Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Ludo816 [Astra J sport 1.4 turbo 140]
ludo816:
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition le 24 novembre dernier d'un Astra 1.3 CDTI 90ch en finition élégance avec options peinture métallisée et jantes 16" dynamiques. :bave2:
J'ai 26 ans, je vis en concubinage et j'ai une petite fille de 2 ans et demi. Je me trouve à Ouistreham dans le Calvados à 15 km de Caen.
En fait, je possédais une golf IV 1.4 avec 105 000 km, et j'étais à la recherche d'une nouvelle monture. Mon premier choix était la Mazda 3 avec le moteur 1.6 essence. Mais, lorsque je me suis présenté à la concession mazda, quelle déception ! :bizarre1: Ca a commencé par les commerciaux qui m'ont royalement ignorés alors que je tournais et retournais autour d'une M3 exposée. Je m'installe quand même à bord et là, stupeur :o, qu'est-ce que c'est que cette finition noire brillant, à l'aspect :( et au touché :cry:.
Très déçu, je décide de me rendre à la concession Opel toute proche pour voir de plus près l'Astra qui me plaisait aussi beaucoup, mais bon OPEL...??? Et là, surprise, super accueil, présentation de la voiture :bave2: et proposition d'un essai immédiat. Me voilà donc seul à essayer une 1.3 CDTI 90ch (pas de 1.6 essence disponible). Cette voiture et ce moteur m'ont bluffé par la qualité de finition, de comportement... et d'impression de puissance de ce "petit" 1.3 90ch. D'accord, je sortais de mon 1.4 75ch, mais j'ai également possédé une Golf IV TDI 100 et une mondeo II 2.0 145ch. Donc, ce petit moteur délivre un excellent agrément avec une bonne pêche, et cela dans un silence digne de mon ancienne mondeo.
Finalement, moi qui était partie pour prendre une 1.6 essence, je me retrouve donc à signer, une semaine plus tard, un bon de commande pour ce mazout :D. J'ai profité de la reprise argus + 2500 €.
J'ai réfléchi une semaine avant de me décider car la réputation d'opel me freinait un peu. J'ai alors fréquenté divers forum et sites auto où l'on ventait les qualités de cette astra. Et je suis tombé sur astraforum qui m'a définitivement convaincu. J'ai commandé ma voiture le 15 octobre et je l'ai reçu le 24 novembre. Pendant ce long mois, ce forum m'a fait patienter. On y trouve vraiment tout, et ce dans une super convivialité.
Voilà, c'est mon premier post (je me suis enfin lancé), alors pardonnez-moi les éventuelles maladresses.
A+ :joyeux2:
sirpa:
Super ta présentation :cool4: Bienvenue à toi en attendant de voir ta belle !!!
carino93:
bienvenu!!!!!!! et toute mes felicitations pour ton choix.
ced0212:
Bienvenue à toi, dès que tu peux, mets nous les photos!!!!!! :cool5:
ludo816:
Pas de problèmes, j'en ferai ce week-end :joyeux2:
J'aurais une petite question : j'arrive à 1 000 km. Mon commercial m'a dit que la prochaine révision serait à 30000 km ou 1an, et rien d'ici là. OK, mais j'ai entendu dire qu'il y avait également une révision de contrôle à 1500 km. Est-ce vraiment nécessaire ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique