A A A A Auteur Sujet: (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages  (Lu 222065 fois)

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« le: 07 juillet 2010 à 15:10:05 »
Bonjour,

Après avoir gouté aux joies du 1.9 CDTI 150ch, il est maintenant temps de faire face aux problèmes...

Depuis son achat, en Février, j'ai déjà connu deux pannes majeures mais la dernière va m'obliger à changer trois pièces.

En Avril, premier passage chez mon garagiste qui allait, je ne le savais pas encore, devenir un grand pote.  :roll:
Module de direction multiplexé à changer, la voiture ne pouvait plus démarrer. Bim, 450 €...

Au moment de mon achat, je savais que l'alternateur était très faible sur les Astra. Si vous approchez des 80.000 KM et que votre CDTi a entre 3 et 5 ans, préparez vous à sortir le chéquier (600 €).
Ayant souscrit à une garantie G2 Access je suis "heureusement" épargné. Mais, puisqu'une nouvelle ne vient jamais seule, on m'a appris qu'il fallait, d'une pierre deux coups, changer la courroie d'alternateur, pièce d'usure non prise en charge. Dur à avaler mais logique. 300 € supplémentaires.

Pour couronner le tout on m'annonce que la casse de l'alternateur a également engendré un dysfonctionnement des volets des pipes d'admission. Résultat, collecteur complet à changer. 1100 € à débourser. Pourtant, il suffit de faire quelques recherches sur le net pour s'apercevoir que ce problème est très répandu. Si votre ASTRA date de 2005 ou 2006 et a entre 40.000 et 100.000KM, préparez vous encore une fois.
J'aimerais m'aider d'associations comme UFC pour faire passer ce problème en vice caché. Mais ca sera cool d'avoir d'autres témoignages.

D'autant plus que ca dissuadera peut être certains des membres d'acheter cette motorisation légèrement fragile...
A noter que les FIAT, Alpha et Saab connaissent les mêmes soucis puisque ce sont les mêmes motorisations.


Quels problèmes avez vous connu sur votre ASTRA et combien d'euros avez vous déjà donné à votre bon garagiste ?  :cool2:

Ici playj, à vous.  :wink:

« Modifié: 07 juillet 2010 à 16:23:03 par playj »
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #1 le: 07 juillet 2010 à 15:21:05 »
Une courroie à 300 euros ca fait cher!

Ensuite ce n'est pas vrai ce n'est pas l'alternateur qui a cassé tes volets mais c'est un problème connu et pris en charge

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
Re : Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #2 le: 07 juillet 2010 à 15:30:59 »
Une courroie à 300 euros ca fait cher!

Ensuite ce n'est pas vrai ce n'est pas l'alternateur qui a cassé tes volets mais c'est un problème connu et pris en charge

Sauf qu'avant je n'ai jamais vu le souci...

A priori, Opel ne prend jamais en charge le collecteur... des fois une petite partie mais jamais entièrement.
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #3 le: 07 juillet 2010 à 16:00:19 »
Sauf qu'avant je n'ai jamais vu le souci...

A priori, Opel ne prend jamais en charge le collecteur... des fois une petite partie mais jamais entièrement.
Pas entièrement mais c'est un problème archi connu

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
Re : Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #4 le: 07 juillet 2010 à 16:13:33 »
Pas entièrement mais c'est un problème archi connu

Au passage l'alternateur c'est archi dangereux quand il lache... Une fois le voyant allumé j'ai fait 20km...
Le tableau de bord devient une guirlande, une minute l'écran s'eteint et après c'est fini... Le volant se bloque (neiman?), impossible de tourner. A 130km/h ca aurait été une autre histoire....
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #5 le: 07 juillet 2010 à 16:17:16 »
Au passage l'alternateur c'est archi dangereux quand il lache... Une fois le voyant allumé j'ai fait 20km...
Le tableau de bord devient une guirlande, une minute l'écran s'eteint et après c'est fini... Le volant se bloque (neiman?), impossible de tourner. A 130km/h ca aurait été une autre histoire....
et oui plus de jus plus de direction

Hors ligne lebeudeur

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TROYES
  • Pays: France
  • Lambert ??? Foncé chef !!!
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #6 le: 08 juillet 2010 à 09:07:03 »
je dirais que l'on a deja tous trop donné a notre gentil garagiste  :combat2: :combat1: :colere7: :colere2: :colere3: :ambulanciers:
BMW 120d 163cv Full option, boite auto.
EX Astra GTC sport 1.9 CDTI 150cv, reprog sur bouton sport @ 190cv-423Nm, Chassis Sport+Sportswitch, couleur blanc casablanca, finition cosmo, jantes 18" etoile, glastint, rétro-eclairage bleu, pack luxe interieur, kit xenon hid 8000K, veilleuses à Led, Becquet ICC, un vrai bonheur quoi ...

Hors ligne jeje3070

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #7 le: 13 juillet 2010 à 16:46:33 »
A mon tour malheureusement de mettre une pierre à cette édifice  :aide1:

Cela va faire la troisième fois que je ramène le véhicule chez Opel pour un problème de obd m'indiquant " verifier niveau refrigerant "
Après avoir changé le vasque d'expansion ainsi que la sonde, puis une vérif code erreur sur la fiche diag le probème revient.
J'ai repris RDV pour la fin de la semaine prochaine et maintenant j'attends des nouvelles.

Si quelqu'un connaît le problème merci de m'en dire davantage

Jéjé

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #8 le: 13 juillet 2010 à 16:58:22 »
A mon tour malheureusement de mettre une pierre à cette édifice  :aide1:

Cela va faire la troisième fois que je ramène le véhicule chez Opel pour un problème de obd m'indiquant " verifier niveau refrigerant "
Après avoir changé le vasque d'expansion ainsi que la sonde, puis une vérif code erreur sur la fiche diag le probème revient.
J'ai repris RDV pour la fin de la semaine prochaine et maintenant j'attends des nouvelles.

Si quelqu'un connaît le problème merci de m'en dire davantage

Jéjé

c'est un problème récurrent il y a une note chez opel.
Deux solutions existent.
La première mettre légèrement légèrement plus de liquide que le niveau maxi
deuxième solution soit reprogrammer la CIM ou en dernier recours demander de le changer.

Hors ligne maze_du62

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lens
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #9 le: 13 juillet 2010 à 17:05:42 »
les problèmes que je connais sur ces moteurs :

-alternateur
-vanne egr
-collecteur d'admission (ma panne actuel, facture 1050 euros mais 70% pris en charge par opel)
Astra Twintop cosmo 1,9 ctdi 150cv bleue metropolitain

Hors ligne jeje3070

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #10 le: 13 juillet 2010 à 17:12:54 »
merci pour tes conseils haussys  :cool4:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #11 le: 13 juillet 2010 à 17:32:18 »
merci pour tes conseils haussys  :cool4:

Pas de quoi tiens moi au jus

Hors ligne Yannadoo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #12 le: 13 juillet 2010 à 18:34:58 »
J'ai du mal à synthétiser les différentes informations données sur le forum, mais ces problèmes de volet et alternateur touchent surtout le 150cv ou le 16s (Z19DTH), le 8s 120 (Z19DT) est épargné ? ou bien trop peu d'atra ont passé le cap des 50.000-80.000 ou 3-5 ans pour avoir ce problème ?
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #13 le: 13 juillet 2010 à 18:40:05 »
J'ai du mal à synthétiser les différentes informations données sur le forum, mais ces problèmes de volet et alternateur touchent surtout le 150cv ou le 16s (Z19DTH), le 8s 120 (Z19DT) est épargné ? ou bien trop peu d'atra ont passé le cap des 50.000-80.000 ou 3-5 ans pour avoir ce problème ?
les volets n'existent que sur le Z19 DTH donc les 150 ch et les 120 ch jusqu'à 2005.
Les Z19DT ( 8s) n'ont pas de volets

Hors ligne Yannadoo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #14 le: 13 juillet 2010 à 18:49:45 »
Merci Haussys, il me semblait bien avoir entendu parler de çà. A voir avec le temps pour le problème d'alternateur. Je regarderai la référence du mien un de ces quartes pour comparer avec quelques un d'ici.
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 372 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)