Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
SUPERHEROES [Astra H 1.7 CDTI 100ch@140ch Cosmo]
SUPERHEROES:
Salut :copain:
Donc oui j'ai commencé aujourd'hui , ce matin j'ai fais une vérification au niveau des pistons avec une sonde endoscopique et rien à signaler , les pistons sont plat avec un peu de calamine dessus ;ils montent et descendent correctement ouf aucune fissure c'est déjà bien :
c'est un peu pareil sur les 4 pistons ...
Ensuite j'ai passer la sonde au niveau du collecteur d'admission pour le fun avant de démonter... ça à l'air bouché ! :
On passe au chose sérieuse et j'ai vite arreter car j'ai pas l'outil nécessaire pour dévisser les vis sous le collecteur ( mes clefs ne passent pas au niveau des câbles et tuyaux ) en plus je ne vois rien avec ma lampe dynamo lol ... du coup j'ai commandé une baladeuse . Cette semaine je dois aller à brico depot pour les outils .. en gros démontage du collecteur admission reporté... :(
En attendant j'ai fais un montage de différent schéma pour comprendre le parcourt de ma vis de m**** qui pourrait être sur une soupape, vous en pensez quoi ? :
( Circuit flèches rouge : aspiration de l'air )
1:Corps papillon
2:EGR
3:Conduite soupape admission
4:Collecteur admission
5:Bride
6:Culasse
Ps : Dans le cas où une soupape serait tordu , il y en aurait qu'une non ? vu qu'une vis est passer à un seul endroit .
Si oui,ce serait donc bien une soupape d'admission à changer et non d’échappement ?
Merci
isma_8:
Ce seraient pas des traces d'impact qu'on voit sur la photo de l'intérieur du collecteur?
SUPERHEROES:
--- Citation de: isma_8 le 29 septembre 2014 à 19:39:30 ---Ce seraient pas des traces d'impact qu'on voit sur la photo de l'intérieur du collecteur?
--- Fin de citation ---
hum je ne pense pas , sans doute le passage de la sonde dessus
BlackDevil:
--- Citation de: nissart78 le 30 septembre 2014 à 09:52:04 ---je pensais exactement la meme chose !
mais vu le claquement, je pense que ta vis tape sur une soupape...
si la soupape reste ouverte, niveau compression tu dois le voir direct avec un compressiometre, non ?
--- Fin de citation ---
Si c'est réellement comme tu dit, à mon avis elle ne reste pas ouverte, elle est déjà plié ...
BlackDevil:
--- Citation de: nissart78 le 30 septembre 2014 à 10:06:54 ---oui enfin vu la taille de la vis, la soupape ne doit pas plier énormément... et l’écart entre le piston au PMH et la culasse doit être suffisamment grand pour que, même soupape tordue, la tete ne touche pas le piston...
Superheroes, ressors ta camera rectale :mrgrin: et regarde si tu vois une soupape tordue avant de déculasser !!
--- Fin de citation ---
Sauf qu'une soupape plié, même faiblement sa crée de suite une baisse de pression sur le cylindre concerné ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique