Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Fusible
Judibet:
--- Citation de: tonyo17100 le 25 décembre 2012 à 19:48:19 ---Bonsoir et bonne féte a vous tous ami pilote :boire1:
La raison de ma venu sur le forum c'est un probleme electrique, la voiture a une mauvaise masse, la batterie se decharge toute seul en plus ou moins 1 a 3h..
j'ai testé les fusible et je me suis apercu que si j'en nleve 3 d'entre eux la batterie ne se decharge pas.
Voir photo c'est le fusible 2 7 et 8 en partant de la gauche ;) si vous avez une idée du probleme, ou de l'utilité du fusible ca pourrais m'étre d'une grande aide.. dans ces temps de galere..
(jai pas trouvé la fonction des fusibles dans le manuelle.. :( )
Merci d'avance amicalement :aide1:
--- Fin de citation ---
Je ne sait pas exactement mais je pense qu'il s'agit des fusibles des relais :
Regardes ce que j'ai trouvé ici
Ces fusibles servent donc pour ça :
* 2 bobines de relais
* Une partie du calculateur
* Injecteurs
* Pompe à carburant
* Électrovanne du collecteur
Et avec un second fusible de 15A intercalé :
* Résistance de chauffage des sonde lambda
* Électrovanne de dégazage du réservoir
Tu devrais aller voir Opel pour ton problème électrique je pense :reflexion:.
Les micro fusibles qui sont à remplacer lorsque les feux, allume-cigare ou autre ne fonctionnent plus ressemblent à ça normalement et se trouvent derrière le vide poche, à gauche, vers le volant.
C'est difficile à revisser la vis de gauche mais bon :desole:.
Voilà les fusibles sans celui de l'allume-cigare (en pièce jointe).
isma_8:
Je pense qu'il est plus sur de contrôler dans la RTA parce qu'une alim de calculateur, une pompe à essence ou des injecteurs alimenté avec du 40A mini je demande à voir.
En outre le gars évoque même pas la DA alors que c'est le fusible de 80A... (ce n'est qu'un exemple) mais c'est tout sauf précis.
Quand on part sur de telles intensités, c'est forcément de gros consommateurs dont il s'agit comme par exemple le dégivrage, les ventilateurs moteurs et clim, la pompe de DA, etc...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique