Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Conseil avant achat

<< < (18/18)

ARFAUX:
Je reviens du garage ou l'astra est a vendre, après un essai je trouve vraiment sympa le 1.6 par contre la voiture a besoin d'un gros gros nettoyage.
Point noir :
la distribution a était faite en mars 2009 a 47000km donc si j'ai bien regarder, sur le 1.6 c'est tout les 4ans ou 60000km si c'est bien le cas dans quelques mois la distribution est bonne a faire, sinon tout l'entretien est toujours fait en temps est en heures, batterie neuve, pneu nickel, les jantes on quelques coups par contre pendant l'essai j'ai trouver que la voiture vibré, pas en freinage mais juste en roulant (le vendeur ma sortie que les pneu taille basse pouvais donné cette impression de sentir tout les défauts de la route dans le volant), et la carrosserie a quelques rayures qui a mes yeux sont récupérable.

Le ct est pas passé temps qu'ils ont pas un acheteur pour la voiture(il y a surement des petits truc a faire), maintenant le coup de la distribution me dérange et les vibrations. Je pense retourner l'essayer mais sur un plus long trajet.

Judibet:
Pour les vibrations, c'est peut-être le parallélisme des pneus donc je ne pense pas que sa soit grave (sauf si ce sont les triangles).

Pour les rayures, regarde ici, j'ai fait un tutoriel qui fonctionne pour les Astra F/G/H/I et autres véhicules... :smiley:
Pas besoin de spray à zinc, sauf si t'as une bagnole rouillée comme pas possible :pas-ca:.

Le nettoyage, il est censé le faire pour mieux vendre la voiture.

Pour la batterie, il te faut un voltmètre pour tester car tu ne peux pas la tester à l'oeil.

La courroie va être à remplacer mais au final, tu n'aurais pas la surprise d'une courroie qui lâche puisque tu l'auras changé.

Négocie le prix sur les petits détails en faisant le mec intéressé mais qui trouve ces détails un peu chiants.

* T'as essayé de pousser la voiture si elle sort de la fumée noire ou si elle a des problèmes de puissance (embrayage HS, catalyseur encrassée ou autre par exemple) ?
* As-tu un voyant "problème moteur" allumé ?

* Pas de "clic-clac" quand tu roules ou de direction ?
Je pense que c'est une affaire assez bonne pour le moment, très bonne pour le kilométrage en tout cas :cool:.

ARFAUX:
Aucun bruit suspect dans la direction ou moteur, aucun voyant allumé a part les vibrations. J'ai pas eu le temps de la poussé, j'ai fait le mec intéressé mais qui a vu pas mal de défauts. D'ailleurs j'ai fait la remarque pour la distribution j'ai eu l'impression de parler chinois.

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien 60000km ou 4ans pour la distribution sur le 1.6 16v.

Judibet:
Mieux faut refaire ta courroie, on ne sait jamais !
Par contre, la vibration m'inquiète car ma charrue ne vibre pas et celle de la mère de mon pote non plus :reflexion:.

C'est un professionnel donc tu as la garantie de 3 mois (ce qui est difficile à avoir chez un particulier).

Elle a pratiquement le look OPC, tu changes le pare-choc avant et les rétros et hop :wink: !

Je pense qu'elle n'est pas mal mais as-tu regardé ailleurs si il y avait des meilleurs affaires car sauf cas d'urgence, il faut éviter de sauter sur la première occasion mais prendre le temps de choisir.
Si tu ne trouves pas mieux, c'est OK.

Personnellement, je l'aurai pris si la vibration n'est liée qu'à l'équilibrage des pneus et pour le look pré-OPC ainsi les réparations prévisibles (donc non cachées).
OK, tu vas avoir des réparations mais au moins, elles seront faites :smiley:.
Si tu achètes une voiture où la courroie est déjà faite, sa se trouve que le mec te mens d'une part et que tu vas devoir la faire (expliquant aussi sa vente).
C'est facile de faire des fausses factures, je peux t'en faire une en deux minutes si tu veux :jesors:.

Donc voilà, fais confiance à toi et pas aux vendeurs, tu testes, tu analyses les réparations à faire et saches que parfois, mieux vaut avoir une voiture avec des réparations à faire, du moment qu'il n'y a pas trop à faire qu'une voiture sois-disant nickel qui au final est totalement pourrie !

Il faut vraiment que tu essaies de pousser la voiture et que tu demandes pourquoi la voiture vibre car il va bientôt neiger et sur la neige, une voiture qui vibre dans un virage, je n'ai pas envie de voir ce que sa va donner :pas-ca: !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique