A A A A Auteur Sujet: (H) Décrasser son moteur  (Lu 23043 fois)

Hors ligne titusdam

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
(H) Décrasser son moteur
« le: 26 mai 2010 à 21:26:35 »
Bonjour à tous,

Je me pose une question, comment bien décrasser son moteur (en l'occurrence, le 1.9 cdti 150ch).
J'aimerais le faire car, il y a quelques jours, lors de l'accélération, j'avais un petit creux vers les 2000rpm. J'ai pu voir sur le forum que cela viendrait de l'egr. Mais cette fichue vanne a été changée il y a deux mois, sous garantie occasion (donc je suppose qu'une pièce occasion a été remise en place...). Alors je me dis que ce n'est pas possible que cela recommence. Donc j'aimerais faire un bon décrassage du moteur.
J'ai déjà commencé par mettre du total excellium (1,19€ le litre quand même...).

Mais je me demande comment le décrasser à fond. Certains disent une bonne accélération en montée, d'autres de pousser les vitesses dans les tours et j'ai également lu que d'autres préconisaient une vitesse maximale (moins facile a réaliser sans risque d'être pris en photo).

Ce que je suis sûr, c'est qu'il faut que le moteur soit chaud... Mais après combien de km (le liquide de refroidissement ne dit pas si les pièces du moteur sont chaudes).

Alors, selon vous, quel est le meilleur moyen? Sur quel distance? Et ajouter un additif (mais lequel)?


Merci à tous pour votre aide

« Modifié: 26 mai 2010 à 22:07:06 par ptitoto »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : Décrasser son moteur
« Réponse #1 le: 26 mai 2010 à 21:29:20 »
Bonjour à tous,

Je me pose une question, comment bien décrasser son moteur (en l'occurrence, le 1.9 cdti 150ch).
J'aimerais le faire car, il y a quelques jours, lors de l'accélération, j'avais un petit creux vers les 2000rpm. J'ai pu voir sur le forum que cela viendrait de l'egr. Mais cette fichue vanne a été changée il y a deux mois, sous garantie occasion (donc je suppose qu'une pièce occasion a été remise en place...). Alors je me dis que ce n'est pas possible que cela recommence. Donc j'aimerais faire un bon décrassage du moteur.
J'ai déjà commencé par mettre du total excellium (1,19€ le litre quand même...).

Mais je me demande comment le décrasser à fond. Certains disent une bonne accélération en montée, d'autres de pousser les vitesses dans les tours et j'ai également lu que d'autres préconisaient une vitesse maximale (moins facile a réaliser sans risque d'être pris en photo).

Ce que je suis sûr, c'est qu'il faut que le moteur soit chaud... Mais après combien de km (le liquide de refroidissement ne dit pas si les pièces du moteur sont chaudes).

Alors, selon vous, quel est le meilleur moyen? Sur quel distance? Et ajouter un additif (mais lequel)?


Merci à tous pour votre aide

Le trou sera toujours présent même après le décrassage! Même avec une egr neuve tu as ce trou!

Pour taper deans tu roules tranquil jusqu'à atteindre 85 90 °C pendant environ une dizaine vingtaine de kilomètres et après accélération bien poussé jusu'à 4500 ca suffit

Hors ligne titusdam

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
Re : Décrasser son moteur
« Réponse #2 le: 26 mai 2010 à 21:34:00 »
Beh je n'avais pas ce problème il y a quelques temps...

Ce que cela me fait c'est que ça accélère, puis quand j'arrive vers 2200rmp, ça décélère une fraction de seconde puis hop, ça réaccélère.

Mais pour que le décrassage soit efficace, je dois le faire sur quelle distance?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : Décrasser son moteur
« Réponse #3 le: 26 mai 2010 à 21:36:26 »
Beh je n'avais pas ce problème il y a quelques temps...

Ce que cela me fait c'est que ça accélère, puis quand j'arrive vers 2200rmp, ça décélère une fraction de seconde puis hop, ça réaccélère.

Mais pour que le décrassage soit efficace, je dois le faire sur quelle distance?

tu pousses sur une vigntaine de km ou plus!

Hors ligne titusdam

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
Re : Décrasser son moteur
« Réponse #4 le: 26 mai 2010 à 21:41:51 »
Merci de tes conseils!

Pour éviter les photos, je la pousserai en 4ème alors!


Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : Décrasser son moteur
« Réponse #5 le: 26 mai 2010 à 21:49:19 »
Merci de tes conseils!

Pour éviter les photos, je la pousserai en 4ème alors!



même sur autoroute tu peux pousser les rapports jusqu'à 4000 et en respectant les limitations une fois a 130 tu roules a cette vitesse

Hors ligne ALbeoOne

  • GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 5002
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houplines - Lille - Nord
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Décrasser son moteur
« Réponse #6 le: 27 mai 2010 à 18:27:19 »
moi je conseille une bonne nationale sur une dizaine de kms en 3e à 90 km/h  :cool2:
(moteur chaud bien entendu)  :mrgrin:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Décrasser son moteur
« Réponse #7 le: 27 mai 2010 à 18:30:25 »

J'ai déjà commencé par mettre du total excellium (1,19€ le litre quand même...).

T'es gentil chez moi c'est 1.27€ le litre   :vomi:

Pousse les rapport
Pour éviter les photos, je la pousserai en 4ème alors!

En 4ème a fond .......t'es deja  150km/h .......    :colere7:
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne titusdam

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
Re : (H) Décrasser son moteur
« Réponse #8 le: 27 mai 2010 à 20:38:50 »
T'es gentil chez moi c'est 1.27€ le litre   :vomi:
Oups, désolé si j'ai fait du mal  :cool2:


Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : (H) Décrasser son moteur
« Réponse #9 le: 28 mai 2010 à 20:20:12 »
A mon avis, pour que ton décrassage soit efficace et complet, il faut y ajouter un additif pour nettoyer l'injection (style injection 5 ou un dérivé moins cher).

si vraiment tu veux faire un décrassage complet et que tu mets déjà de l'excellium dedans, il faut aller jusqu'au bout du plan !
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne titusdam

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
Re : (H) Décrasser son moteur
« Réponse #10 le: 28 mai 2010 à 21:32:16 »
Ah oki, merci!

Je regarderai la semaine prochaine chez norauto ou autre!

Merci

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (H) Décrasser son moteur
« Réponse #11 le: 28 mai 2010 à 21:39:28 »
A mon avis, pour que ton décrassage soit efficace et complet, il faut y ajouter un additif pour nettoyer l'injection (style injection 5 ou un dérivé moins cher).

si vraiment tu veux faire un décrassage complet et que tu mets déjà de l'excellium dedans, il faut aller jusqu'au bout du plan !
Moi je ne conseille pas les additifs et surtout pas les moins chères!

Vu plusieurs personnes qui ont eu des gros problèmes après avoir rajouter de l'additif ou nettoyant

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : (H) Décrasser son moteur
« Réponse #12 le: 28 mai 2010 à 21:56:25 »
oh ?  :reflexion:

jamais eu de problème et sur un moteur bien encrassé ca réduit bien les fumées à l'accélération (je précise que c'était diesel à injection indirecte)

j'ai aussi utilisé un additif anti fuite pour liquide de refroidissement sur le mériva (y 'avait une légère perte mais régulière due sans doute à une durite un peut poreuse) et ca marche bien.
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (H) Décrasser son moteur
« Réponse #13 le: 28 mai 2010 à 21:58:21 »
oh ?  :reflexion:

jamais eu de problème et sur un moteur bien encrassé ca réduit bien les fumées à l'accélération.

j'ai aussi utilisé un additif anti fuite pour liquide de refroidissement (y 'avait une légère perte mais régulière due sans doute à une durite un peut poreuse) et ca marche bien.

Les nettoyants sont trop agressifs!

Les anti fuite est une solution de secours mais après tu as intéret à vider le circuit et tout nettoyer car ca colmate ce produit de m***e


Hors ligne pikagaz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
  • Gazz !!
Re : (H) Décrasser son moteur
« Réponse #14 le: 06 juin 2010 à 09:51:57 »
Moi je ne conseille pas les additifs et surtout pas les moins chères!

Vu plusieurs personnes qui ont eu des gros problèmes après avoir rajouter de l'additif ou nettoyant

Justement je me posé la question.. car je voulais en mettre.. car quand j'ai acheté ma voiture elle fumé noir et le voyant de la valve s'allumé.. sa ma soulé donc un plein complet a taper dedans en mode sport.. je poussé tout les rapports... ben je touche du bois car elle fonctionne mieux elle fume presque plus et plus de voyant allumé  :joyeux2:
le seul hic !! 600 bornes avec le plein au lieu de 900.  :cool2: mais sa valais le coup et moins cher qu'un aditif  :mrgrin:
Brûle la gomme..Pas ton âme !!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 382 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)