Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Micke [ Astra Enjoy CDTI 100ch]
Micke:
Hello, ma voiture est au garage pour la journée pour remplacer les dernieres pieces sur mon embrayage, donc voici ma voiture de pret, un zafira 2.2dti elegance disney qui totalise 2600kms:
Donc petit recit de cet essai:
Sur le plan esthetique, l'aspect exterieur n'est plus présenter, par contre le coté interieur est bien fini, pas de bruits de plastiques mais il est tres tres simple, limite triste...
L'equipement est complet, retros elec, 4vitres elec, moultes airbags, odb ( moins bien que celui de notre astra), regulateur, anti brouillards avant, les 7 fameuses places ( tres tres bien fait, chapeau mr opel), accoudoir, jantes alus 16" monté en 205/55/16...
Sinon coté moteur, c'est le fameux 2.2dti. C'est un moteur qui developpe 125cv je crois. Ben il change beaucoup du 1.7CDTI et je prefere de loin conduire le1.7. Le 2.2 se montre assez volontaire mais beaucoup plus tard dans les tours que sur mon astra. Il produit ce phenomene de "coup de pied dans le c.." comme on l'appelle mais seulement vers 2000 2500 tours.. Quand je l'ai pris, ma premiere impression a été: "mais c'est un veau" car je ne montais pas assez les rapports vu que notre astra pousse tot dans les tours. Donc au final, je prefere largement l'agrement de conduite procuré par l'astra, qui accelere lineairement. Sinon coté perf. je suis un peu decu des 125cv de la bete, :( , qui a certes surement un peu plus d'allonge que mon 1.7 en 5eme mais c'est tout, ca pousse pas mieux sinon, juste une impression de prise de vitesse par ce coup de pied...!
Enfin voila ce qu'il y a a en dire en gros!
Essayeur opel a votre service! :wink: ( vehicules testés: Corsa 1.2twinport, 1.7DTI, 1.3CDTI, Meriva 1.7CDTI, Astra 1.7 et 1.9CDTI, tigra twintop 1.3CDTI et zafira 2.2DTI)
schumi84f1:
c'est un très bon moteur le 2.2 :moqueur1:
faut juste avoir le pied lourd mais c'est vrai que le Zaf est beaucoup plus lourd que mon astra.
il est certes un peu long à partir mais il pousse jusqu'au bout :joyeux2:
le doc:
Bon vehicule ce zafira :cool5:
Arsouye:
En tout cas mieux que la corsa de la derniere fois
Pour tes ennuies, sa avance?
Micke:
--- Citation de: Arsouye ---En tout cas mieux que la corsa de la derniere fois
Pour tes ennuies, sa avance?
--- Fin de citation ---
Ils m'ont remplacé la piece de l'embrayage qui restait a changer et ils m'ont recalibré la jauge a essence. Donc je croise les doigts maintenant que qu'il n'y ai plus rien !!! Sinon elle va etre testée dès demain, je pars en vacances! :cool5:
Sinon prochaines interventions: pneus et revision des 30000kms d'ici fin aout, debut septembre. Eh bien sur l'achat de nouveaux repetiteurs :x .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique