A A A A Auteur Sujet: (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)  (Lu 23460 fois)

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #15 le: 26 mai 2010 à 23:40:00 »
reste la solution equipage bielle et piston forgée, arbres a cames,collecteur echappement + ligne complete gros diametre,polissage des conduits d'echappement et injecteur gros débit.

et le must,le turbo electrique!!! :twisted:

T'as oublié au moins les 4 paps.

Sans aller jusque faire la totale, dbilas propose des admissions (je parle de collecteur ici) qui donnent un très bon gain, avec des AàC et une bonne reprog', ca doit bien donner déjà (heu ligne et filtre c'est déjà compris d'office). Bon est est plus sur un coup de 2500euros qu'autres choses mais la ya du résultat  :cool4:

Sinon VM allégé effectivement, et voir les rapports de boites si il est intérréssant de raccourcir tout ça.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #16 le: 26 mai 2010 à 23:42:07 »
non non c'est de la connerie pure.laisse tomber.par contre ce que j'ai marqué plus haut c'est réel.mais il faut mettre des gros coup de portefeuille.

ok il me semblait bienpar contre il doit être possible de placer un turbo mécanique sur ma gtc,qu'en pensez-vous ...??
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #17 le: 26 mai 2010 à 23:47:33 »
je suis pas trop au courant en prépa moteur athmo.je me démerde mieux en turbo
en moteur suralimenté,les 4 paps ne sont pas recommandés.
surement que tu as raison,l'athmosphérique n'est vraiment pas ma tasse de thé.


je vais peut etre pas me faire des amis,mais si il y a des hondaïste ici,bouhhhh les honda!
nissan fowevew!!! :file:

il fallait que je le dise désolé.. :twisted:


Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #18 le: 26 mai 2010 à 23:52:37 »
je suis pas trop au courant en prépa moteur athmo.je me d餤¤tut¤¤¤ mieux en turbo
en moteur suralimenté,les 4 paps ne sont pas recommandés.
surement que tu as raison,l'athmosphérique n'est vraiment pas ma tasse de thé.


je vais peut etre pas me faire des amis,mais si il y a des hondaïste ici,bouhhhh les honda!
nissan fowevew!!! :file:

il fallait que je le dise désolé.. :twisted:

ok merci,wifi

quand à ta remarque,j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans une honda civic type-R,ça dépote pas mal..enfin c'était juste comme ça en passant
 :moqueur1:


Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #19 le: 26 mai 2010 à 23:54:24 »
ok il me semblait bienpar contre il doit être possible de placer un turbo mécanique sur ma gtc,qu'en pensez-vous ...??

non la c'est trop de boulot.
il faut decompresser le moteur,faire une gestion sur mesure,remplacer les injecteurs,renforcer les internes moteurs,une ligne d'echappement sur mesure,percé le bloc moteur dans un conduit d'huile pour le graissage et percé le carter pour le retour d'huile,rajouter un piping + echangeur de turbo,pompe a essence gros debit,un debimetre gros volume ou passé en capteur MAF,monté un embrayage renforcé,et bien sur quand on touche la puissance du moteur,le kit gros freins av/ar barre stab,barre anti rapprochement,amortos ou combiné fileté etc...
et je crois que j'en ai oublié...

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #20 le: 26 mai 2010 à 23:57:17 »


oui lol ça marche pas mal c'est vrai..mais le turbo!!y'a rien de mieux!!!
je suis en train de préparé une 200sx s13 avec un pote.j'ai hate de la faire tourner!!!170cv d'origine,on espere 260/270 cv en stage 1! :bizarre3:

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #21 le: 26 mai 2010 à 23:57:57 »
T'as oublié au moins les 4 paps.

Sans aller jusque faire la totale, dbilas propose des admissions (je parle de collecteur ici) qui donnent un très bon gain, avec des AàC et une bonne reprog', ca doit bien donner déjà (heu ligne et filtre c'est déjà compris d'office). Bon est est plus sur un coup de 2500euros qu'autres choses mais la ya du résultat  :cool4:

Sinon VM allégé effectivement, et voir les rapports de boites si il est intérréssant de raccourcir tout ça.
ok l3gion ,qq pourrait-il me donner un lien concernant le volant moteur et me dire qq gain je pourrait en espèré.
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #22 le: 27 mai 2010 à 00:03:11 »
C'est pas une question de masse de boulot c'est surtout que tu va devoir foutre le prix d'une opc rien qu'en prépa pour avoir un 1.8turbo qui marchera comme une opc...

@ wifi :

J'ai souvent vu un gros gros débat sur l'intéret du 4paps sur moteur sural' plus que discutable, pourtant certains constructeurs le font d'origine sur leur bloc ! (Nissan justement) Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est sans doute pas le premier poste intéressant a pourvoir sur une prépa turbal; cependant, et de source sure, il y à un plus ou moins gros intéret à mettre du multipap' sur un sural car cela abaisse et lisse la courbe de couple permettant plus de puissance plus facilement transmissible.

Boarf, un CTR ça rame  :moqueur2:
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #23 le: 27 mai 2010 à 00:15:47 »
Attention à pas sortir du sujet :cool2: qui est la reprogrammation ou l'augmentation de puissance d'un 1.8 :cool2:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #24 le: 27 mai 2010 à 00:17:12 »
C'est pas une question de masse de boulot c'est surtout que tu va devoir foutre le prix d'une opc rien qu'en prépa pour avoir un 1.8turbo qui marchera comme une opc...

@ wifi :

J'ai souvent vu un gros gros débat sur l'intéret du 4paps sur moteur sural' plus que discutable, pourtant certains constructeurs le font d'origine sur leur bloc ! (Nissan justement) Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est sans doute pas le premier poste intéressant a pourvoir sur une prépa turbal; cependant, et de source sure, il y à un plus ou moins gros intéret à mettre du multipap' sur un sural car cela abaisse et lisse la courbe de couple permettant plus de puissance plus facilement transmissible.

Boarf, un CTR ça rame  :moqueur2:

y'en a qui marche bien!enfin 1 a ma conaissance le seul avec un k25.....

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #25 le: 27 mai 2010 à 00:17:52 »
Attention à pas sortir du sujet :cool2: qui est la reprogrammation ou l'augmentation de puissance d'un 1.8 :cool2:

oui désolé. :oops:

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #26 le: 27 mai 2010 à 00:19:41 »
y'en a qui marche bien!enfin 1 a ma conaissance le seul avec un k25.....

oui désolé. :oops:

Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr


Ah oui pis ça aussi :lol:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #27 le: 27 mai 2010 à 00:24:15 »
j'ai du mal avec la fonction modifier....j'ai toujours eut l'habitude de répondre a 2 personnes par 2 messages differents pour bien montrer a qui je parlais.il va falloir que je m'y habitue lol! :bien:

Hors ligne ruch

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre city beach!!!!
  • Pays: France
Re : (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Réponse #28 le: 05 juillet 2010 à 18:32:49 »
15 cv avc une reprog ??!! sur un atmo ??!! bas deja c'est pas possible si tu prend 10 cv dèja c'est une grosse reprog ,ensuite sur le reste des config qu'on ta donnèe bas ecoutes perso ........ change de caisse avc un moteur plus gros et en suralimention si possible  .... tu vas y lacher 5 bras et un rein pour gagnè des cv sur un moteur atmo ....... il te faut mini : collecteur , ligne , admi forcè dans la boite à air d'origine avc filtre sport ,aac et ensuite une fois tout ça fini la reprog ....... donc en gos un budjet colossale pour pas grand chose à peine 25 cv et encore je suis gentil ...... donc voilà mon point de vue

ps: mdrrrrrr les 4 pap sur un turbo  :reflexion:
retire ta culotte c'est moi qui pilote !!!!!

Hors ligne Maximator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
(H) [Astra 1.8i 16V 140cv] Reprogrammation E85 ?
« Réponse #29 le: 23 septembre 2015 à 19:23:17 »
Bonsoir a toutes (?) et a tous

Ayant récemment acheté une Astra GTC d'occasion (2007) j'ai pus goûter a la joie (ou pas) de l'addition salée a la pompe. Avant l'astra j'avais une Clio 2 phase 2 avec laquelle je roulais au bio ethanol sans modif, expérience positive pour mon porte monnaie. J'ai tenter de faire quelques mélanges avec l'astra mais elle ne supporte pas plus de 15 litres d'éthanol dans le réservoir.
Ma question est donc la suivante : connaissez vous de bons preparateurs du coté du 83/06 qui seraient capable de me reprogrammer mon astra, avec un tarif raisonnable, si possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

« Modifié: 23 septembre 2015 à 19:25:42 par Maximator »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 591 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)