A A A A Auteur Sujet: (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)  (Lu 23448 fois)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #60 le: 27 juin 2016 à 15:15:44 »
Impossible de trouver des infos précises sur ces injecteurs et leur forme laisse à penser qu'ils ont un montage spécifique au niveau du collecteur d'admission

Si haute impédance (ça se contrôle avec un Ohmmètre) ceux de A/Z16LEx (1,6l turbo) ils font +/- 320cc/min devraient faire l'affaire en supposant que ceux d'origine débitent 220cc/min (estimation faite par rapport à la puissance)

C'est imprécis mais difficile de faire mieux à ce niveau d'info
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Maximator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #61 le: 27 juin 2016 à 18:06:56 »
Merci pour ta réponse

Concernant les infos j'ai fais un topic sur le forum JSO, ils sont au même niveau, difficile voir impossible d'avoir des informations sur l'injecteur. La longueur de la buse poserait aussi problème. J'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé le fabricant/distributeur de l'injecteur sur Alibaba. Il est asiatique et réside à Hong kong mais comme je baragouine un peu Anglais j'ai fais une demande on verra bien, j'ai envoyé un mail à siemens aussi.

J'ai fais une demande a un magasin "Puissance injection" qui font du sur mesure et de l'adaptable niveau injection. Mais bon il ne faut pas que ca coûte plus cher.

Si je peux je testerais les injecteurs du 1.6T. Ou alors il faut jouer sur la pression avec la pompe, le régulateur ou avancer le temps d'injection...

Wait and see

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #62 le: 27 juin 2016 à 21:53:55 »
Alibaba, c'est des copies, je te parle QUE de pieces originale...

Le modèle que je t'ai donné a exactement la même forme de buse, c'est précisément pour cette raison que je te les ai indiqué

Si tu veux connaître le debit exact de tes injecteurs, au pire tu les fais passer au banc mais à vue de nez je ne me trompe pas

« Modifié: 27 juin 2016 à 21:57:00 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Maximator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #63 le: 28 juin 2016 à 10:13:55 »
D'accord. Donc j'ai commencé à regarder les tarifs, https://www.oscaro.com/injecteur-opel-astra-h-gtc-l08-1-6-i-turbo-16v-180-cv-3902-34823-2466-gt. Je vais essayer de trouver moins cher mais je doute que trouver moins cher que Oscaro.

Dernière petite question : En montant ces injecteurs je ne roulerais pas trop riche, c'est censé fonctionner "normalement" ?

Merci pour ton aide en tout cas :cool4:

« Modifié: 28 juin 2016 à 10:32:41 par Maximator »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #64 le: 28 juin 2016 à 10:43:07 »
EBay est ton ami: http://www.ebay.de/itm/4-Stuck-322CCM-EINSPRITZDUSE-EV14-EINSPRITZVENTIL-BOSCH-Alfa-Mito-Abarth-Upgrade-/121834497931?hash=item1c5de6e78b:g:Hd4AAOSwd0BVugl-

Pour ce qui est de tourner trop riche si tu veux être sur et certain il faut connaitre avec exactitude le débit des injecteurs d'origine
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Maximator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
Re : Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #65 le: 14 septembre 2016 à 09:23:04 »
EBay est ton ami: http://www.ebay.de/itm/4-Stuck-322CCM-EINSPRITZDUSE-EV14-EINSPRITZVENTIL-BOSCH-Alfa-Mito-Abarth-Upgrade-/121834497931?hash=item1c5de6e78b:g:Hd4AAOSwd0BVugl-

Pour ce qui est de tourner trop riche si tu veux être sur et certain il faut connaitre avec exactitude le débit des injecteurs d'origine

Après de longues recherches impossible de trouver l'injection d'origine. Même chez Opel ils n'ont pas d'informations. Étant donné que je vais monter sur Paris je vais aller voir chez des preparateur auto/dieselistes pour obtenir l'information. J'ai changé les bougies et titine roule très bien pour l'instant. Merci de ton aide en tout cas

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #66 le: 14 septembre 2016 à 13:44:23 »
Sur la région, parisienne il y a IDLP à Fresnes qui a un banc d'injecteurs et pourra donc te donner les valeurs réelles de débit de tes injecteurs après essai
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #67 le: 24 octobre 2017 à 18:54:06 »
Je déterre ce topic.

Quand tu dis avoir des soucis moteurs genre trous, pertes de puissance, c'est à 100% éthanol ?

Je fais pour quelques mois, 100km/jour pour le boulot avec une pompe E85 à 0.5€/L sur la route.
Je suis passé à 25% E85.
Je roule à la cool, jamais plus de 4000trm, très rarement plus de 3500trm.
Tout va bien. J'ai le gros entretien à faire très bientôt (vidange, filtres, bougies) donc je verrais les bougies.
Je pense monter à 50-50 E85-SP98 mais pas plus, toujours en roulant à la cool, dur à faire moi qui pousse souvent jusqu'au rupteur.

La conso est légèrement remontée mais c'est financièrement intéressant, tant que ça ne casse pas ^^

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 373 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)