A A A A Auteur Sujet: (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages  (Lu 223444 fois)

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #120 le: 26 septembre 2010 à 00:58:20 »
Normalement stock à stock, une astra 150 n'as pas trop peur de la BMW... sauf sur la pointe.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne pléomax

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #121 le: 28 septembre 2010 à 19:42:49 »
Wow, voilà un sujet qui fait flipper quand t'es prets à acheter une gtc 150... :o

Le pire c'est que sur forumauto, c'est pareil pas mal de problème sur ces 1.9 cdti, c'est quand même triste de te faire plaisir avec un bel achat et de devoir changer toutes les pièces après! Pas très bon pour l'image de marque non plus! :x

J'espere qu'il y aur d'autres témoignages positifs, au moins 100000km sans problèmes, c'est rien ce kilomètrage pour un diesel normalement!  :reflexion:

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #122 le: 28 septembre 2010 à 19:53:19 »
moi j'ai fait de 78000 (acheter d'occas donc avant je sais pas apparemment rien) à 115000 (vanne egr) sans soucis  :content:
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne pléomax

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #123 le: 28 septembre 2010 à 20:21:08 »
Tant mieux pour toi :wink:

C'est une 150ch? Et de quelle année stp?

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #124 le: 28 septembre 2010 à 22:47:48 »
Le truc c'est que 30 000kms tu peux les faire tres vite... Imaginons en 18 mois, sans trop pousser... Ca te fait quand meme une réparation à pret de 1000€ en 18 mois. C'est pas mal quand meme!
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yannadoo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #125 le: 28 septembre 2010 à 22:56:33 »
Le truc c'est que 30 000kms tu peux les faire tres vite... Imaginons en 18 mois, sans trop pousser... Ca te fait quand meme une réparation à pret de 1000€ en 18 mois. C'est pas mal quand meme!

Et encore en diesel ca va plus vite que çà de faire les 30.000, regardes les révisions, c'est 1 an ou 30.000km... pas choisi au hasard le kilométrage à mon avis  :cool2:
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #126 le: 28 septembre 2010 à 22:59:20 »
Oui, tout ca pour dire que meme tous les 30 000 kms, ce n'est que trop souvent. Une révision OK, mais une réparation, c'est abused!
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #127 le: 29 septembre 2010 à 00:30:34 »
Sauf que j'ai dans l'idée que c'est pas une question de kilomètrage... fin du moins prochain ça fera un ans que j'ai la voiture, sur ce laps de temps l'alterno à péter, ainsi que l'egr tout ça sur une distance qui sera d'environ 50.000Km.

Jusqu'a ce qu'elle me passe dans les mains, la voiture n'as reçus aucune réparation particulière, l'alternateur à donc péter vers les 90.000 et l'egr sur le coup des 105.000Km donc ici on ma voiture à taper 90.000Km sans aucune défaillance et à péter deux pièces en 15.000km d'intervalle, et ici je vais sur mes 129.000Km et pour l'instant aucun soucis particulier à noté.

C'est un peu comme pour l'embrayage & le vm, je suis persuadé qu'effectivement c'est un défaut de la pièce et que si ça doit te tombé sur la gueule ça le fera quoique tu fasse au dela des contraintes que tu lui impose ! ya des embrayage qui pete à 50.000Km avec les 320nm d'origine et d'autre qui en font 150-200.000 avec largement plus de 400nm. "C'est la loterie" en somme.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #128 le: 29 septembre 2010 à 09:28:37 »
Je savais pas que d'acheter une auto était comparable à une loterie! :D

J'ai jamais rien gagné au loto mais avec la voiture pour le moment je gagne...  :colere1:
Et avec les frais tu peux en valider quelques unes des grilles à 2€!

OPEL c'est l'allemande des jeux.  :boire1:^^
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yannadoo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #129 le: 29 septembre 2010 à 12:37:27 »
Sauf que j'ai dans l'idée que c'est pas une question de kilomètrage... fin du moins prochain ça fera un ans que j'ai la voiture, sur ce laps de temps l'alterno à péter, ainsi que l'egr tout ça sur une distance qui sera d'environ 50.000Km.

Jusqu'a ce qu'elle me passe dans les mains, la voiture n'as reçus aucune réparation particulière, l'alternateur à donc péter vers les 90.000 et l'egr sur le coup des 105.000Km donc ici on ma voiture à taper 90.000Km sans aucune défaillance et à péter deux pièces en 15.000km d'intervalle, et ici je vais sur mes 129.000Km et pour l'instant aucun soucis particulier à noté.

C'est un peu comme pour l'embrayage & le vm, je suis persuadé qu'effectivement c'est un défaut de la pièce et que si ça doit te tombé sur la gueule ça le fera quoique tu fasse au dela des contraintes que tu lui impose ! ya des embrayage qui pete à 50.000Km avec les 320nm d'origine et d'autre qui en font 150-200.000 avec largement plus de 400nm. "C'est la loterie" en somme.

La mienne n'est plus sous garantie dès le 7 octobre, elle est allée au garage pour un claquement des biellettes de barre stabilisatrice. Réponse d'opel : bah on a resserrer les biellettes, on verra bien ... depuis ca le refait de temps en temps, mais rien d'alarmant. Là elle y retourne le 6 pour un bruit de roulement inquiétant à l'arrière, sur et certain qu'ils vont rien prendre en charge, et aussi pour un claquement dans la pédale d'embrayage de temps à autre... vont rien détecter à tous les coups. Alterno, RAS pour moi, egr pareil, mais je me ferai faire une petite cale si elle vient à déconner.

Bon après pour les embrayages, ca dépend du conducteur. Encore samedi, j'avais devant moi un crétin en 607 qui tirait une remorque. T'avais l'impression que le mec roulait complètement à vide, démarrait comme une trombe au feux rouge, je te raconte pas l'embrayage comme il devait morfler.

Et je vois toujours pas l'intérêt de pousser la caisse à 50 et de piler devant le feu rouge, tu consommes un max en démarrant comme un abruti, et t'arrive comme une balle en bouffant tes plaquettes et sans profiter de l'effet frein moteur, ou tu ne consommes pas. les plaquettes morflent, l'embrayage morfle, la conso morfle ... Bref tout ca pour dire que beaucoup de conducteurs n'ont aucun respect pour leur véhicule, c'est un bien de consommation comme un autre pour eux ...
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #130 le: 29 septembre 2010 à 23:04:28 »
Ouaip après c'est une question de voir comment vous vous arranger avec le garage ! T'inquiète pas le mois prochains j'ai fini ma garantie aussi, mais mon faisceau injecteur ils me l'ont remplacer, mon egr il me l'ont remplacer et mon alterno aussi et y'avait plutot intéret ! C'est pas un coup de "je vais vous resserez tout ça" qui suffira... Après j'ai un peu l'impression que c'est les garages en france qui sont des rats, la majorités de mes potes ont que des emmerdes dès qu'il s'agit de faire passer quelque chose en garantie ! Un pote avec son alfa : embrayage, durite d'air, débimètre sur une caisse en garantie G2 rien n'as été pris en charge pas le garage, j'ai quand même gravement halluciné. Perso ça m'arrive : une fois ok, la deuxieme c'est avec un tronconneuse que j'vais les trouver.

Mais bon c'est clair que j'ai quand même un peu peur que certaines défaillance bien connue me tombent sur le coin de la gueule juste après la garantie mais bon... tanpis.

Après c'est clair que la façon dont on entretien et utilise sa bagnole joue beaucoup ! j'ai bon avoir le pied lourd, quand j'ai la bagnole chargée j'peut jurer que j'fait pas le fanjo (sinon a peu pres certain que je désintègre mon embrayage aussi...) Après qu'il explose sa caisse je m'en fou perso, mais qu'il vienne pas raler sur la fiabilité, la durabilité ou que sais-ja après.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne Eliot

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #131 le: 03 octobre 2010 à 13:07:56 »
Bonjour.

Je passais régulièrement sur le forum avant d'acheter une Astra 150 Cosmo en juillet 2005. Depuis j'ai fait 135 000 km.
Je vous laisse la liste des inerventions dont je ne pense pas être le responsable au vue des km effectués:

- 60 000 km échanges des disques et plaquettes de freins... Les disques avant ne sont pas standard; donc passage chez opel obligé. - 359€
- 110 000 km échange vannes EGR et alternateur... problème connu.1200€
- 120 000 km je sors de chez mon garagiste. J'ai fait faire la visite des 120 000. Il vient de m'annoncer que le collecteur d'échappement - kit distribution - pompe à eau - ETRANGLEUR !!! - sont à changer : 1700€ ! dont 428 € de main d'oeuvre... Il m'a compté 7 heures de boulot alors qu'ils ne semblent pas bien débordés dans leur garage.

J'ai l'intention d'engager une procédure pour me faire prendre en charge une partie des réparation.
Dois je passer par mon garagiste ou par Opel France ?

un ETRANGLEUR c'est quoi ? (335.48€) 


J'ai toujours eu des Opel:
- Kadett GSI 2L 130 ch
- Astra break 1.6L 100 ch
- Zafira 1.8L 120 ch
Jamais rien à redire.

Aujourd'hui, le break astra 150 ch commence à me faire regretter mon dernier achat chez opel.
Opel Kadett GSI    2l            130 ch   87-95       150 000 km  
 Opel Astra break   1.6l        100ch     94-01      100 000 km
 Opel Zafira           1.8l        125 ch    01-05       91 000 km
 Opel Astra break   1.9 cdti   150ch     05-... livrée fin juillet 2005

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #132 le: 03 octobre 2010 à 13:14:51 »
pour les disques je vois pas ce qu'ils ont de spécifiques vu que je les aie changé moi-même

pour l'egr et l'alternateur je trouve ça un peu cher 1200€

pour la prise en charge voit peut être avec ton garagiste sinon avec opel direct, mais vu l'âge et le kilométrage je doute que tu reçoives quelque chose? (t'as fait tous les entretiens chez opel?)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne moulo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente
  • Pays: France
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #133 le: 03 octobre 2010 à 18:34:46 »
Bonsoir à tous une petite question,

J'aurais souhaité savoir a quoi correspondait le code défaut (lorsque l'on enfonce simultanément la pédale de frein et accélérateur? Où trouve-t-on la correspondance de ces codes ?

Car j'ai fait la manip à tout hasard pour voir et j'ai eu le code "ECM 50074" ensuite "38008" puis "161450" ?????

A quoi ces codes peuvent-ils correspondrent??

Merci beaucoup de votre aide.

Ps : j'ai le voyant orange avec la clé qui s'allume au démarrage et qui s'éteint par la suite
Opel Astra Berline 5p 1.9 CDTI 150 cv Cosmo Noir Saphir 2006

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #134 le: 03 octobre 2010 à 20:34:51 »
P0500 c'est un défaut de signal vitesse
P1614 c'est le cim c'est pour cela que tu as eu le voyant qui clignote

P380 c'est les bougies de préchauff

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 291 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)