Bonjour à tous, Je me pose une question, comment bien décrasser son moteur (en l'occurrence, le 1.9 cdti 150ch).J'aimerais le faire car, il y a quelques jours, lors de l'accélération, j'avais un petit creux vers les 2000rpm. J'ai pu voir sur le forum que cela viendrait de l'egr. Mais cette fichue vanne a été changée il y a deux mois, sous garantie occasion (donc je suppose qu'une pièce occasion a été remise en place...). Alors je me dis que ce n'est pas possible que cela recommence. Donc j'aimerais faire un bon décrassage du moteur.J'ai déjà commencé par mettre du total excellium (1,19€ le litre quand même...).Mais je me demande comment le décrasser à fond. Certains disent une bonne accélération en montée, d'autres de pousser les vitesses dans les tours et j'ai également lu que d'autres préconisaient une vitesse maximale (moins facile a réaliser sans risque d'être pris en photo).Ce que je suis sûr, c'est qu'il faut que le moteur soit chaud... Mais après combien de km (le liquide de refroidissement ne dit pas si les pièces du moteur sont chaudes).Alors, selon vous, quel est le meilleur moyen? Sur quel distance? Et ajouter un additif (mais lequel)?Merci à tous pour votre aide
Beh je n'avais pas ce problème il y a quelques temps...Ce que cela me fait c'est que ça accélère, puis quand j'arrive vers 2200rmp, ça décélère une fraction de seconde puis hop, ça réaccélère.Mais pour que le décrassage soit efficace, je dois le faire sur quelle distance?
Merci de tes conseils!Pour éviter les photos, je la pousserai en 4ème alors!
J'ai déjà commencé par mettre du total excellium (1,19€ le litre quand même...).
Pour éviter les photos, je la pousserai en 4ème alors!
T'es gentil chez moi c'est 1.27€ le litre
A mon avis, pour que ton décrassage soit efficace et complet, il faut y ajouter un additif pour nettoyer l'injection (style injection 5 ou un dérivé moins cher). si vraiment tu veux faire un décrassage complet et que tu mets déjà de l'excellium dedans, il faut aller jusqu'au bout du plan !
oh ? jamais eu de problème et sur un moteur bien encrassé ca réduit bien les fumées à l'accélération.j'ai aussi utilisé un additif anti fuite pour liquide de refroidissement (y 'avait une légère perte mais régulière due sans doute à une durite un peut poreuse) et ca marche bien.
Moi je ne conseille pas les additifs et surtout pas les moins chères!Vu plusieurs personnes qui ont eu des gros problèmes après avoir rajouter de l'additif ou nettoyant