A A A A Auteur Sujet: (G) changement de Turbo  (Lu 23248 fois)

Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #15 le: 09 juin 2010 à 22:54:38 »
avec une reprog,le turbo d'origine est suffisant.de mémoire le turbo du 2.0l est un garrett gt15. il n'aura aucun mal a encaisser disons 125/130 cv.


 :+1): c'est bien un GT15, je vais faire une reprog dimanche surement, tu me conseille quoi comme pression MAX Fiable pour le turbo d'origine stp ?

Tu sais ce que peut supporter tous les elements moteur en ch et en couple ?
(Embrayage, cardan, boite, turbo etc ....)

Merci
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #16 le: 09 juin 2010 à 23:10:07 »
:+1): c'est bien un GT15, je vais faire une reprog dimanche surement, tu me conseille quoi comme pression MAX Fiable pour le turbo d'origine stp ?

Tu sais ce que peut supporter tous les elements moteur en ch et en couple ?
(Embrayage, cardan, boite, turbo etc ....)

Merci

tu fais ta reprog chez qui?
pour ce qui est des périphériques moteurs,la boite,les cardans,le turbo tiendront sans probleme.l'embrayage aura une durée de vie plus courte si tu passes les rapport trop violement.mais bon on va dire qu'un embrayage tient 200000 bornes,avec la reprog t'en fera plus que 150000 voir un peu moins.

Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #17 le: 09 juin 2010 à 23:12:55 »
Ok Shiftec normalement !

Tu peut me donné quoi comme valeur en pression max pour le turbo et le ch ainsi que le couple max a ne pas depassé pour rester quand meme dans la fiabilité !

De toute maniere je dois bientot changé l'embrayage, j'ai cette zut de butée hydraulique qui claque !
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #18 le: 09 juin 2010 à 23:17:25 »
je crois que chez shiftec il n'augmente pas la pression de plus de 0.1 bar.ça a l'air peu mais on le sent bien.
tu n'as pas a t'inquieter.ils connaissent bien leur taf et n'iront pas dépasser les bornes.
je pense que tu devrais taper un peu plus de 130 cv apres reprog.
déja qu'une astra g 2.2l dti 125 marche fort!


Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #19 le: 09 juin 2010 à 23:23:07 »
je crois que chez shiftec il n'augmente pas la pression de plus de 0.1 bar.ça a l'air peu mais on le sent bien.
tu n'as pas a t'inquieter.ils connaissent bien leur taf et n'iront pas dépasser les bornes.
je pense que tu devrais taper un peu plus de 130 cv apres reprog.
déja qu'une astra g 2.2l dti 125 marche fort!



Les elements moteur comme le turbo et les autres pieces dun 2.2 change beaucoup compare au 2.0 ?
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #20 le: 09 juin 2010 à 23:32:10 »
Les elements moteur comme le turbo et les autres pieces dun 2.2 change beaucoup compare au 2.0 ?

le bloc et la culasse sont absolument identique.la seule difference se situe au niveau de la course des pistons.plus longue sur 2.2l dti.
vilebrequin course longue/ bielle courte pour 2.2l dti
vilebrequin course courte/ bielle longue sur 2.0l dti

le turbo aussi est different, c'est un gt18, les injecteurs ainsi que la pompe ont un débit plus important.
je me pose une question tien...peut etre que l'arbre a came est different aussi.avec une levée de came plus importantes sur 2.2l dti afin d'ouvrir un peu plus les soupapes.je vais me renseigner au taf demain...

Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #21 le: 09 juin 2010 à 23:34:38 »
le bloc et la culasse sont absolument identique.la seule difference se situe au niveau de la course des pistons.plus longue sur 2.2l dti.
vilebrequin course longue/ bielle courte pour 2.2l dti
vilebrequin course courte/ bielle longue sur 2.0l dti

le turbo aussi est different, c'est un gt18, les injecteurs ainsi que la pompe ont un débit plus important.
je me pose une question tien...peut etre que l'arbre a came est different aussi.avec une levée de came plus importantes sur 2.2l dti afin d'ouvrir un peu plus les soupapes.je vais me renseigner au taf demain...

Ok merci pour les infos je me coucherais moin bete ce soir !
Tu pense que si je peut demande une reprog a 140 ch je resterais fiable ?
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #22 le: 10 juin 2010 à 07:49:32 »
Ok Shiftec normalement !

J'espere que tu ne fais pas la route juste pour ça, ou alros que ce n'est pas trop loin de chez toi..
Y a moins de 3 semaines, ils n'ont pas réussi à reprogrammer la mienne... (peut être qu'ils ont trouvé comment parler à l'eprom depuis...)
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #23 le: 10 juin 2010 à 07:59:09 »
J'espere que tu ne fais pas la route juste pour ça, ou alros que ce n'est pas trop loin de chez toi..
Y a moins de 3 semaines, ils n'ont pas réussi à reprogrammer la mienne... (peut être qu'ils ont trouvé comment parler à l'eprom depuis...)
Mouais.... des :boulet:

Sinon, pour les différences 2.0L vs 2.2L les pistons, bièles, têtes de soupapes etc... doivent être différents (dans sens du renforcement) sur le 2.2L
Ca serait si simple de monter un petit kit turbo sur mon atmo' sinon... :cry:
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #24 le: 10 juin 2010 à 12:23:16 »
Ok merci pour les infos je me coucherais moin bete ce soir !
Tu pense que si je peut demande une reprog a 140 ch je resterais fiable ?

fiable oui,apres est ce que le programmeur te mettra autant de cv j'en sais rien.

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #25 le: 10 juin 2010 à 12:56:18 »
fiable oui,apres est ce que le programmeur te mettra autant de cv j'en sais rien.

La plupart te propose une garantie de quelques mois après la reprog (garantie sur le soft.. on est d'accord).
Je pense que si tu demandes 140cv (au niveau de la carto, tu ne seras forcément plus dans les limites constructeurs), il te le fera, mais ne garantira absolument plus rien... (ils te proposent au minimum 128cv.. le maxi que j'ai pu constater sur un moteur en bonne santé, c'est 134cv.. Y a sûrement une raison.. :reflexion:)

Après est-ce que ça vaut la peine de perdre la garantie, et un peu de fiabilité pour 10 malheureux cv ?...
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #26 le: 10 juin 2010 à 20:00:13 »
J'espere que tu ne fais pas la route juste pour ça, ou alros que ce n'est pas trop loin de chez toi..
Y a moins de 3 semaines, ils n'ont pas réussi à reprogrammer la mienne... (peut être qu'ils ont trouvé comment parler à l'eprom depuis...)


On a pas le meme clalculateur sur l'aile le mien est metalique si mes souvenir son bon, de toute maniere deja je passe voir romain pour boire un café avec lui puis apres je verrais avec Bruno !

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16288.330.html

Regarde les photos quand elle est au garage  :wink:



La plupart te propose une garantie de quelques mois après la reprog (garantie sur le soft.. on est d'accord).
Je pense que si tu demandes 140cv (au niveau de la carto, tu ne seras forcément plus dans les limites constructeurs), il te le fera, mais ne garantira absolument plus rien... (ils te proposent au minimum 128cv.. le maxi que j'ai pu constater sur un moteur en bonne santé, c'est 134cv.. Y a sûrement une raison.. :reflexion:)

Après est-ce que ça vaut la peine de perdre la garantie, et un peu de fiabilité pour 10 malheureux cv ?...

Oui c'est sur, donc autant que je vide le cata et mette un filtre sport pour le moment !
Mes bon le probleme il faut que je trouve un tube afrique pour un 2.0 DTI, j'ai trouvé sur ebay.de mais vas confirmé si c'est bon.
De toute maniere je vais le commander et puis tans pis si c'est pas bon je perdrais 70€ !  :colere3:

« Modifié: 10 juin 2010 à 20:05:42 par Markos »
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #27 le: 10 juin 2010 à 20:08:19 »
fiable oui,apres est ce que le programmeur te mettra autant de cv j'en sais rien.

Wifi tu es ou toi avec ta reprog des 150 ch? ou 170 ch je sais plus?

Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #28 le: 16 juin 2010 à 05:09:11 »
Petite question, peut on mettre le turbo du 2.2 DTI sur un 2.0 DTI ?
Y'a t-il une difference entre les deux turbos ?
Merci

Wifi si tu passe par la n'hesite pas a repondre calmement  :lol: :lol: :lol: :wink:
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (G) changement de Turbo
« Réponse #29 le: 16 juin 2010 à 12:57:17 »
lol
non c'est pas possible.le turbo du 2.2l dti est different,c'est un turbo a géométrie variable.le calculateur n'est pas prévu pour gerer une géo variable.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 376 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)