A A A A Auteur Sujet: (J) Topic sur le CD 400  (Lu 30984 fois)

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #45 le: 27 janvier 2011 à 11:58:13 »


personne ne sais ??  :cry:

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #46 le: 28 janvier 2011 à 13:05:41 »
moi aussi e chercher mais j'ai pas trouver!
j'ai vu dans le menu la fonction arret defilement texte, j'ai essayer sur marche et arret et sa n'a rien changer!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #47 le: 28 janvier 2011 à 14:36:56 »


Ah moi je n'ai même pas trouvé ce menu , as tu bien aussi le CD400 ?

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #48 le: 02 février 2011 à 13:08:27 »
oui le CD400!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #49 le: 02 février 2011 à 14:04:16 »


oui en fait je l'ai trouvé aussi mais ça concerne le RDS , cela sert seulement a arreter le defilement du texte RDS..... 


on peut tjs esperer une MAJ du firmware qui offrira cette fonction :bizarre2:

Hors ligne Tacchy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #50 le: 05 juin 2011 à 12:41:06 »
Bonjour,
J'ai le CD 400 dans mon astra, et une chose me laisse perplexe : la différence de niveau sonore lorsqu'on passe de la source AUX (par ex) à la RADIO.
Je m'explique : Sur la RADIO, le niveau 1 est déjà assez fort, donc je roule souvent à 4 ou 5 en conditions normales.
Par contre, sur la source AUX, il faut monter à 18/20.
Vous imaginez ce qui se passe quand on passe de AUX à RADIO    :etoile:.
Comment se fait-il que le niveau sonore des différentes sources possibles ne soit pas "étalonné" ?
Y a t-il moyen de règler cela (j'ai rien vu dans le manuel ou dans les menus de l'autoradio) ?
Merci par avance.

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #51 le: 05 juin 2011 à 14:31:14 »
C'est vrai qu'il est étrange ce CD400, personnellement je trouve que le son au niveau 1 est déjà bien fort (parfois trop), en ville en général, je ne dépasse que rarement le niveau 3 et parfois j'aurais aimé avoir moins de volume au niveau 1.


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #52 le: 05 juin 2011 à 20:34:08 »
Comment se fait-il que le niveau sonore des différentes sources possibles ne soit pas "étalonné" ?
Y a t-il moyen de règler cela (j'ai rien vu dans le manuel ou dans les menus de l'autoradio) ?

Je ne crois pas qu'il y ait un moyen de régler par avance les niveaux sonores des sources, par contre les filtres sont réglables par source.

Le réglage de niveau sonore règle ce que l'on appelle le gain de l'amplificateur par rapport à la source, si la source est faible alors le signal perçu sera faible. Ce serait sûrement possible de faire un système qui garde le même niveau sonore dans l'habitacle, mais que deviendraient les pianissimos et les fortissimos de la musique classique ?
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Tacchy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #53 le: 05 juin 2011 à 20:43:55 »
Bonjour elnorreip,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "regler les filtres par source". Quelles sont les manipulations à faire ?

Merci par avance des explications que tu pourras nous apporter.

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #54 le: 16 juin 2011 à 06:44:24 »
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "regler les filtres par source". Quelles sont les manipulations à faire ?

Merci par avance des explications que tu pourras nous apporter.

Quand tu sélectionnes une source par exemple Radio ou CD et que tu appuies sur le bouton TONE (réglage des filtres de fréquence), tu peux choisir le niveau de graves, de médiums et d'aigus que tu souhaites, ainsi que la balance des différents hauts-parleurs. Ces réglages ne s'appliquent qu'à la source sélectionnée, mais restent mémorisés après l'arrêt de la voiture ou après un changement de source.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Tacchy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #55 le: 16 juin 2011 à 18:46:09 »
Quand tu sélectionnes une source par exemple Radio ou CD et que tu appuies sur le bouton TONE (réglage des filtres de fréquence), tu peux choisir le niveau de graves, de médiums et d'aigus que tu souhaites, ainsi que la balance des différents hauts-parleurs.


Ok, ca j'ai bien trouvé, mais sauf erreur de ma part, cela ne permet pas de règler le niveau sonore de chaque source. On peut peut-etre contourner le probleme avec la balance, mais ca n'agit pas sur le volume en lui même.
C'est un peu dommage quand même.

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #56 le: 18 juin 2011 à 13:33:30 »

Ok, ca j'ai bien trouvé, mais sauf erreur de ma part, cela ne permet pas de règler le niveau sonore de chaque source. On peut peut-etre contourner le probleme avec la balance, mais ca n'agit pas sur le volume en lui même.
C'est un peu dommage quand même.

Non ça n'agit pas sur le volume lui-même, mais ça agit sur le volume sonore pour chaque tonalité, donc par effet de bord sur le volume sonore. Essaye de mettre les basses, médiums et aigus au minimum ou au maximum pour écouter la différence.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #57 le: 18 juin 2011 à 18:29:08 »
Non ça n'agit pas sur le volume lui-même, mais ça agit sur le volume sonore pour chaque tonalité, donc par effet de bord sur le volume sonore. Essaye de mettre les basses, médiums et aigus au minimum ou au maximum pour écouter la différence.

:+1):

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #58 le: 18 juin 2011 à 20:23:28 »
je crois qu'il y a perte de qualité selon les sources.la sortie "aux" a beaucoup de perte de qualité par rapport à un cd par exemple.de meme, selon un mp3 encodé en 96kbts/s et un mp3 en 320kbts/s tu y trouverasune différence.tu dois compenser la perte de qualité par le volume.je suis pas expert en son donc, à confirmer...
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

Hors ligne tuxtux

  • iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Là ou il y a 3j de soleil par an
  • Pays: France
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
(J) Topic sur le CD 400
« Réponse #59 le: 26 septembre 2011 à 15:01:58 »
Hello,
Je vous rejoins pour le CD400 dont le volume en 'radio' est bien trop fort contrairement aux autres sources. J'ai bien essayé de mettre plus sur les HP arrières et de changer les réglages mais bon c'est pas ce qu'il y a de mieux. Si certains ont des réglages un peut mieux je suis preneur.
MacBook <>  iPhone4 + Avertinoo
Astra J 2.0 CDTI 165 Cosmo Blanche -> Recue le 22/09/11 !!!
Km : 24000  -  Conso réel : 6.0/100 (odb:6.2l)  -  Projets : Glasstint, (jantes noires ?)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 537 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)