Astra (H) > Entretien

(H) remplacement du liquide de freins

<< < (2/3) > >>

haussys:

--- Citation de: DED THE CAT le 18 juin 2010 à 19:44:42 ---
  @ haussys, en gros, (et comme je suis sûr que tu ne l'ignores pas), l'abs contrôle le blocage des roues. En principe c'est lui qui va relâcher ta pédale de frein avant le blocage. Ce qui me fait dire que le liquide de freins n'a rien à voir avec l'abs, qui lui est un calculateur qui va gérer chaque roue. Par contre il contrôle bien la pression du liquide de freins sur chaque étrier de chaque roue.  :wink:

--- Fin de citation ---

Ok  merci de tes renseignements  :mrgrin:donc pour toi ce sont des circuits séparés? C'est juste qu'avec l'abs tu peux purger comme d'habitude mais il est conseillé d'utiliser l'appareil qui envoie de la pression et qui t'élimines les bulles d'air de manière plus efficace qu'avec la manière rudimentaire question de sécurité, justement a cause de l'abs et de ces circuits plus chiants que ceux sans ABS!

ded the cat:

Tout à fait d'accord avec toi pour utiliser l'appareil adéquat , parce que sinon c'est assez "galère".  :wink:

Torrent:
pour être honnête sur toutes les voitures que j'ai je ne remplaçais le liquide de freins que quant je faisais une opération sur le système qui nécessitait une purge (à vrai dire j'en profitait à ce moment là pour en mettre du neuf), mais en utilisation normale je pense que le liquide tiens plus de 2 ans sans problème

ded the cat:

@ Torrent,  oui, beaucoup de peersonnes pensent et font comme toi... Mais il ne faut pas jouer avec la sécurité. Il faut tenir en compte que le liquide de freins vieillit, et à force de "travailler" perd de son efficacité. S'il est préconisé de le changer tous les 2 ans, c'est bien par mesure de sécurité.  :wink:

haussys:

--- Citation de: DED THE CAT le 19 juin 2010 à 17:00:54 ---

@ Torrent,  oui, beaucoup de peersonnes pensent et font comme toi... Mais il ne faut pas jouer avec la sécurité. Il faut tenir en compte que le liquide de freins vieillit, et à force de "travailler" perd de son efficacité. S'il est préconisé de le changer tous les 2 ans, c'est bien par mesure de sécurité.  :wink:

--- Fin de citation ---
:+1):
c'est préconisé maintenant il en va de ta sécurité et celle des autres

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique