Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Question charge de voiture et assurance

(1/2) > >>

dustaflex:
Salut tous le monde ! :smiley:

La semaine prochaine je vais peut être aller en vacance dans le sud et je veux y aller avec ma voiture. :cool5:

A savoir Opel Astra G 1.7 DTI bon alors sur ma carte grise est indiquer en PTAC 1745KG et en PV 1205KG.

Pour la petite histoire l'année dernière je suis allé dans le sud en Ford Fiesta (l'avant dernière) donc avec 4 personnes + chargement et la voiture a 150KM de l'arriver nous a lâcher (les problèmes on commencé avant) (fusée+roulement+frein+...+ enfin tous le blabla a lâcher) symptôme bruit de frottement puis roue bloqué donc je fais court mais je vous raconte pas la galère) :colere3: :colere2: :colere2:
Donc a priori le poids+vitesse+longue distance a tous cassé. :colere3:

Ma question ma titine va t'elle tenir ? (4 personnes + vêtements) 750KM+autoroute ?
Qu'es que je dois vérifier ou faire avant de partir ?
Si jamais je tombe en panne, l'assurance remorque ma voiture au garage le plus pret, si les réparations sont trop cher comment je fais pour rentrer et rapatrier la voiture?

Merci d'avance. :D

ALbeoOne:
t'as le droit à 540kg de charge, pas compliqué :cool:
essayes avec plus et tu diminueras tes chances de n'avoir aucun souci

ensuite tout dépend du type de route que tu vas parcourir, si c'est tout autoroute à vitesse constante sans grosse montée, tu ne crains rien (dans la logique) :roll:

en cas de panne, renseignes toi à ton assurance pour voir ce qu'elle couvre
pas de secret là dessus :colere7:

haussys:
En cas de pépin c'est remorquage jusqu'au garage le plus prêt. Si tu veux rapatrier ta voiture jusqu'a chez toi ca sera à tes frais. ( dans ce cas louer un plateau reviens moins cher)

dustaflex:
Chaud!! c'est la misère si je tombe en rade et que ca coute cher !!
540KG c'est tout...
Normalement ca dois tenir sinon j'ai rien a faire ou vérifier sur la voiture avant de partir ?

In_tartiflette_we_trust:
bah 540kg.. même en mettant 4 personnes de 100kg.. il te reste encore 140kg de bagages... C'est pas si mal :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique