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(H) Décrasser son moteur
titusdam:
Bonjour à tous,
Je me pose une question, comment bien décrasser son moteur (en l'occurrence, le 1.9 cdti 150ch).
J'aimerais le faire car, il y a quelques jours, lors de l'accélération, j'avais un petit creux vers les 2000rpm. J'ai pu voir sur le forum que cela viendrait de l'egr. Mais cette fichue vanne a été changée il y a deux mois, sous garantie occasion (donc je suppose qu'une pièce occasion a été remise en place...). Alors je me dis que ce n'est pas possible que cela recommence. Donc j'aimerais faire un bon décrassage du moteur.
J'ai déjà commencé par mettre du total excellium (1,19€ le litre quand même...).
Mais je me demande comment le décrasser à fond. Certains disent une bonne accélération en montée, d'autres de pousser les vitesses dans les tours et j'ai également lu que d'autres préconisaient une vitesse maximale (moins facile a réaliser sans risque d'être pris en photo).
Ce que je suis sûr, c'est qu'il faut que le moteur soit chaud... Mais après combien de km (le liquide de refroidissement ne dit pas si les pièces du moteur sont chaudes).
Alors, selon vous, quel est le meilleur moyen? Sur quel distance? Et ajouter un additif (mais lequel)?
Merci à tous pour votre aide
haussys:
--- Citation de: titusdam le 26 mai 2010 à 21:26:35 ---Bonjour à tous,
Je me pose une question, comment bien décrasser son moteur (en l'occurrence, le 1.9 cdti 150ch).
J'aimerais le faire car, il y a quelques jours, lors de l'accélération, j'avais un petit creux vers les 2000rpm. J'ai pu voir sur le forum que cela viendrait de l'egr. Mais cette fichue vanne a été changée il y a deux mois, sous garantie occasion (donc je suppose qu'une pièce occasion a été remise en place...). Alors je me dis que ce n'est pas possible que cela recommence. Donc j'aimerais faire un bon décrassage du moteur.
J'ai déjà commencé par mettre du total excellium (1,19€ le litre quand même...).
Mais je me demande comment le décrasser à fond. Certains disent une bonne accélération en montée, d'autres de pousser les vitesses dans les tours et j'ai également lu que d'autres préconisaient une vitesse maximale (moins facile a réaliser sans risque d'être pris en photo).
Ce que je suis sûr, c'est qu'il faut que le moteur soit chaud... Mais après combien de km (le liquide de refroidissement ne dit pas si les pièces du moteur sont chaudes).
Alors, selon vous, quel est le meilleur moyen? Sur quel distance? Et ajouter un additif (mais lequel)?
Merci à tous pour votre aide
--- Fin de citation ---
Le trou sera toujours présent même après le décrassage! Même avec une egr neuve tu as ce trou!
Pour taper deans tu roules tranquil jusqu'à atteindre 85 90 °C pendant environ une dizaine vingtaine de kilomètres et après accélération bien poussé jusu'à 4500 ca suffit
titusdam:
Beh je n'avais pas ce problème il y a quelques temps...
Ce que cela me fait c'est que ça accélère, puis quand j'arrive vers 2200rmp, ça décélère une fraction de seconde puis hop, ça réaccélère.
Mais pour que le décrassage soit efficace, je dois le faire sur quelle distance?
haussys:
--- Citation de: titusdam le 26 mai 2010 à 21:34:00 ---Beh je n'avais pas ce problème il y a quelques temps...
Ce que cela me fait c'est que ça accélère, puis quand j'arrive vers 2200rmp, ça décélère une fraction de seconde puis hop, ça réaccélère.
Mais pour que le décrassage soit efficace, je dois le faire sur quelle distance?
--- Fin de citation ---
tu pousses sur une vigntaine de km ou plus!
titusdam:
Merci de tes conseils!
Pour éviter les photos, je la pousserai en 4ème alors!
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