais je vais essayé UFC, auto plus, voire ma protection juridique si j'en ai une.
--- Fin de citation ---
Yamati2x:
--- Citation de: fredator43 le 11 octobre 2010 à 12:18:25 ---
--- Citation de: fredator43 le 15 septembre 2010 à 22:52:47 ---bonjour tout le monde,
En ce qui me concerne, je possède une Astra GTC 1.9 cdti 150 chevaux qui totalise 86000 kilometres, elle est de décembre 2005. Je l'ai acheté en avril 2010 à 79000 KM.
Les problèmes rencontrés :
Ancien proprio :
- 73000 KM : Alternateur (900 euros dont 50% pour opel).
-78500 KM : embrayage complet : 710 euros.
Par moi :
- 83000 KM : Vanne EGR + collecteur d'admission + kit distrib (ils m'ont obligé) : 1800 euros dont 200 euros par opel.
Et aujourd'hui : condenseur de clim : devis de 980 euros.
J'en ai marre...Ya intérêt qu'il y est un gros geste d'opel. je ne vais pas me laisser faire.
J'ai aujourd'hui 88000 KM, donc en 15000 KM et moins d'un an : ca fait 4390 euros de factures dans la gueule entre l'ancien proprio et moi sur des pièces qui ne sont pas des organes d'usures. (sauf peut être l'embrayage, et encore !! que je n'ai d'ailleurs pas mentionné dans mon recommandé car remplacé chez norauto)
Je suis découragé. Mais je vais essayé UFC, auto plus, voire ma protection juridique si j'en ai une.
Pas etonnant, ils se défilent...
Véhicule hors garantie acheté d'occasion...
T'es dans le même cas que moi!
Si tu rentres dans une procédure, ca va être LONG, COUTEUX, et t'es pas sur de gagner. Dis toi que eux ils s'en tapent le coquillage de toutes facons, ils sont pas à un procès pres.
Tiens nous au jus.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
fredator43:
Pas etonnant, ils se défilent...
Véhicule hors garantie acheté d'occasion...
T'es dans le même cas que moi!
Si tu rentres dans une procédure, ca va être LONG, COUTEUX, et t'es pas sur de gagner. Dis toi que eux ils s'en tapent le coquillage de toutes facons, ils sont pas à un procès pres.
Tiens nous au jus.
[/quote]
Je sais...mais une fois réparée, je vais la vendre et retourné sur une bonne vieille mécanique bien fiable, tant pis pour le confort mais mon porte monnaie ne s'en portera que mieux. il faut gagner 3000 euros par mois pour suivre avec une voiture récente.
Et dire qu'il y en a qui se retrouve avec un moteur HS à 80000 KM et 4 ans avec 9000 euros de factures et que le SAV ne veut rien savoir, pas que chez opel d'ailleurs...c'est un coup à se faire sauter devant le siège de la maison mère !
Jucam:
A mon tour d'avoir des problèmes :colere1:
Verdict du garage l'alternateur est naze et il faut le changer... 530€ sans la mains d'œuvre et je suis même pas sur que ce soit ttc!
Il y a pas mal de monde qui dis que leur réparation a été prise en charge en partie par opel. Mais comment ils s'y sont pris ? courrier au siege d'opel france ? réclamation via le concessionnaire ?
En tout cas j'espère que c'est que ca
Julien76410:
--- Citation de: Jucam le 13 octobre 2010 à 16:29:15 ---A mon tour d'avoir des problèmes :colere1:
Verdict du garage l'alternateur est naze et il faut le changer... 530€ sans la mains d'œuvre et je suis même pas sur que ce soit ttc!
Il y a pas mal de monde qui dis que leur réparation a été prise en charge en partie par opel. Mais comment ils s'y sont pris ? courrier au siege d'opel france ? réclamation via le concessionnaire ?
En tout cas j'espère que c'est que ca
--- Fin de citation ---
pour mon alternateur, 900€ TTC mais je ne voulais pas payé alors j'ai directement appelé Opel france pour ouvrir un dossier et j'ai eu le droit a la prise en charge :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique