A A A A Auteur Sujet: (J) installation GPL  (Lu 8710 fois)

Hors ligne sonic_fr

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
(J) installation GPL
« le: 25 juin 2010 à 22:27:37 »
Bonjour,

je viens de commander mon astra...
 1ere question : est-ce que c'est bon pour le cholesterol???
 2eme question : j'ai l'intention de faire monter le GPL, question economie porte monnaie et aussi (et surtout) être ECOCITOYEN (comme on dit...)
Savez-vous si c'est possible?
Bon j'm'achète qu'une 1.4 enjoy, certains vont dire qu'avec la perte de puissance dû au GPL j'vais voyager en mode limace. Mais je pense que pour paris et sa région, ça va pas être un problème, et en plus comme ce sera bicarburation, je pourraai toujours repasser en mode essence au cas où faut un peu regagner de la puissance. Qui sur ce modèle de motorisation semble un peu faible aux dires des forumeurs..
Et puis j'pourraitoujours revendre mes points en plus à ceux qui on,t des moteurs trooooop puisants

« Modifié: 27 juin 2010 à 20:55:15 par fredpioc »

TinselTown

  • Invité
Re : GPL???
« Réponse #1 le: 25 juin 2010 à 22:28:52 »
[bienvenue]

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) GPL???
« Réponse #2 le: 26 juin 2010 à 10:04:30 »
Salut

c'est fini les pertes de puissances avec le gpl. c'est totalement imperceptible...  :desole:

pour le montage gpl oui c'est possible, les systemes modernes s'adaptent a tous les moteurs. la seule difficulté reside en le choix du reservoir dont la capacité sera guidée par la place disponible dans l'espace de la roue de secours. les normes imposent que ca soit espacé de l'echappement et des parties metalliques. donc a mon avis le reservoir sera petit et donc l'autonomie faible..

si tu ne l'as pas faite immatriculée, pense a verifier si la carte grise n'est pas gratuite dans ton departement pour les gpl, dans ce cas tu peux faire monter le gpl avant de l'immatriculer et gagner le cout de la carte grise, ce qui est appreciable vu que t'auras pas le droit a une aide pour le montage gpl.

je te conseil aussi de passer par un installateur qui se chargera du passage a la drire.. beaucoup de monteurs ne le font pas et c'est souvent une course aux problemes ensuite si un detail ne permet pas l'homologation.


« Modifié: 26 juin 2010 à 10:07:44 par jobo173 »

Hors ligne sonic_fr

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Re : (J) GPL???
« Réponse #3 le: 27 juin 2010 à 00:42:34 »
 :cool4:
Merci pour la réponse précise et claire.
Par contre, tu dis : " ce qui est appreciable vu que t'auras pas le droit a une aide pour le montage gpl"

J'ai lu sur 1 site (http://www.cfbp.fr/?p_idref=758) qu'une aide de 2000 euros était accordée à tous les particuliers jusqu'en 2012 (si j'ai la voiture avant  :D car j'ai vu que les délais de livraison étaient plutot longs) pour une transformation de véhicule neuf (-de 3 ans) émettant - de 135g/km de co2. Ce qui est le cas de l'astra 1.4l qui est de 129g/km (http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/tarif_ft_astra-NG_2.pdf)

Donc pourquoi dis tu que je n'aurai pas le droit à avoir une aide?

En tout cas merci de ta réponse... qui me rassure...

vincent

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) GPL???
« Réponse #4 le: 27 juin 2010 à 03:45:45 »
 :desole: autant pour moi j'avais pas verifié le taux de co2 de l'astra.. donc effectivement t'es dans les clous.

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) GPL???
« Réponse #5 le: 27 juin 2010 à 07:21:10 »

c'est fini les pertes de puissances avec le gpl. c'est totalement imperceptible...  :desole:


Ca dépend beaucoup de la qualité de l’installation quand même  :desole: .


 2eme question : j'ai l'intention de faire monter le GPL, question economie porte monnaie et aussi (et surtout) être ECOCITOYEN (comme on dit...)
Savez-vous si c'est possible?
Bon j'm'achète qu'une 1.4 enjoy, certains vont dire qu'avec la perte de puissance dû au GPL j'vais voyager en mode limace. Mais je pense que pour paris et sa région, ça va pas être un problème, et en plus comme ce sera bicarburation, je pourraai toujours repasser en mode essence au cas où faut un peu regagner de la puissance. Qui sur ce modèle de motorisation semble un peu faible aux dires des forumeurs..


Je te déconseille vivement les kits d’entrée de gamme comme BRC  :nul: .
Si tu en as le moyen prend plutôt du Prinz ou du Nécam-Koltec  :bien: .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) GPL???
« Réponse #6 le: 27 juin 2010 à 13:28:13 »
tout a fait d'accord.. les systemes bas de gamme sont a eviter.. et bien choisir aussi l'installateur.

par contre je conseille un systeme a phase gazeuse, moins moderne que l'injection liquide mais beaucoup moins problematique et couteux a l'usage..

sur un systeme a phase gazeuse, la pire des panne qui puisse arriver c'est de devoir changer un vapo detendeur, ce qui coute dans les 4 a 500 euros suivant les modeles. alors que le systeme a injection liquide a une pompe en plus qui elle coute la peau de ce que je pense..

le rendement est un peu moins bon en phase gazeuse, mais coté tranquilité ca vaut le coût..  :wink:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) GPL???
« Réponse #7 le: 27 juin 2010 à 19:09:44 »

tout a fait d'accord.. les systemes bas de gamme sont a eviter.. et bien choisir aussi l'installateur.

par contre je conseille un systeme a phase gazeuse, moins moderne que l'injection liquide mais beaucoup moins problematique et couteux a l'usage..

sur un systeme a phase gazeuse, la pire des panne qui puisse arriver c'est de devoir changer un vapo detendeur, ce qui coute dans les 4 a 500 euros suivant les modeles. alors que le systeme a injection liquide a une pompe en plus qui elle coute la peau de ce que je pense..

le rendement est un peu moins bon en phase gazeuse, mais coté tranquilité ca vaut le coût..  :wink:

Pertinent  :bien:
Je pense que notre ami à toutes les billes  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne sonic_fr

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Re : (J) installation GPL
« Réponse #8 le: 02 juillet 2010 à 23:20:36 »
 :mrgrin: :mrgrin:
merci pour tous ces conseils, je ne manquerai pas de vous dire comment ça se passe....
 :file:

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) installation GPL
« Réponse #9 le: 26 juillet 2012 à 21:37:59 »
Salut sonic_fr, finalement as tu fais monter un kit gpl sur ton Astra car ça m'intéresserai d'avoir un retour positif ou négatif...

Venant d'acquérir une agila 1.0 ecoflex bicarburation pour madame qui tourne nickel je m'interroge sur le fait d'équiper mon 1,4 turbo 140cv d'un kit gpl du même style...

Merci pour les infos ;)

« Modifié: 09 août 2012 à 19:45:30 par kikof62 »
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne titeuf1

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: namur
  • Pays: Belgique
(J) installation GPL
« Réponse #10 le: 26 août 2012 à 10:16:29 »
salut a tous
le montage au gaz est une bonne idée mes si ces comme chez nous tu na plus aucune garantie .
probléme vécu avec un ami avec une vectra sa boite de vitesse a casser a 25000 km mes voiture monter au gaz opel a tous mis sur le dos du gaz et boum il on rien payer et la voiture avais 9 mois .
je cherche encore ou le gpl passe dans la boite mes bon il a rien su faire .
a+
opel astra 1.7 cdti 100cv

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) installation GPL
« Réponse #11 le: 26 août 2012 à 20:11:03 »
salut a tous
le montage au gaz est une bonne idée mes si ces comme chez nous tu na plus aucune garantie .
probléme vécu avec un ami avec une vectra sa boite de vitesse a casser a 25000 km mes voiture monter au gaz opel a tous mis sur le dos du gaz et boum il on rien payer et la voiture avais 9 mois .
je cherche encore ou le gpl passe dans la boite mes bon il a rien su faire .
a+

A mon sens ton ami s’est fait berner. Comme tu dis le rapport avec la boite  à vitesses y faudra chercher loin. Autre chose, l’installation est normalement garantie ainsi que toutes ses conséquences fâcheuses en cas de problème. Donc par recouvrement des deux garanties (origine du véhicule et accessoire pour l’installation), tu as une garantie totale. En plus de cela, il est possible de souscrire à des garanties complémentaires.
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne titeuf1

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: namur
  • Pays: Belgique
(J) installation GPL
« Réponse #12 le: 26 août 2012 à 22:41:14 »
salut
chez nous ces pas comme sa quand tu prend une voiture neuve et que tu modifie une chose donc comme içi montage lpg et bien opel ou autre car chez vw ces la méme politique , et bien la marque refuse tous recour en garantie .
tous ce qui n'est pas vendu et monter par la marque rien n'est accepter je les encore demander il y a 7mois quand j'ai acheter mon astra car je voulais prendre une essence et on ma bien dit et redit si montage au gaz plus aucune garantie .

opel astra 1.7 cdti 100cv

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) installation GPL
« Réponse #13 le: 24 septembre 2012 à 11:37:19 »
Bonjour,

Savez vous s'il existe une aide de l'état pour l'installation d'un kit GPL?

Je sais que sur un véhicule neuf il y a le bonus eco et exonération de la carte grise (selon région)

Pour conduire régulièrement l'agila GPL de ma femme, l'installation d'un kit sur mon astra me tente de plus en plus, dommage de ne pas avoir plus de retour à ce sujet...

Merci
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne mickael1711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 429
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FRANCE (coté froid)
  • Pays: France
  • astra J
(J) installation GPL
« Réponse #14 le: 14 mai 2013 à 15:28:12 »
moi aussi sa m'interesse ce genre de modification , pour l'instant je me pose juste la question soit du GPL ou E85.

merci

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 340 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)