A A A A Auteur Sujet: (H) Centres auto : à éviter mesdames  (Lu 3128 fois)

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Centres auto : à éviter mesdames
« le: 11 décembre 2005 à 00:08:29 »
Il y a quelques jours mon ex m'appelle affolée pour un clou qui s'est planté dans un pneu de mon ex-auto. Elle veut savoir où est la clé de sécurité pour les roues. Pas d'antivol de roue sur ma vieille Astra  :wink:
Quand elle me dit que c'est le garage Midas qui la lui demande déjà je lui conseille fortement d'aller dans un vrai garage. Mais comme elle peut y aller de suite ça la rassure, pourtant elle n'a pas un besoin vital de sa voiture.
Je lui rappelle à titre préventif que la vidange est récente pour qu'elle ne se laisse pas abuser s'ils ouvrent le capot et qu'ils lui disent que l'huile est noire. Je la brieffe aussi sur l'état des freins, des amortisseurs et autres qui avaient passé le contrôle technique sans encombre.
Arrivée sur place elle m'a rappelé parce qu'ils commençaient à l'embrouiller avec des histoires de Tubeless entre autres mais comme j'étais en réunion je n'ai pas pu l'aider plus.
Finalement le pneu n'était pas abimé mais comme la roue de secours avait plus de 10 ans ils ont fait peur à madame en lui disant qu'il pouvait exploser si elle s'en servait.
Elle a donc versé un accompte de 40€ pour un pneu de marque Goodyear aux dimensions 175 65/R14. Déjà elle a réussi à éviter qu'ils lui changent 2 pneus pas si usés pour en récupérer un comme roue de secours. Facture totale : plus de 115€ pour une simple roue de secours alors qu'elle ne m'a jamais servie en 13 ans  :cry:
Je suppose qu'ils lui ont fait croire que lorsqu'elle aurait ses pneus usés elle en aurait un de moins à acheter. Mais c'est une fausse bonne idée parce qu'à ce moment là ils lui diront certainement que le modèle ne se fait plus ou qu'elle aurait des problèmes si ce n'est pas des pneus de la même série.
Je suis bien placé pour savoir que les 4 pneus qui sont sur la voiture sont des Michelin Pilot Exalto 185 60/R14. Donc rien à voir avec le nouveau pneu même si celui ci est effectivement de la même dimension que le vieux Michelin MXV2 d'origine qui servait de roue de secours sur une jante abimée par un choc contre un trottoir.
Je vais me faire un plaisir de récupérer l'accompte de 40€ chez ces filous. Avec ces 40€ mon ex pourra s'acheter un pneu premier prix si elle veut être rassurée et même des enjoliveurs !
Comme Midas est une boîte américaine il ne faut pas s'étonner. La majorité des garages sont des franchisés, ce qui compte c'est que l'argent rentre pour les actionnaires alors si le franchisé veut vivre correctement il pousse à la dépense en changeant les pièces d'usure même si elles sont presque neuves, souvent ça dépasse même les bornes et ça devient de l'escroquerie. Sans parler du personnel incompétent et qui reste rarement plus de 6 mois.
Combien sont entrés pour une pré-visite de contrôle technique gratuite et sont ressortis avec plus de 500€ de pièces à changer ! Ils en ont des bennes pleines de pneus, plaquettes de freins et échappements presque neufs. Dommage que le recyclage ne leur soit pas plus taxé :bizarre1:
Et quand une pièce est mal montée ou pas conforme ça ne vient jamais de chez eux bien sûr, ils utilisent des machines tellement perfectionnées que ça ne peut pas arriver !
Et toujours comme c'est une boîte américaine ils fourguent à leurs clients du Goodyear même si le client demande du Michelin.
Vous pouvez remplacer Midas par Feu Vert, Eldorauto Norauto, Speedy ou n'importe lequel des centres autos qui sont à priori intéressants par leur prix mais quand même plus à risque qu'un garage indépendant ou que les agents et concessionnaires d'un constructeur.
A mon avis : allez y pour les accessoires, ça peut valoir le coup mais ne leur laisser pas toucher à vos voitures :combat1:

« Modifié: 07 août 2009 à 23:22:55 par Devilsilver »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne sirpa

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULOUSE
    • Mystères et boule de gomme
    • Voir sa galerie
Re : Centres auto : à éviter mesdames
« Réponse #1 le: 11 décembre 2005 à 09:57:52 »
A éviter sur le département Haute Garonne 31 :

- - - Centre FEU VERT Fenouillet
pour la partie Tuning 
:colere5:
A conseiller sur le 31 :

+ + Naurotau Purpan  :cool5:[/color][/glow]
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Re : Re : Centres auto : à éviter mesdames
« Réponse #2 le: 11 décembre 2005 à 10:56:44 »
A éviter sur le département Haute Garonne 31 :

- - - Centre FEU VERT Fenouillet
pour la partie Tuning 
:colere5:
A conseiller sur le 31 :

+ + Naurotau Purpan  :cool5:[/color][/glow]



C'est une filiale de Norauto............????? :cool2: :lol: :moqueur2:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne sirpa

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULOUSE
    • Mystères et boule de gomme
    • Voir sa galerie
Re : Centres auto : à éviter mesdames
« Réponse #3 le: 11 décembre 2005 à 13:14:24 »
mdr !  :cool4: :o
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 377 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)