A A A A Auteur Sujet: (H) MAJ boite EasyTronic  (Lu 11471 fois)

Hors ligne niicccoooo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
(H) MAJ boite EasyTronic
« le: 09 juin 2010 à 16:19:16 »
Bonjour,

Lors de ma révision ma boite de vitesse easytronic a été mise à jour, j'ai la dernière version ils m'ont dit.
Est ce que quelqu'un a fait cette mise a jour?
Personnellement je trouve une diminution de la consommation, une meilleur reprise 4-3ème..
par contre la rétrogradation de 2 à 1 ce fait avec un accoue violent pour les passagers.

qu'en dites vous?

« Modifié: 10 septembre 2010 à 01:46:01 par ptitoto »

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : MAJ boite EasyTronic
« Réponse #1 le: 10 juin 2010 à 00:05:31 »
Salut,

Je voulais savoir de quelle année date ta voiture et la boite a t elle déjà été mise à jour depuis?
Car pour ma part je l'ai eu en décembre 2005 et elle a déjà été mise à jour une fois.
Au passage, les accouts c'est normal au début car il faut réapprendre à la boite ta façon de conduire.

Je voudrais savoir en fait si la mise à jour est récente car le week end dernier en m'arrettant sur une aire de repos la boite est resté en 4ème... Je pouvais passer la marche arrière ou le point mort mais en positif que la 4ème. J'ai du débrancher la batterie pour réinitialliser le tout et c'est reparti... c'est la seul fois en 105000km...
Alors si c'est une nouvelle mise à jour je suis preuneur!!
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne niicccoooo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
Re : MAJ boite EasyTronic
« Réponse #2 le: 10 juin 2010 à 09:15:59 »
Salut,

Non ce n'est pas la seule mise à jour que j'ai fait. Ma voiture date de fin novembre 2005 (donc on doit avoir la même série je pense).
Elle a été rappelé par Opel environ 10 mois - un an après l'avoir acheté pour faire une mise a jour.
J'ai également eu une mise a jour vers les 40 000 car une fois sur 2 lorsque je mettais le contact, il n'y avait aucune vitesse d'affichée sur le tableau de bord (ni même le "N").
Et la dernière qui date d'un peu moins d'un mois juste après ma révision des 75000, je récupère la voiture bloquée en 2. Je le signale de suite au garage qui me met à jour j'ai demandé si s'etait la dernière version, il m'a dit texto 'c'est la toute dernière qui vient de sortir"
pipo ou pas... je serai pas.. en tout cas c'est mieux comme je le disais hormis les accous..mais je vais attendre un peu alors comme tu me le suggères...

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : MAJ boite EasyTronic
« Réponse #3 le: 10 juin 2010 à 11:08:58 »
Merci pour les infos!!
Je vais passer en concession pour voir!!
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne swisscore

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belfaux
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
Re : MAJ boite EasyTronic
« Réponse #4 le: 09 septembre 2010 à 21:21:51 »
moi j'ai eut quelques fois 2e au lieu de première en mettant le neutre a mon ancien appartement, et en remettant une vitesse une fois arrêté....

prochaine fois que je vais au garage je vais leur demander de contrôler la mise à jour de celle ci alors! j'ai aussi une qui date de 2005, immatriculée en juin 2005 j'suis à 86'000km

vous arrivez aussi à la faire caler vous?

Moi ca m'est arrivé quelques fois avec du terrain peu adhérant, quand elle commence a patiner des roues avant si on met un coup de gaz en 1ère et qu'on relâche tout de suite elle ne sais plus trop ou donner de la tête, et hop calage, et déjà 2 fois j'ai eut le témoin des gaz d'échappement qui s'allume. juste validation de l'erreur et c'est reparti!
Swisscore

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) MAJ boite EasyTronic
« Réponse #5 le: 10 mars 2011 à 22:48:00 »
Salut,

J'ai eu des déboires dernièrement avec ma boite séquentielle. Impossible de démarrer 9 fois sur 10... Au lieu d'avoir le numéro de la vitesse, il n'y a rien puis après 10sec, deux traits... Parfois il est affiché A4, symptome connu aussi. Et pas moyen de démarrer.
Pourtant la boite marche, puisque je peux passer la première, ou passer la marche arrière.
Je suis passé chez Opel pour diagnostiquer le problème et une mise à jour serait la solution! Et pour les deux symptômes.

Je l'ai récupéré aujourd'hui les symptômes ont l'air d'avoir disparus!!! Je croise les doigts!

Edit:
Et bien non!! Ca ne marche pas... Ce matin, elle n'a pas voulu démarrer... Donc retour chez Opel avec je présume quelque chose à changer cette fois-ci, donc une grosse facture... :x

Edit:
Je sais que ça interesse peu de gens car on est très peu à avoir une boite easytronic, mais je sors du garage et j'ai eu une très mauvaise nouvelle: Le problème vient de l'actionneur de l'embrayage, voire de l'embrayage. L'actionneur coute à lui tout seul 2022€... Si on ajoute la main d'oeuvre et éventuellement l'embrayage, on atteind les deux tiers du prix de la voiture à l'argus, voire plus...
Reste maintenant à attendre pour savoir si opel prend en charge une partie ou tout, ou rien du prix à payer. On m'a dit qu'effectivement, ce n'est pas normal pour une voiture de 5 ans et que l'on me ferait une offre commerciale en cas d'achat d'une neuve...

Affaire à suivre...

« Modifié: 11 mars 2011 à 17:14:10 par cinebob »
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne Natdel76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Mesnil Esnard
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) MAJ boite EasyTronic
« Réponse #6 le: 10 mai 2015 à 15:12:49 »
Bonjour tout le monde !

Vos posts sont anciens mais je tente ma chance quand même  :smiley:
J'ai une Astra H 1,6L d'octobre 2004 avec une boite Easytronic.
Depuis quelques temps j'ai des soucis avec cette boîte. Lorsque je m'arrête, elle refuse de repasser en 1ère, et ce même si j'essaye en manuel. Il y a quelques jours j'ai également du m'y reprendre à 2 fois pour passer la marche arrière. Et je trouve qu'elle donne de plus en plus d'à coups surtout entre la 1ère et la 2ème. Elle met d'ailleurs du temps à passer en 2ème en montant dans les tours même si je lève un coup le pied pour l'"aider"
Je pensais qu'il fallait faire une vidange de boîte (à 60 000km) à ce qu'on m'a dit mais finalement ce ne serait pas préconisé sur le modèle que je possède.
Je souhaiterais donc faire une reprogrammation (mise à jour comme vous le dites). Seulement j'aimerai avoir votre avis. Cela est-il possible si ça n'a jamais été fait jusqu'à maintenant ? Le carnet d'entretien que j'ai eu en achetant la voiture (à un particulier) a apparemment été falsifié... puisqu'il n'y a pas de tampons du garage et que parfois 1 an plus tard, la voiture a  "perdu" 10 000 km...

Par ailleurs j'ai peur de rencontrer les mêmes soucis que certains (problème d'embrayage etc.). Si cela m'arrive quels seront mes recours ?
Et l'un d'entre vous a t-il déjà emmené sa voiture chez Opel Rouen pour ce genre de travaux ?

Merci pour votre aide !!!



Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) MAJ boite EasyTronic
« Réponse #7 le: 10 mai 2015 à 19:50:51 »
Salut,

Je te conseille de vite faire une vidange de l'actionneur de la boite. Comme tu l'as dit, il n'est pas nécessaire de vidanger la boite, mais son actionneur OUI!! C'est lui qui débraye à ta place.

Le liquide dans ton actionneur doit être mort et donc la voiture débraye mal. D'où les passages difficiles des rapports. Tu as intérêt à faire vite avant d'abimer un des deux actionneurs, et d'user l'embrayage...

Je te conseilles, soit d'aller chez opel et de demander de vidanger l'actionneur, en espérant qu'il ne vidange pas la boite!! Insiste bien sur l'actionneur et non la boite!

Sinon fait le toi en t'aidant du tuto (étape N°3):
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,29685.0.html

Si tu as déjà fait une purge de frein, c'est pareil.

Sinon, si tu passes sur l'ouest parisien, je t'aiderai!
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne Natdel76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Mesnil Esnard
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) MAJ boite EasyTronic
« Réponse #8 le: 12 mai 2015 à 23:26:40 »
Salut,

Je te conseille de vite faire une vidange de l'actionneur de la boite. Comme tu l'as dit, il n'est pas nécessaire de vidanger la boite, mais son actionneur OUI!! C'est lui qui débraye à ta place.

Le liquide dans ton actionneur doit être mort et donc la voiture débraye mal. D'où les passages difficiles des rapports. Tu as intérêt à faire vite avant d'abimer un des deux actionneurs, et d'user l'embrayage...

Je te conseilles, soit d'aller chez opel et de demander de vidanger l'actionneur, en espérant qu'il ne vidange pas la boite!! Insiste bien sur l'actionneur et non la boite!

Sinon fait le toi en t'aidant du tuto (étape N°3):
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,29685.0.html

Si tu as déjà fait une purge de frein, c'est pareil.

Sinon, si tu passes sur l'ouest parisien, je t'aiderai!


Merci beaucoup pour ta réponse cinebob !!  :bon: Voilà une informations que je n'avais pas...   :bizarre1:
Personne ne m'a parlé de cette vidange d'actionneur... mais maintenant que tu me le dis, ça me parait logique. Je me disais bien qu'au moins une partie devait être à vidanger et que le fait que les vitesses passent mal ne pouvait pas seulement venir de la mise à jour !

Je vais essayer d'appeler le garage demain. J'aurai bien fait la vidange moi même mais je n'ai pas d'OP COM... à moins que... bon faut que je vois ça !
En tout cas merci encore et super ton tuto !!

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) MAJ boite EasyTronic
« Réponse #9 le: 13 mai 2015 à 18:58:22 »
Salut,

Si tu n'as pas d'opcom, c'est pas grave, tu peux au moins gérer l'urgence en vidant le vase d'expansion; en purgeant tu changeras une grande quantité de liquide!!
L'opcom, c'est pour être sûr d'enlever des bulles dans le conduit de la butée (sous la vis de purge).

Si tu regardes la couleur du liquide, je pense que tu le trouveras noir au lieu d'être transparent, genre comme j'ai eu la première fois:

   

Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne Natdel76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Mesnil Esnard
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) MAJ boite EasyTronic
« Réponse #10 le: 13 mai 2015 à 19:38:52 »
Salut !

Mais pour ça il faut que j'ai de quoi en remettre dedans non ? Ou je purge juste ?
Merci pour ton aide !

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) MAJ boite EasyTronic
« Réponse #11 le: 13 mai 2015 à 20:32:07 »
Oui tu aspires le liquide sale, puis tu mets du liquide neuf et tu purges soit avec un purgeur automatique comme dans le tuto, soit avec un purgeur à vide qui aspire par la vis de purge.

Mais qui qu'il arrive, il te faut un système de purge!
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne Natdel76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Mesnil Esnard
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) MAJ boite EasyTronic
« Réponse #12 le: 14 mai 2015 à 16:56:15 »
Salut !

Bon bah ce n'est pas pour tout de suite car je n'ai pas de système de purge...
Mais merci du tuyau !

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) MAJ boite EasyTronic
« Réponse #13 le: 14 mai 2015 à 16:58:51 »
une bonne cuite, et tu vas voir si tu n'as pas de système de purge  :mdr:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Natdel76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Mesnil Esnard
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) MAJ boite EasyTronic
« Réponse #14 le: 14 mai 2015 à 18:24:04 »
MDR !
Je n'ai pas dit que je n'en avais pas pour moi, j'ai dit que je n'en avais pas pour mon Astra !!  :D

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 354 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)