Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
SUPERHEROES [Astra H 1.7 CDTI 100ch@140ch Cosmo]
phantom972:
D'ailleurs j'ai vu que tu gères l'électronique ? Je peux t'envoyer un Mp pour une question sur un module ?
SUPERHEROES:
Yep tu peux :bonjour:
SUPERHEROES:
Bonsoir huu , alors malgré l’agrafe d'opel sur le coté du boitier CIM (système "D") le klaxon déconne par moment...
Exemple :
-Klaxon qui monte le volume de la radio/Klaxon qui ne fonctionne pas du tout ..
-commandes au volant qui fonctionnent une fois sur 4...
Bref cela dépend des jours à vrai dire, alors pour éviter le remplacement du CIM par opel ainsi qu'une facture de xxx € :colere7: , j'ai procédé au démontage de celui dans l’après-midi (sale temps d'ailleurs) et fais un nettoyage des pins de connexion avec comme outils du papier grain 1200 et une bombe de nettoyant contant pour l'oxydation , c'est pas très compliqué à faire ^^ . Désormais le problème est réglé et tout fonctionne à merveille :bonjour: :
huu :smiley:
loïc.d:
Beau boulot :cool5:
Par contre, ne me dit pas que c'est seulement ces 6 pins qui font que ça merdouille :o
J'ai toujours entendu et penser que c'était un problème de soudure.
Et pour le capteur d'angle du volant, je me suis toujours demandé à quoi sa ressemblait et en fait c'est tout juste un "codeur absolu" comme on en a dans les machines CNC.
SUPERHEROES:
C'est bien ces 6 pins et l'agrafe sert justement à resserrer celles-ci dans le connecteur . J'ai vérifié les soudures du connecteur (multimètre) et aucun souci de ce coté .
Oui le système est tout bête , bon par contre il faut faire attention à ne passe faire sortir de disque de son support .
Un truc tout bête qui peut couté une fortune chez opel lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique